Il convient de 20 Luxushäuser d’une Situation privilégiée. Coût par Unité: deux Millions de Francs et plus. Mais, depuis la Mi-Décembre 2018, les Travaux de construction d’un Bannäbni à Baar (ZG) en silence. L’Entrepreneur général Auconia les ouvrages d’art (AIB) a dû, en raison de l’Insolvabilité de l’arrêt de la construction de crier. AIB appartient à l’Allemand Rolf Aulinger.
Truandé ne sont pas seulement les Constructeurs, qui, maintenant, au lieu de luxueuses Terrasses sur les Bauruinen et, pour partie, saisis Bodenrechten assis. Des dizaines d’Artisans et concepteurs attendent parfois depuis des Mois sur votre Argent. En effet, depuis bientôt un demi-Année, l’AIB à peine plus de Factures payées. Les Poursuites de la victime, les Artisans s’élèvent à plusieurs Milliers de jusqu’à un Million de Francs par Entreprise. Le coût total devrait s’élever selon des Initiés, des dizaines de millions.
Passé Douteux
Rolf Aulinger, un Homme, sur son Passé douteux, à cause du soi-disant Droit à l’Oubli, rien de publiés ne pousse à la Faute aux autres: «Nous avons contre notre Clientèle Créances en souffrance dans les dizaines de Millions de déjà créés et, en partie, liés à des Composants. Leur Revendication, nous avons actuellement, jusqu’à l’éventuelle Réparation des défauts d’usine.»
en fait, certains Constructeurs de Fonds en raison Bidon de Construction retenus. L’une des rares Logements achevés présente seul 65 vices de construction. Il n’avait encore jamais vu autant de Dégâts sur un même Chantier de vu, dit Philippe Bernet, l’un des deux dernières chef de Chantier. Lui et son Collègue ont déjà annoncé, après un Mois, car «c’est à la suite de la Discipline du Auconia GmbH n’était plus possible d’agir, d’organiser et à long terme de planifier».
Schweigeklauseln et indûment élevés Primes
AIB-Aulinger rejette toute Faute de lui et de son Entreprise. L’Observateur, il écrit: «Avec la réalisation de la Construction, nous sommes insatisfaits. C’est pourquoi, nous avons entre autres le Gel de la construction» Avec la direction des travaux est un Prestataire de services externe a été chargé, mais en raison «des éventuels Défauts, et d’autres Déficits» de nouveau ai résilié. Que ce bureau d’études, le Chantier qu’après la première problématiques de Construction de son propre peuple a repris, dissimule-t-il.
Où est allé l’Argent, les Acheteurs de maison de l’AIB ont payé, de nombreux Acteurs incertaine. «Sûrement pas dans les Établirai», raconte une. «Il y avait Mousseux à partir de gobelets en Plastique.» Porschefahrer Rolf Aulinger est resté à l’Occasion de loin.
Il a dit que c’était de l’Argent dans les Constructions coulé. Mais il y a des Incohérences. Quelques-uns des Artisans dans leurs Contrats Schweigeklauseln, ne doivent pas non plus sur les Prix de parler. Avec de bonnes Raisons. Les Observateurs sont des Documents qui prouvent que l’AIB partie indûment élevé de Primes sur les Livraisons de biens fait. Dans un Cas, près de 60 pour Cent de plus que sur le prix de la Marchandise facturée. D’habitude, ce sont 15 pour Cent.
Kümin Construction a dû Bilan de déposer
Particulièrement touchés, la Société Kümin Construction. Rolf Aulingers AIB doit au Gisikoner Entreprises 236’000 Francs. Kümins ont leurs propres Factures à payer. «Nous avons dû il y a quelques Jours, après 37 Ans d’une Gestion de déposer le Bilan. Dans deux Ans, mon Mari à la retraite», dit Brigitte Kümin. Les éventuels Paiements sur le Bauhandwerkerpfandrecht, sur un Terrain avaient inscrire, seraient venus trop tard, tout comme les Fonds pour les Travaux dans les prochaines Semaines et les prochains Mois, d’exécuter autrement. «Et désolé pour les Entreprises, par le biais de notre Insolvabilité aussi sont Touchés», dit Kümin.
La «causalité» n’existerait pas, dit-AIB-Chef Aulinger. En effet, elle aurait un Bâtiment de Problèmes en raison de la Kümin construit SA Cave. Les Acheteurs ont donc 400’000 Francs retenu. C’est pourquoi, il a Kümin ne sont pas payés. Pour ce Cas précis, à une Indemnité en a signé, dissimule-t-il. Il y est précisé que l’AIB, les Frais éventuels à la charge de Kümin Construction entièrement assume.
