Le grand Kassenklingeln est de la Suisse Bouchers de l’Année prochaine absence. La Viande Suisse-Association professionnelle (SFF) et de la Metzgereipersonal-Association de la Suisse (MPV) sont en effet d’accord: d’ici à 2020, pas de Lohngespräche inclus. Donnèrent les deux dans un communiqué commun, annoncé Vendredi.

«Nous sommes actuellement dans la négociation de la nouvelle convention Collective de travail, à compter de 2021», dit Giusy Meschi (57), Directrice du MPV, à VUE. Elle est optimiste: «cette Année, nous avons une Augmentation du Salaire minimum de 150 Francs est demandée. Nous sommes sur la bonne Voie.»

Boucher gagner correctement

Suisse Fleischer se doivent donc d’abord à votre position de Salaires significatives. Depuis Janvier 2019 s’applique à tous formés Boucher un Salaire mensuel minimum de 4200 Francs brut. En Fait et en Vérité, vous gagnez mais nettement plus. Le Portail indépendant des salaires réalisée.ch, écrit à partir d’un salaire Brut moyen de 4780 Francs par Mois.

Lohncheck.ch est livré à une Valeur similaire. 4800 Francs, la Médiane des Salaires selon le Site. C’est-à-dire, La Moitié gagne plus de cette Valeur, l’autre moins.

Passionnant où: Dans le Canton de Schwyz gagner le Boucher en suisse meilleures. Fière de 5500 Francs bruts, il y a un Mois.

Beaucoup de se former au Métier de suite

Pour Christian Roggenmoser (42), Directeur général de l’Boucheries Roggenmoser à Baar (ZG) et de Küssnacht, SZ, est clair: «La plupart des Bouchers de gagner beaucoup plus, comme c’est le Salaire minimum à suivre.» C’est surtout sur les Formations continues au sein de la Profession due. En Moyenne, il verse à ses Salariés de plus de 5000 Francs par Mois. Surtout, le Personnel expérimenté de le faire dans les hauts Salaires.

Mais Roggenmoser met en Warnfinger: «les Hauts Salaires et de bonne Qualité ont un Prix.» Car il faut alors ne soyez pas surpris si on le fait déjà pour une Côtelette de porc mieux payé qu’à l’Étranger (VUE rapporté). À la Fin, c’est donc le Consommateur qui paye les pots cassés.

le secteur de La viande se voit avec certains Défis. SFF-Directeur Ruedi Hadorn (55): «Outre le Tourisme d’achat dans grenznahes à l’Étranger et de la persistance massive des Marges d’Impression que nous nous préparons surtout le manque de Relève avec le Manque de Professionnels de Difficultés.» Si il y a une autre augmentation de Salaire est suffisant pour exercer la Profession – spécialement conçue pour les Jeunes – de rendre plus attrayante?

Les salaires d’apprentis, de stagiaires, Fleischfachmännern/Femmes de s’orienter dans la première Année d’apprentissage à 900 Francs par Mois. Dans la deuxième Année est en augmentation, le salaire Brut de 75 Francs. Environ 1100 Francs par Mois, il ya dans la troisième et dernière Année d’apprentissage.

«, On est Boucher de la Passion»

«n’est Pas seulement l’Argent, c’est essentiel», est un Boucher Roggenmoser convaincu. Aussi, la promotion et le Boucher-Image dans la Société serait là un Rôle à jouer. Mais il constate: «On est Boucher de Conviction et non pas pour des Raisons financières.»

Boucher est donc quelque chose de bon de reconsidérer la situation.