Sur le Klingelschildern dans ce jolie maison d’Angle, près de Lucerne, Helvetiaplatzes, le Nom, dont le Cervin, de Vivaldi ou de Titlis. Car celui qui vit ici est le plus souvent plus vite qu’une Tablette avec son Nom dessus serait monté. Presque tous les Appartements dans Immeuble bourgeois au cœur de Lucerne, à Neustadt, sur la plate-forme Airbnb loué de maisons à la Location d’Appartements font des Affaires.

aux Frais de Logement

David Roth (34), Président du ps du Canton de Lucerne, agace le. Dans la seule Ville de Lucerne, il y aurait aujourd’hui plus de 330 Appartements sur Airbnb sont offerts. Près de la Moitié des Objets de la dignité des quatre grands Prestataires de services dans la Ville de gère. L’ont Recherches ont montré, il a collaboré avec Cyrille Studer Korevaar (46), Directeur de l’ (Asloca Lucerne et SP-élus locaux, a fait. Seul dans le Voisinage immédiat de la maison d’angle lors de l’Helvetiaplatz, se trouvent deux autres Bâtiments, la grande partie de Airbnb-Logements.

Studer Korevaar, parle d’une «rampante Wohnraumvernichtung». Il et Roth estimer que, seul, à Lucerne, de Logements, plus de 600 Personnes, en raison de plates-formes comme Airbnb elle a perdu, et pas dans la Périphérie, mais à très souhaitable. Roth: «Avec Airbnb, les Entreprises peuvent être un Multiple de Loyer à prendre dans le cas d’une Location à l’intérieur de la dignité.»

L’Appartement, dans la conférence de Presse de recevoir, en est un Exemple. Pour 469 Francs par Nuit frais de Nettoyage et Frais exclusifs – vous sur Airbnb offert. Régulières, les Locataires seront entre 2000 et 2500 Francs à payer – par Mois. Alors que les Agences de la grande de faire de l’Argent seraient allés à la Ville Millions en Recettes fiscales, flûtes, critique Roth.

Ville veut attendre

La Ville de Lucerne met en Question. Qu’il y a eu jusqu’à présent, aucun des éléments de preuve «que le Développement de la Beherbergungsangebote des Effets négatifs sur les Recettes fiscales des Personnes physiques a», a écrit le conseil Municipal en Mai, en Réponse à une Intervention parlementaire. Jusqu’à présent, est l’Importance de Fournisseurs commerciaux faible. C’est pourquoi on vois «pas immédiat».

Studer Korevaar peut justie seulement secouer la Tête. Le Temps presse. «Le Sujet doit être tout en haut de l’Agenda politique», dit-il. Car de plus en plus de Maisons à Airbnb des Logements transformer les. Les deux hommes référencer sur les Chiffres du Valais Tourismusobservatoriums. En conséquence, l’Offre via Airbnb loué des Appartements dans le Canton de Lucerne, de 2014 à 2017, pour plus de 80 pour Cent.

Dans toute la Suisse, un Sujet

le Développement de La moto depuis longtemps, non seulement de la Ville de Lucerne. Airbnb est en plein essor dans toute la Suisse. Et vous prépare non seulement deux SP de la politique de la suisse Centrale Soucis. Dans de nombreuses Villes et des Cantons, a été la Plateforme de réservation de la politique du Sujet, et il a été adopté des Règles, ce que le Recouvrement de la taxe de séjour ou le permis de Vermietungsdauer concerne.

à Lucerne, en termes de taxes de séjour avec Airbnb négocie depuis longtemps. Contenter Roth et Studer Korevaar mais ce n’est pas. Ils menacent de une Initiative, si la Ville est le Airbnb-Business de grandes Entreprises pas de Came pousse.