La campagne de votation pour l’AVS et de l’Impôt de l’accord est ouvert: de l’UDC, le ministre des Finances, Ueli Maurer (68) et SP des affaires sociales, Alain Berset (46) weibelten Lundi devant les Médias à Berne pour le Modèle. De la droite et de la gauche Magistrat de Page à Page. Une Image particulière, une situation particulière est due.
à Partir de vos deux Camps politiques ressenti le Marchandage, en effet, le plus violent Vent de face.
Gauche contre les privilèges Fiscaux
a gauche verte Non-Comité, notamment les Verts, les Socialistes et l’équipe première du-appartenir à des Partis, plus de 55’000 Signatures pour le Référendum collectées et le Modèle de l’Urne.
La gauche des Ennemis, le bloc de commande du Deal est une Épine dans le pied. Comme lors de l’échec de l’Impôt sur les sociétés (USR), III), de parler, une fois encore par un «Milliardenbschiss sur les Pme». Ils s’opposent à de nouveaux avantages Fiscaux et mettent en garde contre un tournant «Dumping fiscal Spirale» dans les Cantons. En fait, la Confédération table sur un total d’environ deux Milliards de Francs de pertes fiscales.
UDC parle de «fourchettes pourries Compromis»
de droite est le Modèle massif sous le feu: Ici dépend de la Résistance à l’AVS. L’Obstacle le plus important est l’UDC. La seule Bundesratspartei a rejeté au Parlement le Modèle.
UDC Fraktionsschef Thomas Aeschi (40) parle d’un «Compromis pourris». L’UDC dérange, se tenant à l’avance de l’AVS-financement additionnel de l’ordre de deux Milliards de Francs, la plupart sur les autres prélèvements sur les salaires. L’UDC serait plutôt une Augmentation de l’âge de la Retraite préfère le.
Pol-conseillers fédéraux comme la «dream team»
la Résistance de la politique des Pôles entrent désormais, justement, les deux Pôles conseillers fédéraux, des Maçons et des Berset. Derrière, se cache aussi beaucoup de Calcul. Les deux doivent dans leur propre Camp points pour le 19. Mai une Majorité. C’est ainsi qu’un Berset délibérément sur la Page Maçon, bien qu’il s’agit d’une Entreprise du département des finances.
Que les Maçons et Berset, soudain, un Cœur et qu’une Âme, a une autre Raison: les Deux ont un grand Intérêt personnel pour un Oui. Maçon serait après la défaite lors de la Gripen et de l’USR-III-Vote, enfin, un gros coup de chance de réussir. Et Berset l’AVS Extra plus grande Marge de manœuvre pour la prochaine réforme des Retraites.
Dans l’Administration est déjà d’une «équipe de rêve», le Discours, le Modèle de sèches Serviettes. Ici, la wortgewandte Romand, la forme progressive de SP-Ministre de l’AVS sur le Thème jusqu’au Camp bourgeois beaucoup de Crédibilité de l’île. Là, les souches de suisse Alémanique, en tant que conservateur de l’UDC, Ministre de la droite de la Base de beaucoup de bonne volonté se heurte.
CVP-Graber: «Très habilement»
Pour les Partisans de l’inégalité Duo carrément «un coup de Chance», comme le PDC, le conseiller aux Etats Konrad Graber (60) dit. «Il est politiquement très important et très habilement, que les deux de se produire ensemble», de Lucerne, comme l’un des Pères de la transaction. «Avec eux, augmente la difficulté pour un Non, car, pour chaque Entrepôt est délicat, contre ses propres conseillers fédéraux à l’aise.»
Graber s’attend désormais à «une forte présence et un Engagement fort des deux, dans la campagne de votation».
SP-Berset«, avec beaucoup de Passion»
Cette Attente devrait se réaliser. Ainsi le veut SP-Magistrat Berset à travers le Pays tingeln, pour un Oui pour se battre. «C’est une Réforme importante, et je serai très fort et avec beaucoup de Passion de s’engager», dit Berset. Ainsi, il ne se lasse pas de souligner que les Leçons tirées des Projets refusés tiré ete et maintenant une «Réforme équilibrée» existait.
