Mystérieux des Paillettes dans la pâte Dentifrice pour les plus Petits, le Plaisir de se Brosser les dents réveiller, Glanzpartikel dans les Crèmes pour le Visage et luxueux, de les faire apparaître. C’est le Minéral le Mica (de l’angl. pour Mica), les Produits de l’Éclat – une de plus glamour des matières Premières sombre Revers de la médaille: Souvent, il est dans des Pays comme l’Inde illégale des Mines remporté des Enfants. Jusqu’à 20 000 Mineurs travaillent selon Terre des hommes pays-bas pour le Réduire. La Prévalence est élevée. Un récent Reportage du Magazine AMÉRICAIN «Refinery29» montre que même les petits Enfants lourdement chargé étroits Tunnels de ramper. Beaucoup d’entre eux travaillent chaque Jour. Ils se blessent, souffrent de maladies Respiratoires et beaucoup ont déjà des Amis dans les Mines perdu Masses de terre qui s’enterrent.
Les Acheteurs de Micas? Parmi les autres grandes firmes cosmétiques. Également dans la Gamme des Détaillants Suisses plonge Mica sur. À la fois dans Étrangères qu’en marques de distributeurs. Par exemple dans le Sephora-Rouge chez Manor, dans le label nars-fard à Paupières dans le monde entier, de la Naturaline-Crème de jour «Teint Parfait» chez Coop ou dans certains Dentifrices chez Migros, par exemple dans la «Colgate Smiles» pour les Enfants.
il Est donc possible que, même dans nos produits du quotidien Glitzerstaub de travail des Enfants est-il? Oui, disent l’Ong Terre des hommes Suisse et l’organisation non Gouvernementale (ONG) Public Eye.
chaînes d’approvisionnement, de remonter est presque impossible
«Le Risque, sans le vouloir, à acheter des Produits, le travail des Enfants, un Lien est très élevé», affirme Oliver Classen, porte-parole de Public Eye, «une Situation insoutenable.» Richard Geer, Directeur de la Communication chez Terre des hommes Suisse: «les Enquêtes de Terre des hommes pays-bas ont montré que la plupart des Mines ne sont pas officielles. Acquise Mica est Intermédiaires ramassé et avec celui des autres Mines mélangés.»
Ainsi, il serait presque impossible de la chaîne d’approvisionnement de retracer et d’exclure que les Enfants de Glitzerstaub ont travaillé.
Les Détaillants font référence à leurs Directives et des codes de Comportement, le travail des Enfants est strictement interdit et de leur mise en œuvre régulièrement strictement contrôlé. Néanmoins, Migros et sa Filiale Globe, à l’unisson, a annoncé que l’on voulait partager avec les Markenproduzenten de recherche: «Les Images nous font concernés et ne sont en aucune Manière acceptable.»
Fournisseurs doivent se conformer aux Directives
Manor écrit, on conserve le principe de la Coopération avec certains Fournisseurs pour finir, si cette incontestable contre les Normes éthiques de base. Les Fournisseurs seraient tenus de ne pas livrer une Marchandise, «par l’exploitation du travail des Enfants est». Chez Coop, où l’on «de petites Quantités de Mica» pour les marques de We! et Naturaline utilisé, fait référence, que les Fournisseurs le Respect des Directives est attendu. Vous vous engagez donc, d’éthique, de conditions de Travail équitables, sans travail des Enfants, de respecter, ce qui est régulièrement l’objet d’un examen. «En outre, nous disposons propres Contrôles», de sorte Coop.
Selon le «Refinery29»-Reportage internationaux des Entreprises comme l’Oréal Paris ou Estée Lauder fait Partie de la «Responsible Mica Initiative». Qui a le But de, les Problèmes de Mica d’Approvisionnement jusqu’en 2022 pour les résoudre.
par Les Détaillants Directives précitées sont en Général de bons Outils pour le travail des Enfants et mettre Fin à l’, dit-Terre-des-hommes-parole du Geer. Mais: «Ils ne sont pas une Garantie.» L’Initiative est un bon Début, les Défis à relever, mais de taille: «Si un Projet va prendre du Temps. Les Entreprises sont encore loin d’être arrivé au But. C’est pourquoi on peut les Produits avec le Mica n’est pas encore sans se Sentir mal à acheter.»
Synthétique des produits de substitution
Le mieux serait de Produits avec Mica de renoncer, souligne Oliver Classes de Public Eye.
celui Qui, malgré tout, des paillettes veux, pouvait synthétiques, Substituts du griffon, le mieux est sans Plastique. Les deux Représentants des ONG plaident pour la de Public Eye fiscal Konzernverantwortungs Initiative. La Demande parvient à 2020 au Vote et demande que des Entreprises Suisses pour des Infractions contre l’Environnement et d’Éthique à l’Étranger responsables doivent être prises.
Les Bourgeois rejettent le projet. Ils craignent un Affaiblissement de la place Économique Suisse.