Depuis le Début de Juin, verse l’UBS sur des comptes d’Épargne aucun Intérêt en plus. Et si on les Frais pris en compte, les taux d’intérêt négatifs maintenant au Détail arrivé. Étonnamment, prendre le Suissesses et les Suisses avec un Haussement d’épaules à la Connaissance. On semble se résigner, avec le compte d’Épargne de l’Argent à perdre.
Faute de cette malheureuse Situation, la Banque nationale Suisse (BNS). Elle le dit bien, était responsable au contraire, la Banque centrale Européenne (BCE), qui est le Marché de l’Euro überflute et donc les taux d’Intérêt vers le bas, appuyez sur. La BNS ne peut pas, contrairement à resserrer.
les Économistes des obligations qui lui lors de. Le taux d’Intérêt supérieurs à ceux de la zone Euro, qui attire les Investisseurs. Cela augmente la Demande de Francs, ce qui conduit à une Surestimation et une baisse du taux de Change Euro conduit. Un Franc fort est un Problème pour l’Économie nationale, en particulier pour l’industrie d’Exportation.
lors d’un Franc fort, les Importations sont moins chers, oublie. Il est clair: là Où il Exportverlierer, il y a aussi Importgewinner.
qu’est-Ce un Tollé, que le 15. Janvier 2015, la BNS Chef Thomas Jordan, à la Surprise de tous, a déclaré que la BNS vais l’Euro-taux de change plancher n’est plus à défendre. Accessoirement, il s’agissait encore, la BNS vais à l’Affaiblissement du Franc, les taux d’Intérêt négatifs de l’introduction.
Le Tollé n’en fut pas de neutraliser les taux d’intérêt négatifs. Il en était de la chute qui court de l’euro. L’Économie rugit plus fort que la veille.
maintenant, Ce qui est pire pour notre Société: le Franc fort ou les taux d’Intérêt négatifs? À long terme, devrait être la situation en matière de taux causer des Dommages plus graves. Et si l’on en croit Thomas Stucki, Anlagechef auprès de la banque Cantonale de Saint-Gall, donc à pratiquer des taux d’Intérêt négatifs sur le taux de Change de toute façon un Impact limité, en tout cas nettement moins que les Interventions sur le marché des Changes, comme il le Mercredi, au cours d’une conférence de Presse, a déclaré. Le même jour, a déclaré Raiffeisen-Économiste en chef Martin Neff en face de Cash.ch: «Les taux d’intérêt négatifs ont jamais Preuve apportée que dans n’importe quelle Forme un effet dissuasif sur les Investisseurs agissent.»
preuve en est le Suivant: la profondeur des Taux de Distorsions sur le marché. Cela se manifeste par exemple par des Caisses de retraite, obligés de prendre plus de Risques. Cependant, nul ne pense que la Banque centrale de leur politique de taux d’intérêt s’éloigner veut.
Ainsi, nous devons sans doute encore longtemps de l’Épargne de renoncer, pour l’industrie d’exportation heureux. Mais il y a encore d’autres parties Prenantes, par le niveau des taux d’bénéficient. Le bon marché de l’Argent coule à savoir à l’avance dans des Actions et les Marchés de l’immobilier. En conséquence, les Prix augmentent. Les actionnaires et les Propriétaires sont toujours plus riches. Des petits épargnants est le dindon de la farce.