Le FC Aarau a Cupsieg 1985 Provinzmäntelchen dépouillé, et a été pendant des Décennies un Enrichissement et impliqué dans la plus haute Ligue Suisse.

Le FC Aarau a été un Tremplin pour Weltkarrieren. Des noms comme Ottmar Hitzfeld ou Roberto Di Matteo sont des Exemples.

Le FC Aarau est sur le Plateau et dans le Canton d’Argovie, de proue. Le canton d’Argovie est la cinquième puissance Économique dans le Pays. Même si le Canton hétérogène et dispersé, la Région d’Aarau, mais un grand et fussballbegeistertes Bassin versant. Assez pour, en principe, d’un Club de Super League à poser.

L’Enthousiasme dans et autour de Aarau, après une Saison presque le délire de l’Accélération est presque sans limites. Le Brügglifeld est peut-être le plus bel Stade. Une Relique passées Fussballzeiten, qui est le Musée en plein air de Ballenberg devrait apparaître.

Mais c’est là le Problème. Le Club joue ici depuis bientôt trente Ans avec une Dérogation. Il peut à ce Stade n’est pas à évoluer et à être un pilier dans la Super Ligue. La prochaine Votation sur le nouveau Stade sera encore cette Année. Les Argoviens Stadionfrage depuis des Décennies, une Tragédie.

Et aussi sportif, il y a de gros points d’Interrogation. Joueurs comme Nicolas Schindelholz (31), Markus Neumayr (33), Elsad Zverotic (33), Marco Schneuwly (34), Stefan Maierhofer (36), ou encore Goran Karanovic (31) en Automne ou au début de l’hiver de leur Carrière et n’ont pas la structure pour une Équipe de Super League de s’établir.

Sur le Risque que la Fête est assombrie: Une Ascension de la FCA fait actuellement pour le Club mais aussi pour le Football Suisse n’a aucun Sens. Les Conditions pour une Montée doit d’abord être créé.

Mais le Sport ne se conforme pas aux Plans d’Affaires. Mais si la Montée dès maintenant, les volets, la grande Gueule de bois programmée.