C’était un Rêve de Démarrage de la nouvelle Saison. Encore près de trois Semaines après son Marteau-Retour en Moto2 avec le 2. Place au Qatar, explique Tom Lüthi (32): «le Qatar était une grossière-bon Début!»
Ce Week-end, pour les mordus de la Moto, les Stars de l’extrême Termas de Rio Hondo (Dimanche à partir de 19h30, SRF 2) de la Chose, 1000 km de la Capitale argentine, Buenos Aires. Lüthi: «Avec la nouvelle Moto est pour tous une nouvelle Piste, personne ne l’a testé ici. Il attend beaucoup de Travail. Mais je suis très confiant car nous avons une bonne Base.»
Grâce à cette Base, et le Marteau de la Course du Qatar voyage de Tom comme la coupe du monde, Deuxième dans la Pampa. Une seule était au départ un peu plus vite que Lüthi: L’Italien Lorenzo Baldassarri (22) sauve 0,026 Secondes avant de la Suisse à l’arrivée. «S’il se stabilise, il est un Adversaire cette Saison.»
«Nationalité ne joue aucun Rôle, si on le Podium en veut»
encore un Italien! Déjà, en 2017, a lancé Lüthi avec une deuxième Place au Qatar, et de mettre ensuite les deux autres places sur le Podium. Mais à cette époque, gagne le futur Champion du monde Franco Morbidelli tous ces trois Courses.
cette fois encore, le match de championnat Italien Lüthis ennemi préféré? Au Qatar, de conduire à côté de Baldassarri six autres Italiens dans le Top 20. Tom reste cool: «Il y a un peu d’Italien. Mais aussi la bonne des Espagnols ou des Allemands. La Nationalité ne joue aucun Rôle, si on le Podium en veut.»