Quelques Mois avant son dixième Anniversaire, a été Ruth Götschi (36) à partir de Bowil BE enceinte. Elle a travaillé comme aide-soignant dès CRS dans une grande Institution, dans l’Emmental. «J’aimais mon Job et ne pense pas, après la Grossesse qu’une femme au Foyer et de Mère», dit-elle aujourd’hui. Mais il en est autrement, que la future Mère imaginait.
en effet: pendant sa Grossesse, elle a reçu la Résiliation. «En fait, j’avais prévu de travailler à temps Partiel, et surtout, les Postes de nuit. Aurais mon Mari, les Enfants peuvent observer. Et le Jour aurait ma Mère à Chapeaux», Ruth Götschi. Mais votre Employeur voulait que cette Solution ne savons rien.
Publi diminué
la Résiliation de Mélanie Blauenstein (44, Image), de Bâle, certes pas, mais leur Réinsertion dans le secteur Privé, s’est présenté comme un grand Défi. Une fois que le HR Manager, avec des années d’Expérience de direction de votre Conjoint séparé avait, dans son Entreprise précédemment travaillé, elle cherchait un nouvel emploi. Avec un Cv sur leurs trois Enfants ont été répertoriés. Les Résultats donnent à réfléchir: «le plus Souvent, j’ai entendu rien de les Entreprises.» Les Kaderfrau changé votre Tactique: «d’Abord, comme je l’ai, sur les Conseils d’une Amie, les Enfants du Cv trait, j’ai été à un entretien d’Embauche.» Après de longues Recherches, elle a trouvé une Place en tant que travailleurs indépendants Immobilière.
Mères sont de motivation et de reconnaissance pour l’Engagement
Elle ne peut pas comprendre pourquoi les Employeurs nouveaux Mères de résilier, de Nouveau-les débutantes tellement rare de réglage et de lui-même le travail à temps Partiel pour les Femmes qualifiées à peine à offrir. Blauenstein: «Ce sont les Mères souvent, même les meilleurs Employés.» Elle le sait: «Après une période de Transition, les Mères se réorganiser et à un Rythme d’Accompagnement et de trouver du Travail, ils sont Généralement bien organisés. En outre, ils sont généralement très reconnaissants pour leur Emplacement, sont donc beaucoup plus fidèles et restent souvent longtemps dans une Entreprise.»
Votre Quotidien et celui de vos Enfants, elle a parfaitement organisé – et les Échecs sont une Rareté: «Si quelqu’un nous sur le manque de Travail, je le suis certainement pas moi. En tant que Mère, on doit toujours fonctionner. Ce qui signifie aussi que l’on travaille toujours et pas tout d’un coup à cause d’un Chat ou un petit Rhume est manquant.» Céline Trachsel
«J’ai reçu tout d’abord, la Résiliation – programmé à la Fin du Mutterschaftsschutzes», dit Ruth Götschi. Deux Mois plus tard, une nouvelle cheffe du personnel a été réglé, mais il est venu différent. «Elle a pris la Résiliation et m’a dit que, après la Naissance de 100% doit travailler. Dans le cas contraire, il doit résilier le Contrat.»
L’aide-soignant dès pour atteintes de démence et malades mentaux était désespérée: «Qui savaient exactement ce que j’ai en tant que jeune Maman n’est pas à 100 pour Cent de travailler. Ils m’ont offert à trois mois de Salaire, le Versement de la non liées à Vacances et le Paiement des heures supplémentaires.»
en Colère dit Götschi: «Bêtement, j’ai pris l’Offre!» Aujourd’hui elle sait: «Ce n’était rien d’autre que ce qui m’selon le Contrat de l’état. Je l’ai remercié moi à l’époque même de l’Offre. Aujourd’hui, je lutte. Il est indécent, comme je l’ai en tant que future Mère a été victime d’une discrimination suis.»
