La petite Principauté de Liechtenstein (160 km2) se trouve à environ 500 fois plus grande république Tchèque (78’866 km2), dans le Litige. Il s’agit de Terres, les Autorités tchèques de la Seconde Guerre mondiale, sur la Base de la soi-disant Décrets Benes à l’Expropriation des allemands des sudètes avaient confisqué.

Liechtenstein demande à ces Terrains. La Principauté de pointe dans le combat, que dans la Guerre aux côtés de la Suisse, restée neutre et qu’il ne l’Allemagne Nazie ai soutenu. L’Expropriation ne serait donc pas légitime.

Forêt sur l’Ex-Prince inscrit

Maintenant, les Liechtensteinois en raison d’un Cas devant le Tribunal. La Fondation du Prince a 26 tchèque, les Tribunaux de l’arrondissement de la Plainte, afin d’obtenir que la ville de Prague 600 kilomètres Carrés de Forêt au sud-est de la Capitale, ainsi que la Possession de la Principauté reconnaît. D’abord il y a quatre Ans, a eu un tchèque Avocat remarqué que, en tant que propriétaires Fonciers, le Prince Franz Josef II (1906-1989), le Père de l’actuel Prince Hans Adam II (73), est inscrit au registre Foncier.

en Raison de la modification de la Loi pourrait le Terrain à la suite d’une «positive Usucapion» en tchèque appartient. Le fait de vouloir de la dynastie avec la Klageflut empêcher.

Politiques Glaciaire

Une Historikerkommission avec des Membres des deux Pays ces dernières Années, l’ensemble des Parcelles expropriées répertoriés. Sont concernés non seulement la maison Princière, mais plus de 37 Ressortissants liechtensteinois. Sur les Terrains situés fastueux Châteaux, comme celui de Lednice et Valtice, des Usines, des Mines et des Forêts en république Tchèque, en partie propriété de l’Etat et en partie dans les Mains du privé passé plus de.

en Raison de la Dispute régnait entre les deux Pays, longtemps politique ère Glaciaire, 2004, avait, le Liechtenstein est contre l’Adhésion de la république Tchèque dans l’UE est opposée. En 2009, les liens diplomatiques ont été noués.

Discussions vont continuer

La Dispute, mais ce n’est pas réglé. Vaduz veut sur l’exproprié des Terres de ne pas renoncer. Dans une Déclaration commune, ils ont tous les deux ministères des affaires étrangères en 2014, que «nonobstant les dispositions de la commune et compréhensif Observation de l’Histoire (…) des Positions différentes sur certaines Questions restent». On voulait le Débat, mais de poursuivre.

La Maison de Liechtenstein dans les pays tchèques de Bohême et de Moravie, une de plus de 700 ans d’Histoire et figurait comme l’un des plus riches Familles de la noblesse de 1918 ancien Habsburgerreichs. En 1945, le Liechtenstein, avec 1200 kilomètres Carrés de Terre, même le plus gros Propriétaires fonciers de la Tchécoslovaquie de l’époque.