Dans les dix Migros Régions, il brûle. Tout à coup ils veulent toutes les Coopératives d’économiser. C’est maintenant que commence le Tremblement chez les plus de 9000 Employés de la Coopérative Migros Zurich. Chef Jörg Blunschi (47) réduit non seulement vous Avantages sociaux et Personalrabatte. Les Subventions à disparaître, il dissimule le Public. Pour gagner, il marque également 38.
mais moi Blunschi simultanément jusqu’à dix nouveaux emplois. La Moitié de ces emplois sont «temporaires Fonctions». La Réduction, jusqu’en 2022, sur la Scène – dans le Domaine des Services centraux de l’Administration, de la Logistique et du Transport. Il est également à des Licenciements.
«Nous voulons entrer dans l’Avenir numérique avec persévérance et nos Processus, de l’Organisation et s’y adapter», est Blunschi dans une Communication de la Migros de Zurich cité. C’est exactement ce a invité récemment le Chef de Migros, Fabrice Zumbrunnen (49) à la conférence de Presse, comme il en Vente de Luxuswarenhauses Globe, la Möbelketten Interio et de Dépôt, ainsi que l’E-Mobilitätsläden M-Way a annoncé.
Aussi, dans le Tessin, on passe sur les Livres
Déjà fortement secoué il y a deux Semaines, la Migros suisse Orientale. À la fin de Juin a été la suppression de 90 Emplois dans la Centrale à Gossau SG connu. En outre, les installations sportives Gründenmoos à Saint-Gall, ainsi que les Fitnesskette M-Fit (13 Sites, 350 Salariés) et les Güggeli Chaîne de Restaurant Chickeria (15 Restaurants, 320 Salariés) sont vendus. En outre, les Employés Kantinenzuschüsse réduite et Personalpartys supprimé, comme le REGARD qui fit connaître.
Cependant, non seulement les Régions de la suisse Orientale et de Zurich doivent saigner. Le REGARD accroché aux autres Coopératives régionales après. Par Exemple, dans le Tessin, où les Emplois de près de 1600 Employés sont passés à la loupe. «Oui, il y exécuter des Programmes de Vérification de l’Efficacité», affirme Luca Corti, porte-parole de la Coopérative du Tessin. Un des suppressions de postes mais pas de Thème.
On discute d’autres mesures d’économie. Ainsi, si l’on veut accroître l’Efficacité et, indirectement, de l’argent. Exactement comment cela se produise? Une Réponse concrète reste.
En Valais, l’analyse des mesures d’Austérité
la Région Migros Valais couve actuellement sur les Chiffres. «Nous voulons être plus efficaces, mais pas de tâches de ruine», déclare Fabien Lafarge, porte-parole de la Migros Valais. Dans les différents Domaines des Économies d’analyse. «Comme les Transports peut mieux organiser, optimiser les niveaux de Stocks ou, comme nous le pouvez économiser de l’Énergie», explique-t-il. Un certain Délai, on a pas mis. «Le Tout est un Processus.»
Autrement, Migros Aare. La plus grande des dix Régions qui veut les Cartes au plus tard à la Fin de 2020, mettre sur la Table. «Nous sommes dans la Phase de l’Analyse, dans la totalité du coût de base à l’analyse.» D’abord, on veut de la Transparence sur toutes les «Économies», dit la porte-parole Andrea Bauer. Ensuite, les décisions vous concernant les Mesures et leur mise en Œuvre: «Ils nous permettent de, plus efficace, plus mince et plus adaptable à être.»
Bâle souffrent de touristes d’achat
La Migros Bâle, en tant que Coopérative, particulièrement le Tourisme d’achat exposé, dit le porte-parole Moritz Weisskopf. «Aussi, l’augmentation du commerce en ligne et à l’augmentation des Discountmarkt nous imposent depuis des Années, la structure des Coûts pour l’interroger.» En particulier, ceux de la Centrale à Münchenstein, BL. Les décisions sont à prendre selon Weisskopf, aucune décision.
programme d’Austérité, Jobabbau, Licenciements: Pas une seule de ces Mesures, il est prévu, dit Sandra moritz Leuenberger de la Migros Neuchâtel-Fribourg. Il y a actuellement d’autres Soucis. Il rage un grave Différend entre le Président Damien Piller (61) et de la Migros Siège à Zurich.
les Deux Parties se sont Plaintes d’un mot de français (VUE rapporté). Piller doit plus d’un Million de Francs dans sa Poche, gewirtschaftet ont, ce qu’il conteste avec véhémence. En Contrepartie, les Piller la fédération des coopératives Migros une Muselière sous la Forme d’une superprovisorischen Disposition manqué. «Nous ne devons-nous, au cours de la Procédure de ne pas exprimer», dit un porte-parole.
Pas de Réponse à la Demande répétée de VUE, a donné, hier, la société Coopérative Migros Genève. Nécessaire aussi de plus de 3300 Employés avant le Sparhammer trembler? Peut-être, les Responsables sont là, déjà, un Message d’élaborer.