C’est un Temps de Abschiednehmens pour beaucoup d’hommes politiques: la Semaine Prochaine commence la dernière Session de la Législature en cours. Pour un peu plus de 50 Conseillers nationaux et aux etats, il est tout à fait officiellement la dernière Session, qu’ils se produisent, en effet, le 20. Octobre n’est plus à Réélection à.

– Vous emballer les bagages dans la Berne fédérale volontaire, Contrairement à un, deux Douzaines d’autres Parlementaires, lesquels, à l’Automne, la non-réélection de menace. Coup d’ŒIL qui est le plus trembler doit.

Martullo-Blocher peur pour sa Réélection

une épreuve De force avec le plus grand Facteur Célébrité, dans le canton des Grisons: Magdalena Martullo-Blocher (50) menace de quatre Ans après la non-réélection de christoph Blocher Dynastie à Berne, afin que la Fin. Parce que l’un des deux UDC des Grisons-Sièges est assez sûr de flûtes.

«la Politique est toujours de la Chance», a déclaré Martullo-Blocher récemment en VUE. «Des grisons a peu de Sièges, c’est difficile, surtout si toutes les Parties de s’allier contre nous.» Mais justement, si vous avez de la Chance, la non-réélection de vos Collègues Heinz Brand (63).

les Ausserrhoder Zubi la Chaussure?

Plus de Chance d’autres ont besoin de l’UDC, les conseillers nationaux, pour une Réélection. David Zuberbühler (40, AR), par Exemple. Il y a quatre Ans luchste il le FDP, le Siège. Celui-ci se veut le Siège désormais avec Jennifer Abderhalden (41) de cet espace. Il est bien possible que les Ausserrhoder «Zubi» la Chaussure de donner. Car le ps renonce en faveur du parti Radical sur sa propre Candidature. «Notre Objectif est d’une autre Politique que dans les quatre dernières Années», dit-SP-Kantonalpräsident Jens Weber (51). Le 26. Septembre décider les Compagnons, si vous le PLR, Candidate à même de soutenir officiellement. «La Chance est grande», dit Weber.

Zuberbühler est conscient du Danger, mais estime: «J’ai un bon feeling.» En tant que Démocrate, il serait toutefois une Défaite «sans regrets» accepter. «Et je ferais de mon Énergie à nouveau pleinement dans son Entreprise coincé», dit le Schuhhändler.

Mais d’autres conseillers nationaux doivent trembler. À St-Gall doit Toni Brunner (45), Successeur de Mike Egger (27) pour la Réélection d’angoisse, assis lui mais avec Esther Friedli (42), justement, Brunner Compagne dans le Cou. Le cas échéant, il pourrait aussi Barbara Keller-Inhelder (51) réunion. À Zurich, à son tour, environ jusqu’à la session d’été assermenté Martin Haab (57) ou Therese Schläpfer (60) le risque de Abwahlopfer. À Berne, le cas échéant, Erich Hess (38) sur la Lame de sauter.

Dans le canton d’Argovie est candidate au poste de Luzi Stamm (66), en dépit de sa fausse monnaie et Kokskauf Affaire sur votre propre Liste de – chance. Et avec Maximilian Reimann (77) devrait être un vrai Politdinosaurier rester sur la bonne voie. Il est assis depuis 1987 sans interruption au Palais fédéral. Maintenant, il tente une parteiunabhängigen Seniorenliste le Siège de garder. Une Tâche difficile, mais Reimann, se montre confiant: «Le Mot Wackelkandidat existe pas dans mon Vocabulaire politique n’est pas», dit-il. «Je commence à nouveau à partir de la Zone 1. J’en viens au But, je me réjouis, bien sûr. Si non, je ne me plains à 16 Ans, dans le National et 16 Ans au conseil des Etats, certainement pas.»

le PDC doit laisser des Plumes

Non seulement dans les Rangs de l’UDC, l’Inquiétude est grande, la PDC est laisser des Plumes. À la Fête d’anticiper le scénario de Cauchemar avec une Perte de jusqu’à une Douzaine de Sièges. Une menace aiguë est le Siège de l’christlichsozialen Oberwallisers Thomas Egger (52). Un Siège qui est presque traditionnelle entre les Parties umhergereicht est.

il y a quatre Ans, manqué de lui les Verts à peine. Les déversements, la Vague verte sur la ligne du Lötschberg, qui doit être dans cette Législature, nachgerutschte Egger, après seulement deux Ans de Berne adopter. «Je ne pense pas que la Vague verte le Valais atteint», en agitant Egger à partir de. «Par ailleurs, il peut arriver que l’UDC, conformément à la Tendance générale perd un Siège.» Alors conseiller national UDC, Franz Ruppen (48) le Siège de perdre.

