Donald Trump fait grave: Le Blanc a annoncé Jeudi soir que le Président des etats-unis une situation d’Urgence Nationale s’exclamer. Il veut sa principale promesse de campagne – Construction d’un Mur de mettre en pratique. Parallèlement Trump de haut niveau des Démocrates et des Républicains négociés Deal en Arrêt de Querelle de signer et de présenter un autre Teilregierungsstillstand à la dernière Seconde de se détourner.
Ainsi se termine le mois de Bagarre sge Budget des ménages. Mais la prochaine Bataille est déjà à l’avant: en effet, les Démocrates ne sont pas sans le regarder, comme s’Trump en Régie de l’Argent supplémentaire pour son Mur procuré. Une Bataille devant les tribunaux se profile. VUE et répond aux principales Questions:
qu’est-Ce un Deal est Trump signer?
C’est un Projet de loi, par un accord entre les partis, Négociation, dans les derniers Jours a été élaboré. L’affaire semble 1,375 Milliard de Dollars pour la construction du Mur. Cela ne correspond pas à moins d’un Quart de la Créance de Trump, de 5,7 Milliards de Dollars dans l’lockermachen veut. En outre, Il est également moins Trump en Juin 2018 encore pu obtenir. Avant le nouvel an, a insisté le Président AMÉRICAIN, sur les de la Somme réclamée, et provoqué la plus longue d’arrêt de la Regierungsgeschichte. Avec sa Signature, il est un autre Regierungsstillstand, le vendredi Soir, entrée en Vigueur serait, à la dernière Seconde de se détourner.
Pourquoi il appelle l’état d’Urgence Nationale?
Cela permet de Trump, la construction du Mur de financer, sans les Moyens correspondants approuvé par le Congrès. «Il faut combattre gagner pour ses Électeurs afin de les rendre heureux, les Attaques conservatrices Médias à éviter et le Thème de l’Immigration, à la Pointe du Débat politique», explique US-Politologue T. J. Pempel de l’Université de la Californie à l’égard d’OEIL.
l’ensemble du pays Un état d’Urgence, à la Loi ou même de droits Fondamentaux, sauf Vigueur, signifie un tel état d’Urgence dans les états-UNIS.
il A le Droit de le faire?
en principe, Oui. Une Loi de 1976, donne au Président des états-unis le Droit d’un état d’Urgence Nationale, et de proclamer. Il doit avoir l’Autorité légale pour les Mesures à prendre envers le Congrès prend toutefois la justifier. Et cela pourrait, dans ce Cas, au Point, dit l’AMÉRICAIN, expert juridique auprès de Bernadette Meyler de l’Université de Stanford de VUE.
Ce que disent les Démocrates?
Ils ne sont pas du tout enthousiasmé par Trumps Annonce. La Présidente de la chambre des Représentants, la Démocrate Nancy Pelosi, a annoncé le Soir, on se réserve la possibilité, en revanche, de se plaindre. «Il n’est pas un état d’Urgence, ce qui est à la Frontière qui s’est passé», dit-elle. Le Président du Geheimdienstausschusses, le Démocrate Adam Schiff, a eu lieu sur Twitter des Mots clairs. Il a appelé Trumps de jouer les précurseurs «absurde» et «anticonstitutionnelle».
Que pouvez-vous faire?
et des Lamentations! Les Démocrates préparent à l’aise dès maintenant prendre des mesures juridiques, est des états-unis Politologue Pempel convaincu. Mais il aura tout simplement pas. «Il y a un certain nombre d’Obstacles», dit-AMÉRICAIN, expert juridique auprès Meyler. On ne peut qu’à l’encontre d’une «Violation de Kongressmassnahmen par le Président de» poursuites, si l’Ampleur des Actions «considérablement», explique-t-elle. Outre les Démocrates pourraient aussi être de la Muraille Etats touchés et les Particuliers à se plaindre.
celui qui a le plus de Chances?
C’est actuellement difficile à évaluer. Trump fait pour l’état d’Urgence Nationale «Sécurité nationale et de la Crise humanitaire à la Frontière». Seraient visés ci-dessus des Obstacles à surmonter, il faut que les Adversaires de prouver que c’est à l’US frontière Sud, pas de «Crise humanitaire». Le Litige pourrait prendre des Années», estime Meyler. En fin de compte pourrait l’Affaire jusque devant la cour suprême US-Cour de justice (Cour Suprême).
Peut Trump en Attendant, le Mur de construire?
C’est une question d’une injonction d’un Tribunal, dit-AMÉRICAIN, expert juridique auprès Meyler.
les Républicains derrière son Président?
Le Parti est divisés sur cette Question. La Majorité des Républicains au Sénat, Mitch McConnell, a déclaré Jeudi soir qu’il allait Nationale Notstandserklärung soutenir. Le républicain, le Sénateur Lisa Murkowski a critiqué en revanche, dans le «New York Times», les Plans de Trump: «Je ne pense pas que c’est une Question qui nationales, en cas d’Urgence, il convient d’expliquer.»
Derrière des Portes closes étaient mais la Majorité des Républicains sur la Tactique l’Emporte en colère, dit-US-Politologue Temple. Car, si le Président des états-unis est donc possible, son Mur durchzuboxen, cela pourrait constituer un Précédent dangereux. Puis, pourraient futur Président du Parti démocratique de cette recourir à des Moyens pour leurs Objectifs politiques à suivre.