L’Histoire ne se déplace pas au Ochsengang, pas dans un uniforme Ornière. Elle ressemble plutôt sauvages Sauts à Cheval, après des Jours dans l’Étable de nouveau sur le Pâturage. Ses Volten sont imprévisibles, qu’il s’aufbäumt, vers l’arrière ou vers l’avant de répudier si il ya une Phrase vers la droite ou vers la gauche, cela reste tout à fait imprévisible.
mais celui Qui a passé assez de temps sur le terrain a été, l’est aussi surpris par la suivante, de Mouvement, mais il reconnaît que les particuliers, les Fluctuations de répéter. Les Personnages, aussi imprévisible votre Succession, se ressemblent.
Une telle Volte, il est toujours et encore le voit, le Comportement de la Gauche, quand il s’agit de l’Europe. Il ya plusieurs Années, dans un lointain, malheureuse de l’Automne, il devrait pour les prochaines Décennies, sur le Destin de la Suisse de décider. Le 6. En décembre 1992, a rejeté la Population locale à l’Adhésion de la Suisse à l’ Européenne espace Économique européen avec 50,3% de Non-Voix.
Le Résultat était fine: Pour le Volksmehr manqué de 24 000 Voix, et bien que la majorité des Cantons, à première Vue, de manière sensible, seuls six Cantons et deux demi-cantons pour le Modèle voté, empêché ici seulement 63 000 Voix le double Oui, ceux dans les Cantons les plus serrés Majorités, et c’étaient de Zurich, Berne, Zoug, de Soleure et d’Argovie.
Le Gauche ont joué la Europafeinden dans les Mains
on en connaît Les Conséquences. Le parti nationaliste de certains Droits dans les Décennies suivantes du Discours politique. Tiré de leur Triomphe, se précipita à vous de Succès à Succès. Le quotidien libéral le Milieu a été décimés, l’Économie est allé jusqu’à la Conclusion des accords bilatéraux au point écrevisse et qui était à blâmer? Qui en assume la Responsabilité pour le Non à la Votation sur l’EEE?
est venu en Aide À votre, un double conseil Fédéral. Flavio Cotti et Otto Stich ont pas Caché ses réserves contre les EEE. Le PLR, en fait, est pro-européen, était encore weidwund, abattu par Kopp-la Démission, de la Descente de zurich le Plr et le mauvais Résultat des Élections au conseil national de l’Année précédente.
Mais cela n’aurait pas pour un Non servi, si ce n’est une Partie de la Gauche, la droite Europafeinden dans les Mains aurait joué. Les Partisans de verschliefen la campagne de votation, ce n’est que deux Semaines avant le 6. De décembre, les Oui-Campagne, quelque chose dans le Couloir. Beaucoup plus tard, la lettre Voix étaient depuis longtemps soumis.
Les principaux jalons étaient, cependant, au cours des Mois précédents ont été posées. Le SP-Congrès du parti en Octobre à Genève, a été seulement d’une «critique Oui». On voulait que les Fossés, dans les propres Rangs de ne pas approfondir, surtout, parce que l’Adversaire n’a pas de Hinterbänkler, mais les Stars de la social-démocratie.
dans Thoune BE né Lukas Bärfuss, l’un des meilleurs Écrivains du Pays, est depuis hier, âgé de 46 Ans. Des œuvres telles que «Cent Jours» ou «Koala», fait de lui sur la Suisse, connu; en 2017, il a publié son Roman «Hagard». Bärfuss travaille également en tant que Dramaturge et Dramaturge, il se bat encore et toujours la flamme de son pays à part («La Suisse est de la Folie»), Depuis 2015, il est membre de l’Académie Allemande de Langue et de Poésie. Il vit à Zurich et à Paris.
d’abord et avant tout, Depuis’ Depuis’ avec des nationalistes de Droite, contre Andreas Gross l’EEE, celle du conseil national, dans le Gssa Vote, trois Ans auparavant, sensationnel 35,6% des Suissesses et des Suisses avait derrière lui à réunir.
Strahm mettre des Engins et Nebelpetarden
juste derrière, a agi de Rudolf Strahm, avec son Livre «l’Europe-Décision», le best-Seller des Listes de la saison et à l’échelle nationale, la Célébrité était contre le Traité. Lors des débats parlementaires au conseil national, il comprenait la Voix et le rang qu’à des Conseils sur les Euro-Lex-Législation par un Oui. Mais il l’a fait contre cœur.
reste plus que quelques Jours avant le 6. En décembre, il a placé des charges explosives et Nebelpetarden. Dans une longue Interview à la «Schweizer Illustrierte», il exprima une grande Compréhension pour les plus Sceptiques et les plus connus, pas de celui qui Christoph Blocher verteufelten, car il représente ce pas, en principe, abscons Théories économiques, bien au Contraire, comme Strahm est ajouté.