CVP-la Conseillère nationale Kathy Riklin (66, ZH), est, après la Démission la Démission pratiquement disparu de la Fenêtre. Elle se produit sur une Nebenliste, sans réelle Wahlchancen, car la PDC, de toute façon, l’une de ses deux précédents Sièges perdu susceptible d’aller. Inquiète également Fabio Regazzi (57) dans le Tessin, car la PDC, là aussi, un Sitzverlust menace. Dans le canton de Vaud pourrait Claude Béglé (69) sur sa controversée de la Corée du nord-le Voyage de trébucher. Ou sur son parteiinternen Concurrents Jacques Neirynck (88).

BDP-Guhl et y a laissé

Dans le Camp de la bourgeoisie, doit également la BDP avec l’une ou l’autre Désaveu de calcul. Dans le canton d’Argovie devrait Bernhard Guhl (47) Nuits blanches ont. «Personne n’a une Garantie sur la Réélection – et c’est une bonne chose», estime Guhl. Mais il compte sur une «tactique sage apparentement de listes» avec le PPE.

Et, en cas de Siège, mais raté? «Ce serait absolument pas un Problème», dit-il calmement. «Je n’ai jamais eu le Droit, jusqu’à la Retraite, conseil national pour rester.» Avec ses 47 Ans, il pourrait dans son Travail, de reconstituer et de dans la Profession à développer pour l’Ingénieur.

Inquiéter de la socialiste Bernoise Hommes

Une Sitzgarantie avez aussi la gauche verte Parlementaires, bien que, en Octobre, selon le dernier SSR-baromètre électoral un Linksrutsch se dessine. À Berne, les SP-Hommes Soucis. Sa Liste a remporté il y a quatre Ans à peine un troisième Siège. S’ajoute le fait que le Canton de total un Représentant moins de Berne peut envoyer. Ce serait déjà 2015 a été le Cas, aurait-il les Hommes rouges-Siège prises.

«Je suis le Wackelmann, la Sitzverlust et donc la non-réélection de est un Scénario possible», dit l’An dernier, le nachgerutschte Adrian Wüthrich (39). Après tout, il peut en tant que Travailsuisse-Président avec son Engagement pour le congé de Paternité de l’Initiative de points. «Je fais depuis 20 Ans, la Politique, l’Incertitude sur le Choix de celles-ci. Je fais maintenant une active Campagne électorale, une Abstention je ne me fais donc pas de Pensée avec mon métier, je suis d’une façon ou de près à la Politique.»

Dans le Canton de Soleure, à son tour, est SP-conseiller national Philipp Hadorn (52) d’un Collègue, dans la Détresse apporté. Kantonalpräsidentin Françoise Roth (53) pourrait lui cette fois, damer le. Il y a quatre Ans séparent les deux seulement 122 Voix.

Vert Wackelsitz malgré un Vague verte

Malgré un Vague verte flashy également dans le vert, le Camp de la sonnette d’Alarme. Dans de Bâle-Ville a de la bourgeoisie, au Milieu de PPE à LDP contre la Gauche-Vert conspiré. La largeur apparentement de listes pourrait Verts, Conseillère nationale Sibel Arslan (39) le Siège de coûts.

«La Population a moi, il y a quatre Ans à Berne choisi, bien qu’à l’époque de la Crise du climat beaucoup moins l’attention et j’ai également, au Niveau national, pas encore de politique de Performance avait», indique Arslan optimiste. En attendant, j’ai vous avec votre Travail politique pour l’Égalité des sexes ou les Droits de l’homme, à Berne, fait un Nom. «Je vais, comme d’habitude, un engagé de la Campagne électorale de conduire. Avec beaucoup d’Effort, nous pouvons le Siège maintenir.»

de Votre campagne Hashtag est tout un Programme: «#sibelbleibt». Leur Espoir: «Peut-être luchst le Milieu, oui, l’UDC un Siège.» Il serait alors l’Ancien Sebastian Frehner (46) de la rencontre.

sans soucis, le PRD et le GLP

Pratiquement sans soucis, les Radicaux et les Libéraux dans la Campagne électorale. Pour l’historique, il semble bien. Pour les FDP sont les résultats du Sondage stable, pour le GLP nettement Plus. Les deux Parties peuvent Sitzgewinnen attendre.