L’UE-Mittelmeermission « Sophia » doit, selon les Médias, en raison du Différend à une Redistribution des Réfugiés, d’abord seulement pour trois Mois. L’Ambassadeur de l’UE au Comité Politique et de Sécurité (COPS), à Bruxelles, avaient pu, en raison des Préoccupations de l’Italie seulement sur une Prolongation de la Mission jusqu’à Fin Mars 2019 certains, rapporte le Journal « Le Monde ».

Les Journaux de l’Étincelle du groupe de Médias de l’écriture, un Groupe de travail du Conseil ai ensuite Lundi son feu vert à la Prolongation de trois mois. L’actuel Mandat de la Mission de la Côte de la Libye, expire le 31 décembre. Décembre.

La Décision doit donc jusqu’à la Fin de la Semaine, ni par écrit, de tous les Gouvernements de la confirmer. Cette applique mais seulement comme une Formalité, écrire l’Étincelle Journaux citant des Diplomates de l’UE.

La Mission est à cause du Conflit avec l’Italie pour la Flüchtlingsverteilung sur la Sellette: Le Gouvernement de Rome demande que de « Sophie » sauvé des Réfugiés, à l’avenir, n’est plus automatiquement en Italie. Il faudrait pour cela que les règles d’engagement, être modifié. L’europe de la Défense ont pu, à la Fin de Novembre n’est pas sur une extension de Marineeinsatzes certains.

Résistance de l’Italie

L’Étincelle de Journaux écrivent maintenant, le Gouvernement italien a opposé à une extension vers l’Engagement actuel des Règles abandonné. Rome insiste certes sur une Modification des Règles et fixe la Clé de Répartition des boat people à tous les Pays de l’UE, mais je fais avec son Consentement à l’Utilisation de la Prolongation de la Voie à de nouvelles Négociations de libre.

Le « Monde », citant les Conclusions du Comité Politique et de Sécurité, une Délégation avait « sa Déception » exprimé « qu’aucune Solution durable n’a été trouvée ». Ce faisant, il s’agissait de la Délégation italienne.