Manger/Münster – Depuis Jeudi, tourne les 72 Heures Sozialaktion « le Ciel Nous envoie » du BDKJ de l’association catholique de la Jeunesse. 85 000 Enfants et Jeunes jusqu’à Dimanche dans des Projets sociaux pour s’engager. Seul dans Ruhrbistum 3600 Contributeurs, et les plus de 130 Projets dans Ruhrbistum peuvent vraiment se voir.
Dans Hattigen deux course de caisses à savon organisée. Les jeunes à Duisburg être des pierres d’Achoppement de nettoyer et d’une Rencontre avec la Communauté juive de l’organiser. 15 Garçons du Lycée Épiscopal à Essen Stoppenberg, par exemple, autour de la Baldeneysee en cours d’Utilisation. À côté des Terrains de jeux, vous avez surtout les Ordures du Bord de Lac, dans la Vue. « Les grandir ici une véritable Équipe », déclare l’Organisateur Marc Schumacher, les travailleurs sociaux de la Bistumsschule. Donc, le camping, les Jeunes avec leurs superviseurs sur le Terrain de la Marinekameradschaft et de l’essaimage à partir de là, votre Riveraine de.
Dans le Diocèse de Repas se termine dans les 72 Heures sur Action le dimanche après-midi avec une grande Fête sur le centre d’Essen, place du Château. Aussi l’Évêque Franz-Josef Overbeck (53) est d’être là. Il est à l’IMAGE: « Les 72 Heures, l’Action du BDKJ est pour moi un Signe évident que la Charité et la Solidarité, pour beaucoup d’Enfants et de Jeunes dans notre Église des clés de voûte de leur Foi chrétienne et de vous être vécue. »
► Également, dans le Diocèse de Münster est bien rangé geackert. Là veulent 180 Groupes avec 5600 Enfants et des Jeunes dans le Monde entier pour des Projets sociaux et de l’autre. Marraine de la, de Münster, originaire de Bundesumweltministerin Svenja Schulze (50, SPD). Vous avez visité les Scouts de Münster-Gievenbeck. Là est la salle de groupe et le Jardin redessiné. Schulze: « Parmi d’autres est important de Jeunesse: les Enfants doivent connaître la Nature, les Lucioles de voir à l’extérieur, nuit et les Sons de votre Environnement de découvrir. De plus en plus d’Enfants et d’Adolescents ont leur Compréhension de la Nature de la Télévision et de se demander ce que notre Porte pas d’Éléphants et de Girafes courir.“
Catherine Norpoth(27), les bénévoles BDKJ-Président à l’IMAGE: « Beaucoup de jeunes filles et jeunes Gens en 72 Heures dans le Monde, et de nombreux Endroits en France et dans le cadre de Projets internationaux au-delà des Frontières un Peu mieux. Ils sont motivés et s’investissent pour l’autre. Ils le font souvent, pas seulement dans ces 72 Heures, mais aussi au-delà. Ce durable Engagement bénévole est une précieuse Contribution à notre Société.“