Pour les trois Jours du Festival, cette Année, un peu moins Literaturfans de Soleure voyagé au cours de la dernière année du Jubilé.
«L’Atmosphère a été laissé de côté et de collégialité», il résume Reina Gehrig, Directrice des Journées littéraires de soleure, les Commentaires, les Auteurs, de Traducteurs, de Spoken-Word, des Artistes et des Représentants de l’industrie a reçu. Au total, plus de 70 Artistes étaient au Programme.
par Extrapolation, 17’800 Visiteurs ont du 31. De Mai à 2. Juin les quelque 200 Événements dans le Cadre des Journées littéraires de soleure visité. Près de 200 Visiteurs de moins que l’An dernier; en 2018 avait le festival de littérature de 40. Anniversaire célébré et, par conséquent, record Publikumszahlen à signaler.
Pas compris dans ces Chiffres est dite «Littéraire Flâner ». Le soir, ont pu Literaturfans par Solothurns Vieille ville et Gastroszene tirer; ont été offerts littéraire, musical et interactif Événements. «Parce que nous avons eu cette Année un Public plus que l’année Précédente», a déclaré Gehrig à l’Agence de presse Keystone-SDA.
Cependant, il a le Temps durant tout le Festival est aussi particulièrement bien fait. Et était donc aussi les membres de cette commission-Discothèque le Samedi soir tard, un des points forts de Gehrig: «Tous les Auteurs de la Danse, c’était bien.»
une très longue Publikumsschlangen ont participé à l’Événement avec l’allemand Starautor Ferdinand von Schirach est constitué, avec ses autobiographique de Souvenirs «le Café et les Cigarettes» de Soleure était venu. «Favori du public étaient en outre, les Lectures de Angelika Overath, de Julia von Lucadou et de Martin R. Dean,» dit-Gehrig.
Et: «nous Nous sommes rendu compte que toute la Zone de Spoken Word dans la prochaine Année, il y a certainement plus d’Espace.» Ici aussi, était l’Affluence énorme été de. En outre, auraient Poète, qui est généralement de petite taille et Kleinstpublikum lire, enthousiaste qu’elle est là, pour une fois, devant une centaine de Personnes ont pu lire», dit-Gehrig.
En Amont de la littéraires de soleure avait la Commission de Programme de la création littéraire, à Soleure, doivent être présentées comme «des femmes et souvent dystopisch» caractérise. Ces deux Caractéristiques ont été propres Podiums discuté. Surtout, le sombre Zukunftsentwürfe avec un point de Vue critique sur le Présent, étaient plusieurs Auteurs, une Préoccupation a été. «La dystopie de pratiquer les Auteurs et ont donc dû être négocié», de sorte Gehrig.
Sur le Podium, Samedi, assis à côté de l’allemand, Auteur Karen Duve et le Lauréat de Philipp Theisohn l’Auteure Julia von Lucadou, et l’Auteur, Heinz Lumineux. Ses deux Romans «La Hochhausspringerin» (de Lucadou) et «Surmonter La Gravité» (Claire), l’Année dernière, déjà, pour la Suisse, prix du Livre nominé et sont donc plus susceptibles d’être plus âgés et déjà largement discuté des Œuvres au Programme.
Aucun Sujet n’était cependant une Nouveauté cette Année: Sibylle Berg, «GRM. Brainfuck ». «Cela fait partie de notre Concept, que nous avons chaque Livre à lire avant de nous choisir, puis sur le Programme», nous dit-Gehrig.
Pour la dernière Édition des Journées littéraires de soleure avait la Commission de Programme de 300 Livres sur la Table; peu de temps après Noël, il était clair, quels sont les Auteurs invités. À cause de cette Vision, que ce soit pour la Montagne, cette Année encore, trop tard» été. «Pour l’Année prochaine, on l’a lu,» pour Gehrig. Quelles sont les Œuvres en outre, pour l’Année prochaine, le Débat est ouvert, vous permet de ouvert à. «Nous commençons maintenant, le Herbstprogramm à modifier.»
(SDA)