Que les petits épargnants bientôt sur votre vie Privée et des comptes d’Épargne taux d’intérêt négatifs doivent payer, s’applique à presque tous les Observateurs, mais pour l’heure, comme toujours improbable. Les principales Questions et Réponses:
depuis 2015 en vigueur, les taux d’intérêt négatifs de la Banque nationale Suisse (BNS) de plomb pour les Banques, toujours plus profond, le produit des Intérêts pour les crédits accordés et les autres Prêts. En Contrepartie, les Taux d’intérêt sur l’Épargne payer, depuis quelque Temps, n’est plus dans la même Mesure à réduire, étant pratiquement nul de vie. Les Conséquences sont toujours des Marges plus faibles dans les opérations d’Intérêts.
Les Établissements de crédit en raison de la diminution des Marges au cours des dernières Années, surtout par de fortes augmentations de volume mentionnés notamment dans le domaine des prêts Hypothécaires de compenser, comme le Cabinet de conseil EY dans votre Début d’Année dans le «baromètre bancaire» écrit. Avec la première Sättigungstendenzen sur le marché Hypothécaire, ce qui devrait, à l’avenir, mais de plus en plus difficile, de sorte EY. En Conséquence, de plus en plus de Banques, les taux d’intérêt négatifs, du moins à des Clients fortunés voulez transmettre.
L’Acceptation de l’Épargne est la Partie du Modèle des «Banques de détail ». Que des Avoirs de la clientèle de moins de 100’000 Francs avec les intérêts négatifs seraient exposées, il est actuellement «difficilement envisageable», estime à environ EY. Les institutions Financières devraient craindre que, avec l’application de taux d’intérêt négatifs de fonds de haut Style, être déduits.
Pour les Banques, il serait une Sorte de «scénario du PIRE», si les Fonds des Milliards de dollars serait déduit, a dit l’ancien CEO de la Banque Valiant, Markus Gygax, plus récemment, dans une Interview avec l’AWP: «Déjà que la Possibilité que cela pourrait se produire, est un Cauchemar.» Car à chaque fois que les Banques vraiment en Difficulté, soit «la Liquidité, la raison principale ».
Entreprises et les Investisseurs institutionnels comme les fonds de pension, mais aussi très fortunés paient sur leurs Avoirs en banque déjà aujourd’hui dans de nombreuses Banques, les taux d’intérêt négatifs, au moins à partir d’un certain Seuil. A informé près de la banque Cantonale des Grisons, en Mars, le Solde d’un Montant de 3 Millions de Francs à -0,75% par An à débiter. La banque Privée Julius Baer accorde à ses Clients un Abattement de 500’000 Francs.
de Nombreux Instituts cependant pas fixe Montants connu: La Transmission des taux d’intérêt négatifs de la «Relation client et de l’Ordre de grandeur de chacune des opérations dépendent, c’est-à-dire environ à la BCZ. Un taux négatif pour petits épargnants de -0,125 pour Cent, il y a actuellement de la Banque alternative Suisse.
Si la Banque nationale, les taux d’Intérêt d’aujourd’hui -0,75% sur leurs Avoirs à vue, une fois de plus dans le secteur moins appuyez sur la dignité, les Établissements bancaires selon des Représentants de la Situation de bien réfléchir. Cependant, un tel Zinsszenario pour la plupart des Observateurs comme peu probable. Car la plupart des Bankökonomen s’attendre, selon l’AWP-projections de taux, actuellement, que la BNS, les taux d’Intérêt au cours de la prochaine Année, quelque chose de relever.
(SDA)