Pourriez-Luiza B. (†34) encore en vie? Cette Question entraîne Sibel Arslan (39) depuis la cruelle Bluttat à la jeune Mère. Lundi dernier avait Ilir B. (37) sa Femme Luiza à Dietikon, ZH, brutalement tués parce qu’ils se sont séparés de lui, avait.

Le Destin de Luiza B. n’est pas un Cas isolé: Toutes les deux Semaines, meurt en Suisse, une Femme par la Main d’un Homme. Arslan, pour les Bâlois Verts au conseil national est assis, il invite enfin les Actes. Elle veut que les Personnes qui, en raison de la Violence domestique, un Rayon ou d’Interdiction par GPS en temps Réel.

Sommaruga a couru 2015

à la Fois des potentiels Auteurs d’actes de violence que d’être des Victimes Émetteur GPS porter, comme un Bracelet ou un Bracelet. Serait le Mari de la Femme de trop près, une Alarme se déclenche et la Police alertée. À la session d’Automne est Arslan une Intervention parlementaire, soumettre, comme la «SonntagsZeitung» a rapporté.

Piquant: la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga (59), encore à l’époque au département de justice, a proposé cette Surveillance en temps Réel est déjà en 2015. Elle a vu de nombreux Avantages:

en Cas de Violation de l’Interdiction pourrait à la fois une opération de Police d’être déclenchée.La Personne menacée pourrait, en outre, de la centrale de surveillance par Téléphone, afin de se mettre en Sécurité.La Personne menacée, mais elle pourrait aussi lui-même un SOS un Signal à envoyer.

Mais Sommaruga s’assit pas, parce que les Cantons ont freiné. Ils craignaient surtout, un tel Contrôle serait exorbitant des Coûts. Maintenant, une Version allégée. À partir de 2022, la Surveillance pour les Auteurs utilisés, les Données, mais pas en temps Réel collectées. C’est-à-dire: Les Mouvements sont enregistrés, mais pas immédiatement évalué. La Victime potentielle n’est pas non plus sur la dangereuse Proximité de votre Persécuteur informé.

«Nous aurions le Meurtre d’éviter»

Ce n’était qu’un minuscule, mais en aucun cas suffisante Étape, dit-Arslan à VUE: «Pourquoi il y a une Surveillance en temps réel besoin de montrer des Cas comme celui de la Mort de Luiza B. Tout ce que nous pouvons faire maintenant est de punir. Mais nous aurions le Meurtre d’éviter.»

Pour l’aspect financier des Cantons a le droit de ne pas Comprendre: «Curieusement, nous avons pour tout l’Argent que pour la Protection des Femmes», déplore-vous. «Je n’accepte pas, lorsque des Vies comptent moins que le Coût.»

Fiala demande une meilleure Protection des Victimes

reçoit un Soutien Arslan des Femmes de tous les grands Partis. Que aux Finances, fait valoir déclenche à environ PRD-Femmes-Présidente Doris Fiala (62) «la plus grande Incompréhension» de. «La Suisse a fait de la Lutte contre la Violence domestique pendant des années généreusement à la prise en charge Conseil de l’europe. D’autant plus incompréhensible que dans son propre Pays, maçonnée», déclare la Conseillère nationale Zurichoise, qui, depuis des Années, la Lutte contre le Harcèlement a prescrit. «Il est clair À 100%, on peut ces évènements tragiques ne les empêchent pas. Mais il est difficile de Bases légales pour la meilleure Protection possible de créer!»

Aussi, Conseillère nationale PDC Andrea Gmür-Schönenberger (55) dit: «Il ne peut être que pour des raisons de Coûts sur les Mesures de renoncer à la sauver des Vies.»

partie Gauche du Support pour Arslan vient de Conseillère nationale Flavia Wasserfallen (40). La nouvelle Loi sera certes beaucoup de choses à améliorer. «Mais, pour les Cas où un niveau élevé de Gewaltrisiko, nous devons la Surveillance en temps réel nécessairement à nouveau discuter. Car, si tragique d’Homicides de Femmes se préparent dans la plupart des Cas.»

Plus de Prévention

Déjà dans la «SonntagsZeitung», avait de l’UDC, la Conseillère nationale Andrea Geissbühler (43) l’Utilisation de Fussfesseln dans les cas à Risque comme judicieuse. «La plupart du temps, nous pouvons d’abord intervenir si quelque chose se passe», a déclaré l’agent de police.

Les Femmes sont également convenu que la Surveillance à lui seul n’est pas fait. «Nous avons besoin de la Spirale de la Violence tôt briser», estime à environ Wasserfallen. Ce qu’il faut, blanc Arslan: «Plus de points de contact, les Femmes peuvent s’adresser, en plus de la Prévention de la violence, plus de Moyens pour la Police dans ce Domaine.»

d’Autres Pays connaissent le GPS en temps réel pour les Victimes de Violence domestique protéger contre d’autres Attaques. En Espagne, par exemple, depuis 2006, Appareils électroniques pour le contrôle de l’Application de Contact et de Rayonverboten utilisé. Avec Succès: Selon les Statistiques, le Nombre des Homicides de Femmes par un Partenaire ou Ex-Partenaire de 8,7 pour Cent.

Avec le GPS surveille également dans certains Länder allemands. Cependant, il y licenciés et rückfallgefährdete de la Violence et des délinquants Sexuels (et ainsi coupable). Dans les Cas de Violence domestique. La Commune électroniques de Surveillance des Pays évalue les Données autour de l’Horloge.

s’Approche de la Personne contrôlée, contrairement à un juge de la Direction de sa Victime, elle est d’abord par un Vibreur averti. Ignorer l’Alarme, informer les Collaborateurs et Collaboratrices de l’organisme d’inspection, la Police immédiatement sur Place. En Règle générale, la Surveillance par le Tribunal, pour cinq Ans, disposées. Seul les Coûts de l’organe de Surveillance se sont élevés en 2011 et 2012, à un peu plus de 2,5 Millions d’Euros.

en français code de procédure pénale prévoit une Surveillance GPS avant, mais pour la Victime potentielle. Ce porte un Bracelet électronique, il est avec un Bouton dans une situation de Danger, demander de l’Aide peut.