VUE-Article vinrent les mauvais Souvenirs
à temps Partiel au Lieu de continuer sur leur Métier, ils ont gagné en tant que femme de Ménage pour un Temporairement Bureau quelque chose en chemin. Les Emmentaloise: «Je n’avais pas de Vacances payées en plus. Si j’étais malade, je n’avais pas de Revenu. C’était une Période difficile!»
«Je voulais juste après la Naissance, le Taux d’activité à 50% de réduction – un An au moins. Puis j’ai voulu reconstituer. Sur le plan organisationnel, ce serait bien été possibles», dit-Contrôleur Irene F.* (38). «J’ai eu deux Employés fiables, mais la Volonté de la part de la Direction, il manquait tout simplement!» La directrice financière, même sans enfant, pouvait les Enfants et les femmes Enceintes ne supporte pas, c’est pourquoi a été Irene F. s la Demande est rejetée. «Mon chef a abusé de moi. Elle a dit pendant ma Grossesse, pour moi, que les femmes Enceintes, chez nous, dans le contrôle de gestion d’une Épidémie. Alors que j’avais douze Ans, où la Femme là-bas directrice financière était seulement la deuxième Enceinte de l’Équipe.»
le Mal de Questions désobligeantes Phrases
par Ailleurs, ai-on comprendre que l’on est humain déçu qu’elle. Irene F. entendu désobligeantes des Demandes telles que: «l’Enfant Était prévu?» Et des Phrases comme: «Toi, je n’aurais pas tant que Kindertyp évalué.» Ou: «a l’Avenir, j’imagine, seulement des Hommes, qui sont au moins de ne pas enceinte!» Même le directeur général dans son ancienne Société qui avait exprimé, que l’on se Enfants peuvent apporter devait faire moins mais ni l’Etat, ni la responsabilité de l’Employeur.
Depuis deux Ans, est à la recherche d’Irene F. maintenant un emploi à temps partiel. Vous obtenez seulement des Annulations: «Et ce, en dépit de solides Professionnelle et de l’Expérience de conduite.» La porte de sortie: il se fait maintenant de manière indépendante. Céline Trachsel
* le Nom a été changé
Comme Götschi maintenant dans le REGARD de l’Article «les Entreprises dégoûter les jeunes Mères de sortir» las, vinrent les mauvais Souvenirs. Elle veut d’autres Femmes dans la même Situation d’encourager, de se défendre. Car: «Il ne faut pas que nous ne sont les bienvenus, si nous les apporter à pleine Puissance. Les mères ne travaillent. Les Chefs de tenir la main-d’œuvre un peu mieux coordonner, mais aussi très motivés et Employés.»
Chaque Femme après l’Accouchement involontaire du Processus de travail les sépare, est Navrant pour un Employeur Suisse. Des licenciements, le premier jour de travail après le congé de Maternité, de nombreux jeunes Mères rapports, ne sont pas seulement indécent. Ils sont également économiques Bêtise.
De facto éliminés de l’Économie avec les jeunes Mères cher la main d’oeuvre qualifiée, le son après l’absence. Certes, soulignent les Associations professionnelles entre-temps, que les Mères leur productivité. Mais pour beaucoup d’Employeurs, manque de Volonté, pour les Femmes après la Naissance est une autre bonne Solution.
Heureusement, il existe des Entreprises comme Nestlé Suisse, dont la Cheffe de la ligue des champions, que le Recrutement et la Promotion des Femmes enceintes n’a rien de magique, mais un Gain.
Toutes les Mères, qui veulent, les Enfants restent à la Maison. Mais il est grand Temps que les Entreprises de calculer que cela vaut la peine, ceux qui sont heureux de travailler, proposer un emploi. Sinon, les Entreprises doivent, comme dans les autres Pays, la Loi oblige – parce qu’il est économique simple est nécessaire.
une femme qui, après la Naissance de l’Enfant de travailler, doivent de plus en plus à l’Écart. La Discrimination pour cause de Grossesse ou de Maternité.
1. Partie: Entreprises de dégoûter les jeunes Mères de sortir
2. Partie: «les femmes Enceintes sont comme une Peste»