Elle est l’une des plus grandes Réussites dans la Lutte contre le Dopage: Grâce à l’Opération «Saignée» pouvait international Dopingnetzwerk à faire sauter. Tout a commencé le 27. Février lors d’un Raid à la Nordique coupe du monde de Seefeld, en autriche. L’Affaire a par la Suite étendu. Entre-temps, contre 21 Athlètes en provenance de huit Pays – l’Athlétisme, le ski de fond, Cyclisme, de Biathlon et de Eisschnellläufer. Et même ce n’est qu’un Début, dire Impliquées.

En Suisse, une telle Opération n’est pas possible. Dopingsünden sont de la responsabilité des associations sportives du droit Pénal, ni Sportif ni des Bailleurs de peur. Car le Sportförderungsgesetz met à Usage personnel, le Dopage n’est pas punissable. Les Sportifs le risque qu’une Suspension par la Fédération.

«Le Sport n’est pas capable de s’auto-réguler»

L’ancien athlète d’Élite Marcel Dobler (39), cela ne suffit pas. L’ancien Zehnkämpfer et de Bobsleigh veut que le Dopage est également passible de sanctions pénales. «L’Opération de la Saignée, a montré que le Sport n’est pas capable de s’auto-réguler», dit aujourd’hui le Gall, conseiller national PLR. Il demande à un Sport propre, «en l’État pénal est actif».

Dobler a elle seule, la compétition en ligne de Mire: «Il ne s’agit pas de Bodybuilders criminaliser», assure-t-il. Cependant, les Sportifs de haut niveau, il espère obtenir un Effet dissuasif: «Si le Sportif sait qu’un Strafregistereintrag menace, et que, à tout moment, des Raids et des Perquisitions sont possibles, la ont un Effet.» Il croit également que plus d’un programme de Clémence également la Préparation à l’Artisanat pourrait être porté.

Swiss Olympic Dobler

Dobler sais que c’est un lourd Combat: Historique des Interventions ont eu lieu chez le conseil Fédéral et le Parlement jamais Entendu. C’est pourquoi, le Saint-Gallois de façon progressive et exige du conseil Fédéral un Rapport sur les avantages et les Inconvénients d’une condamnation pénale,» le Dopage.

Où il peut compter sur le Support du Sportdachverbands Swiss Olympic quitter. Le président Jürg Stahl (51) salue Doblers Intervention. L’ancien conseiller national UDC estime que, bien que la Suisse a un réseau dense et utile du système de Contrôle. Mais: «Nous soutenons tout ce qui est de la Crédibilité du Sport sert.»