Chaud, il était le 1er. Août 2007. Dès 10 Heures du matin en sueur de la Caravane de l’Auditeur, sur la Colline du château, en argovie Lenzburg pèlerinage. L’ancien ministre des affaires étrangères, Micheline Calmy-Rey s’est tenue à la Cour ombragée de l’ancien immeuble son premier Discours de la Journée.
en Fait intéressait personne. Significativement, ce qui par la suite a suivi. Le SP-Magistratin a pris une Marche au Rütli, et je voulais mettre un Signe. Et ce, alors que dans les années Précédentes, les déserts, les Scènes de la mystique de la Prairie était venu. Parti d’extrême droite avaient la Célébration perturbé.
Seul, de politique, de l’Instinct, guidé, faire la Bonne chose, marcha de Seelisberg UR pour présumé Berceau de la Confédération. Mon Mandat en tant que Politique de Reporter cette question de l’été: J’ai eu la Genevoise sur «Grütli» accompagner, comme les Romands, les Taches sur le Lac d’uri appeler. Près de douze Ans plus tard, je tape cette Semaine, mon dernier Article pour le SonntagsBlick.
Dans le monde Politique une Éternité! Des initiatives ont été par le Peuple surprenant adopté, d’autres moins surprenant pesante rejeté, d’importantes Questions sont restées en suspens, les Partis ont perdu de nouveau, des Parlementaires et des conseillers fédéraux allaient et venaient, l’un a réussi, en même Réélection à ne pas.
C’est finalement tout Retour à la normale. Mais comme un Observateur, pour moi, personnellement, le Développement de grandes Inquiétudes: Il est de la vaste entreprise de prétendue Alternativlosigkeit dans la Gouvernance. Chaque nouveau Projet est aujourd’hui le Peuple vendues, qu’il n’existe qu’une seule bonne Solution.
«There is no alternative», c’est le mot d’ordre. Le Slogan remonte à Margaret Thatcher (1925-2013). L’ancien premier Ministre britannique, avait appelé Tina Principe de Tina juste pour «There is no alternative» (il n’y a pas d’Alternative) – dans la Politique.
La Dame de Fer, un fanatique Adepte du radical Marktkapitalismus, a utilisé le Mot d’ordre à leurs Positions durchzuboxen. Est venu de la Résistance, elle a répété gebetsmühlenartig leurs demandes de Déréglementation et de la Repousser de l’Etat. Pour vorwurfsvollem Ton ajouter: «There is no alternative.» Quarante Ans plus tard, le règne de l’Tina Principe dans la Politique Suisse. Équipée avec toujours plus professionnel agissant de Barres et de soi-disant Spin Doctors (Imageberatern) les Dirigeants, les Associations et les Groupes de pression, en suisse aussi, de tous Côtés leurs Positions en permanence comme prétendument pas d’alternative. La critique n’est pas rare que simplement weggelächelt, le Questionner comme des ignorants et incompétents déposé.
Le conduit à le durcissement des Fronts et un Climat démocratique Discours de mal. Le meilleur Exemple en est actuellement certainement l’accord-cadre. La Page fournit cet accord avec l’UE et totalement inévitable Étape, tous les Problèmes de notre Pays dans la Politique européenne déclenche, peu de changements et, par conséquent, dans toutes les Circonstances, doit être signé. Les Adversaires, en revanche, entblöden pas, la Destruction de la Suisse à évoquer le cas de la Confédération au Traité dit Oui.
Comment peut-il encore un Débat intelligent sur la plus importante de toutes les Questions? La Question de savoir, en fonction des Relations de la Suisse avec ses Voisins. Mais pas seulement en politique Étrangère, il semble toujours pour le tout pour le tout. Il en est de Même dans le domaine des Migrations, de l’Énergie, des Transports et d’autres secteurs.
Le Problème: Ces Attitudes extrêmes nier le Fait que la marge de Manœuvre de notre Pays est beaucoup plus grande, comme des illusions. Nous prenons ces dernières Années, souvent négocié Asylthema: bien entendu, il pourrait être cette Nation riche de beaucoup de générosité, quant à l’accueil de personnes Vulnérables. Elle devrait mais aussi – si la Population il veut, et tout à fait en Accord avec leurs Obligations internationales – être plus stricte et moins de Personnes susceptibles de les abriter.
Ou de l’Environnement: Cet État, il pourrait se fixent pour Objectif de radicalement sur la gestion écologique, par exemple dans le cas de la Promotion des Transports publics par rapport à la Voiture. Mais il peut, si les Gens veulent, aussi la de Déplacements favoriser. La politique Gestaltungswille est énorme tout à fait indépendamment de ce que de nombreux responsables politiques suggéré.
Le Tina Principe de nuit à la Crédibilité et assure Politikverdrossenheit. Il serait Temps que l’une des ehrbarsten Propriétés de la Politique helvétique – le Dialogue et l’esprit de compromis, de nouveau au premier Plan. Comme il Calmy-Rey, il y a douze Ans à leur entrée sur le Grütli serviteurs. Au lieu de Confrontation et d’avoir raison à tout Prix: écouter les uns les autres et de rechercher le Dialogue. Pour Finir, le meilleur Argument peut gagner.
cet Article adopté de Politique Rédacteur Marcel Odermatt (50) par le SonntagsBlick. Il est responsable de la communication de la Zürcher direction de la santé publique, sous la conseillère d’etat Natalie Rickli (42, UDC).1800 Article a Marcel Odermatt dans les douze dernières Années, pour les SoBli rédigé. Chaque Texte témoigne de Odermatts avertissement Don, le Lectorat de la Politique clairement à la médiation. Aucun autre Journaliste rapporte aussi vivant du Palais fédéral, dont les Protagonistes humain trop humain, debout. Nous vous remercions chaleureusement pour son Engagement et lui souhaitons pour l’Avenir le Meilleur! Gieri Cavelty, Rédacteur en chef