Kaufmann et Informaticiens sont disponibles pour les Jeunes à un prix élevé. Mais qu’en est seulement à partir du rêve d’enfant, le Mécanicien de locomotive est devenue? Les CFF ont de plus en plus de Peine à recruter du Personnel. Le Manque est tellement grave que même le transport Ferroviaire sont à l’arrêt. Les recherches montrent: Mercredi dernier, entrèrent dans la Région Zurich/Argovie, matin et soir, les Trains des Lignes de S-Bahn S19 et S42 pas. Au total, 25 étaient Composés concernés.

CFF s’excuse

Selon les CFF ont causé de nombreux Chantiers de construction et trains spéciaux de la Situation ennuyeuse. «De là est né le Besoin de recrutement de Mécaniciens était lors de la Planification a été sous-estimée», dit-CFF-porte-parole de Reto Schärli à VUE. On a délibérément choisi le Mercredi, parce que juste avant les Fêtes, moins de Passagers se rendre au Travail. «Cependant, de nombreux Voyageurs d’Ennuis à prendre», c’est-à-dire sur Demande. «S’excuser pour les CFF.»

Actuellement, on a la Situation selon Schärli encore dans Poignée de. Il promet: «Les trains spéciaux le jour de la Pentecôte sont sauvegardés.» Pourtant, il reconnaît: «Oui, nous faisons l’Expérience que les jeunes Générations de moins motivés à exercer la Profession de Conducteur d’apprendre.» Alors que la Profession doute de l’Avenir. Il n’est pas prévu, les conducteurs de train par Ordinateur pour le remplacer.

Hubert Giger (50) préside l’Association Suisse des Mécaniciens de locomotive (VSL). Il est assis depuis 29 Ans, les CFF dans la Cabine, et vu le Manque de Collègues de travail de près et personnel avec. «Notre Métier doit le rendre plus attrayant», dit-il, souligne: «Alors il n’y a plus de Jeunes, les Mécaniciens de vouloir l’être.» Le principal problème est selon Giger, le croissant de la Charge.

le Mécanicien de locomotive Giger: Vive les Plannings de terreur, de nombreux ab»

en Particulier de plus en plus sévères, les Horaires de travail ont mis les Conducteurs de train de. «La Liste de change plus souvent et à très court terme», dit Giger. «Durées au milieu de la Nuit que le jour précédent, de communiquer, ne sont pas rares.» Pour lui, c’est clair: «L’effraie sans doute beaucoup.» Néanmoins, il conseille les Jeunes ne les empêche pas, dans ses Traces pour entrer. Au Contraire: «C’est un beau Métier.» Et il est sûr d’une chose: «Nous ne sommes pas autonomes Trains remplacés.»

Giger dit même le Contraire: «Le Travail est devenu plus exigeant. Les Trains circulent aujourd’hui, plus rapide, et il y a plus de Signaux et Dispositifs de sécurité.» Seulement à cause de la Sécurité, est pour lui un führerloser Train, contrôlés par un Ordinateur est impensable. Sa Conclusion: «Il faut encore plus attrayants programmes d’affectation.» Mais c’est là le Problème. En effet besoin de plus de Mécaniciens être recrutés.