Baiersorf – Detlef Müller attend une longue Nuit.
Le vaste champ Funéraire du Cimetière juif, en franconie, Baiersdorf s’étend sur un sternenklarer Ciel nocturne. En 1278, des pierres Tombales, beaucoup dense, témoins de la Grandeur de la Communauté juive. Müller connaît presque chaque Plaque. Car il a presque tous méticuleusement documenté de nombreux cas de nuit de l’Obscurité.
surtout les plus âgés, fortement patiné pierres Tombales donner les Secrets de leurs Inscriptions, et souvent ne sous latéralement dessus des chutes de Taschenlampenlicht prix. Une Circonstance, Berlin et d’Experts pour le Décodage juive, les épitaphes des tombes dans les cinq dernières Années, lors de ses Visites de travail dans Baiersdorf des Dizaines de Postes de contrainte.
Son ordinateur Portable et la lampe Frontale, il a toujours dabeiFoto: Nicolas Pauvres / dpa
lampe Frontale sur la Tête et son ordinateur Portable sous le Bras contrôle Müller déterminé par kniehohes l’Herbe est encore brut, la pierre tombale de. Une couleur marquée de l’extrait de Friedhofsplans de l’aider. Pourquoi il a l’Obscurité nocturne, pour son Travail, a un besoin urgent est clair, comme Müller ses Taschenlampenhalter gauche de la pierre tombale dans le Sol mou béliers: Étaient là, à la Lumière du jour que de vagues Empreintes de voir, c’est une Variété hébreu Caractères et Symboles sont clairement visibles.
Müller fonctionne son ordinateur Portable sur, glisse avec le Faisceau d’une deuxième Lampe de poche sur la surface de la pierre et porte un Masque d’écran à la déchiffrer les Données et les Inscriptions du Grabsteins un. Le grand nombre d’Inscriptions en hébreu, notamment sur les anciennes Pierres tombales trouver, il devient clair pourquoi la Ville de Baiersdorf, justement, Berlin Experts embauché pour le poste a: Müller parle couramment l’Hébreu. En tant que Théologien, deux Ans en Israël, a étudié, il est également de la Bible en Hébreu, qui connaît parfaitement.
Mais même avec sa bonne Hébreu Connaissances est également Müller il y a parfois un casse-tête. « On les trouve souvent sur les Pierres tombales des Informations sur la Biographie du Défunt, dite Eulogien. Les devez avoir très peu de Place sur les Pierres aussi court que possible, être pris. Ainsi, il y a beaucoup de raccourcis, souvent, en outre, dans tous les pays“, raconte le chercheur.
de Nombreuses Inscriptions, on reconnaît que sous Taschenlampenlicht Photo: Nicolas Pauvres / dpa
Et aussi souvent que vous mélangez Bible en Hébreu, fait le Décodage des pierres Tombales, parfois un Défi. Qui est juif Inscriptions veut comprendre, il faut aussi juif Symbolique être familier. « Beaucoup de Symboles qui rappellent la Fonction de la personne Décédée au sein de la Communauté juive, ou pour le Service de la Synagogue », explique le chercheur. Pour attribuer ça Mains sur une ancienne Priesterfunktion, un Beschneidungsmesser sur les précédents Beschneider aller.
Près de 50 000 Euros, la Ville de Baiersdorf la Documentation des Tombes dans le Cimetière juif de coûts. Le on le de 7700 Habitants, la Ville compte tenu de la Taille du Cimetière et de son Importance historique, de tout à fait approprié, fait Daniela Pietsch clairement. Elle est dans Baiersdorf la Culture urbaine et le grand Public. Grâce à Müller Utilisation étaient au Cimetière de quelques-uns des Secrets suscite été: « Nous savons maintenant, par exemple, qu’il y a un Frauenfriedhof et où les morts proviennent ».