«Nous est redevable de l’AIB près de 300’000 Francs», dit Markus Gresch de la Lachener Société MGA. «Nous allons probablement juste de survivre, mais il a dû déjà le Personnel licencié.» Contrairement aux Artisans, il peut, en tant qu’Exploitant d’un bureau de Planification même pas ses Arriérés au registre Foncier, au registre.
Querelle des Reçus
«Chez nous, ce sont «seulement» 31’000 Francs, mais c’est beaucoup, si ce n’est que depuis deux Ans, de devenir autonome et de deux Enfants gravement malades», dit-Plomberie Christian Dominguez, Titulaire de l’Acora Bâtiment à Hochdorf.
Créances de Victimes présumées Réclamations abzuschmettern, semble être une des Aulingers Mesures, à partir de la ligne de feu. De nombreux patients ne sont pas de ce genre de Menaces constantes. Christian Dominguez. Un Rendez-vous chez le Juge de paix n’a pas abouti. L’AIB a contesté la demande et réduit de moitié, selon un Dominguez, sans plus tarder, pour des allégations de Dommages, ce qui a causé.
les Reçus pour la réparation de ces Dommages voulais AIB d’abord devant le Tribunal pour le prouver. «Ce Montant vaut la peine de la démarche de venir à la Cour. Et l’Argent, nous avons de toute façon pas évident», se fâche Dominguez. Que de tels Reçus existe, il doute. Aulinger, on voit Tout naturellement tout à fait différent.
Schwyzer Kantonalbank fait une perdante Personnage
Même les Entreprises qui ne sont pas directement de l’AIB sont payés, le conseillé financier sous Pression. Environ l’Architecte Christoph Lauener de Wangen SZ. C’est lui qui fait quatre Acheteurs de Bannäbni Objets représente le maître d’ouvrage, mais seulement de l’Argent lors de la construction. «Grâce à le Moratoire me manquent, ces Recettes. Si ma Banque, la Schwyzer Kantonalbank, je n’ai pas de crédit-relais, il est noir.»
c’est Précisément cette Banque fait une très défavorable, la Figure de la Bannäbni Fiasco. Elle a le Bannäbni Projet dès le Début, et Aulingers Banque accompagne.
Schummriges Environnement
«les Entretiens nous a empêché de M. Aulinger une lettre de Recommandation de la SZKB sous le Nez», s’énervent, les Acheteurs de maison. Il auraient déjà seul un coup d’Œil au Registre du commerce, la sonnette d’Alarme, des colliers. Rien qu’en Suisse, Rolf Aulinger jusqu’à aujourd’hui, plus de 45 Entreprises. La plupart l’a lui-même créé ou Aktienmantel pris, presque tous, après quelques Années, le ressuscitera.
Son plus jeune Enfant est un, en Décembre dernier, fondée Construction Holding appelé One Construction SA, à sa Femme, en tant que Présidente du conseil d’administration de la cmu. Une Personne de l’Entourage de l’AIB a déjà été pour Détournement de fonds et Unterschriftenfälschung force de chose jugée, ce qui est facile à l’Internet, à vérifier.
j’ai usuelles dans la branche des Crédits effectués, dit SZKB porte-parole Peter Geisser sur Demande. «Et les Expériences précédentes, les Projets de construction avec l’AIB ont été positifs.»
La Banque se tait
pendant des Mois, n’a pas seulement Aulinger, mais aussi de sa Banque, les Créanciers et les Constructeurs. Il y a quelques Semaines, a chargé la banque Cantonale de renom, Zürcher bureau d’Ingénieurs Basler & Hoffmann. Il est arrivé à la Conclusion que Les Fonctions de Planification, de direction des travaux et Käuferbetreuung étaient à pourvoir. Contraignant la période de référence peut aucun. Les Surcoûts de l’être, ne voulait et ne pouvait Basler & Hoffmann, le maître de l’ouvrage n’est pas divulguée, car le Donneur d’ordre de SZKB. Et le silence d’abord.
«La Situation financière de l’AIB est très tendue», dit le SZKB porte-parole de la suite. Que la Banque, compte tenu des Dépassements de coûts Basler & Hoffmann, à ses Frais, avec une Analyse de la situation, a demandé, surpris.
Sous le Slogan «Le Meilleur pour la Fin» propose Aulinger en attendant, Condos au Stirnrütipark à Horw, LU. Avec des prêts Hypothécaires à des Conditions» sans fonds Propres. Qui le croit beaucoup de choses, mais certainement pas heureux.
Cet Article a été du Magazine «l’Observateur». Les plus excitants de l’Article, reportez-Vous à la section www.beobachter.ch