Bien qu’il est avec le Cœur lourd, un » Oui » chargement vais trouvé Strahm, avant tout, Arguments à l’encontre de l’EEE. De perdre le peu Instruites, les Femmes, l’Environnement, peu Mobiles et il convient dans ce cas précis de ces Groupes, pour l’Avenir de la Suisse Vote crucial au Non incliner ont fait naître.
Pour elle, c’était de l’EEE capitaliste, les Hommes dominiertes Monstre à l’aide de tous les Moyens de lutter contre il était. Et aussi dans les Milieux verts-gauche, c’étaient les nationaux de poids Lourds, pour un Non starkmachten: Verena Diener, Rosmarie Bär, Jo Lang, Cécile Bühlmann.
tous comptaient sans doute sur le Pragmatisme des Suissesses et des Suisses et espérions secrètement avec un Oui dans l’Urne. Ils pensaient que leur Opposition est d’apporter un et pour le Bien de votre propre Carrière contre le Bien du Pays. Le Soir du 6. En décembre 1992, ils ont dû prendre de mauvaises surprises sur l’expérience.
Le SP-Comité notion beaucoup trop tard
le seul Pays de l’Aele, l’association européenne de libre échange, la Suisse n’est pas à l’EEE, de la rejoindre. Le SP-Parteivorstand notion tard, trop tard. Après une misérable Campagne, le tiède, «critique» Oui, appelé le comité directeur du parti, dans une première déclaration à la Presse la Décision de maintenant, «une Catastrophe» et «extrêmement dangereux» pour la Suisse.
Dans une Enquête a demandé une Majorité de la Population, un second tour de Scrutin, et, pour certains, des célébrités nonistes ont essayé, par un double Salto vos fatale Méprise, de le faire oublier. Comme les Verts s’assit Andreas Gross contre toutes les Réalités politiques pour un arrêt immédiat de l’Adhésion à l’UE.
il a eu l’Affaire de la Droite, depuis longtemps, fait. À partir de maintenant navigué à d’autres Forces politiques du Vent. Il a suivi les Années de la Beziehungsambivalenz entre l’UE et la Suisse, un éternel Geschacher, un Lavieren, une grande partie de la politique de l’Énergie frass et empêchait le Pays pour d’autres, porteurs d’avenir, les Thèmes pouvait prendre soin.
Vient cette Histoire? À partir de la grande-Bretagne, peut-être?
Là, a approuvé aujourd’hui le Chef du Parti Travailliste, Jeremy Corbyn, dès 1975, contre l’Adhésion à l’Union Européenne. En 2008, il s’oppose à la Signature du traité de Lisbonne, et trois Ans plus tard, il a apporté son même une Initiative de conservateurs, sur le Brexit tenue d’un Référendum.
Et encore en 2015, alors que la Crise grecque, et il recommanda à la connus des Craintes d’une diabolique Bruxelles avec ses antisémites notoires d’Illusions: Il n’y a pas d’Avenir pour un wucherisches Europe, les petites Nations dans une Servitude embout.
La Croix de la Gauche avec l’Europe
Et lui, il est allé plus les politiques le Profilage ainsi que pour le bien-être du Pays. Et que ce lointain soirée de décembre en Suisse, frotté à la grande-Bretagne, le lendemain, 23. En juin 2016, incrédule, les Yeux. Le Résultat est similaire à juste comme lors de l’EEE, le Chaos, tandis que le Pays est divisé, les Extrémistes ont triomphé et riaient sur la gauche Complices au Poings.
En France, polémiqué Jean-Luc Mélenchon avec son Alliance, «La France insoumise» tout à fait sur la Ligne de l’extrême Droite et se rencontre dans sa nationaliste et anti-allemande Posting avec Marine Le Pen du Front National.
Il trouve beaucoup de Soutien dans les Milieux intellectuels, les Écrivains, comme Didier Eribon ou Edouard Louis, de rêver à la Révolution, le Gouvernement dogons, la Violence comme Moyen politique n’est pas, en principe, refuser et contre Bruxelles, faire de l’opposition. Il est à craindre que, vous aussi, un Jour, un Réveil brutal de l’expérience.
L’UE a le Continent de Paix et de Prospérité. Elle n’est pas parfaite. Comme tout Projet politique, il faut le développer, démocratique et social possible. Une Partie des sociaux-démocrates ne veux pas le voir. Pour la tchéquie, la syndicale de Gauche, encore une fois, la Servante de la Droite.
Qui sait, en effet, désormais, que le Cheval dans un Pâturage à un moment donné a épuisé ses Caprices. Puis, on aime lui les Rênes de levier, et on peut facilement la Vaisselle avant fatigué et bon de droite Chariots attire, et non plus à le distinguer d’un bœuf.