La protection Civile était l’Élément stratégique des Cantons de la Maîtrise des Catastrophes et des situations d’urgence, c’est-à-dire dans votre Communication de la cg mps à l’issue de leur assemblée Plénière de Vendredi.

Le Nombre de rekrutierter Schutzdienstleistender a ces dernières Années a considérablement diminué. Au lieu de la suisse, nécessaires 6000 étaient au cours de la dernière Année seulement 3700 Zivilschutzangehörige a été recruté. Afin de menace d’une Faille dans les Cantons.

La cg mps a, par conséquent, les Commissions de politique de Sécurité du Parlement Fédéral recommandé de Fusion du service Civil et protection Civile, ainsi que l’Intégration des Conscrits avec des Problèmes éthiques dans la protection Civile à vérifier. Elle lui demande également de déterminer si la base de recrutement par les Femmes et/ou des Étrangers augmente.

lors de la session Plénière présents et Cheffe du Département fédéral de la Défense, de la protection de la Population et des Sports (DDPS), Viola Amherd, il a été recommandé à un Groupe de travail composé de Représentants de la Confédération et des Cantons, sous la Direction de l’office Fédéral de la protection de la Population à utiliser. Ce Groupe de travail devrait examiner le service Civil, de la protection Civile intégré et le Rekrutierungsgefäss puisse être étendue.

(SDA)