Dans la campagne de votation n’était pas Sondereffort prévu s’exerce pendant ce temps, le Président de la confédération des Maçons dans la Retenue. Ceux qui le connaissent savent qu’il est déjà au Parlement à fond. Il est également à l’UDC, l’Assemblée des délégués de la Fin Mars pour un Oui weibeln, si la Partie de leur Mot d’ordre officiel résume.
UDC-Maçon met sur la Raison
le AVS Atout piquer. «Nos Gens veulent fois une AVS», Maurer. «Et c’est pour ce Modèle au premier Plan: des Rentes Sûres!» Pour lui, c’est donc clair: «Nos Gens sont raisonnables, et ils sont d’une utilisation raisonnée de la réforme Fiscale et de Financement de l’AVS être – peut-être pas à l’unanimité mais à la majorité.»
Ce sont les Points les plus importants du gigantesque grand Projet de, la réforme Fiscale et de l’AVS, de l’Assainissement combinée:
L’international n’est plus accepté les privilèges Fiscaux pour Statusgesellschaften, sont supprimés.
les Entreprises Cotées en bourse doivent réserves d’apports de capital seuls exonérés de l’impôt à verser si vous même Montant imposable de Dividendes. Des exceptions s’appliquent pour les Paiements effectués à l’intérieur d’un Groupe et de Réserves, dans le Cadre d’une Délocalisation, avant l’Introduction du Kapitaleinlageprinzips de l’Année 2011.
L’AVS reçoit en outre, près de 2 Milliards de Francs par An. Aussi élevé, le Coût de l’AEF ont apprécié. 1,2 Milliards de porter des Employeurs et des Travailleurs, avec un total de 0,3% du salaire. Ces 17% de Tva-Demografieprozents aujourd’hui dans les caisses de l’Etat de fluidité, d’aller à l’avenir à l’AVS. Cela apporte de 520 Millions de Francs. La part de la Confédération à l’AVS Dépenses est de 19,55 à 20,2 pour Cent, ce qui des Recettes supplémentaires de 300 Millions de Francs. Le Fonds de l’AVS glisse ainsi trois à quatre Ans plus tard, dans la Zone critique.
La Part des Cantons à l’Impôt fédéral direct est de 17% à 21,2%. Cela donne aux Cantons une Marge de manœuvre pour la Réduction de la Gewinnsteuersätze. La plupart des Cantons de planifier, de cette Possibilité.
En Rapport avec la plus part des cantons doivent désormais aussi dans les Villes et les Communes sont pris en compte. Cette Disposition n’a pas d’Effet contraignant.
Dividendes provenant de Participations d’au moins 10% par la Confédération et à au moins 70 pour Cent de l’impôt, dans les Cantons de 50 pour Cent au moins.
Hochsteuerkantone permet la Déduction d’un taux d’Intérêt fictif sur l’excès de capitaux Propres de l’autoriser. Cela permettra de réduire l’Impôt sur le bénéfice. Devrait en profite seul le Canton de Zurich.
L’Effort de Recherche et de Développement sur le Territoire national peut être à 150% être déduits des Impôts.
Dans la Patentbox, les Cantons peuvent Revenus de Brevets et comparables d’un Droit réduit de l’impôt. La Décharge ne doit pas dépasser 90%.
de Sociétés ayant leur Siège en Suisse, la pose, face visible, les Réserves latentes pendant 10 Ans à amortir. Cela permettra de réduire l’Impôt sur le bénéfice. Les Réserves latentes de l’Entreprise cantonales de perdre les privilèges Fiscaux, sera imposé séparément.
L’ensemble de la Décharge par déduction des intérêts, Patentbox, Forschungsabzüge distincte Imposition des Réserves latentes est à 70 pour Cent limitée.
Les Cantons à l’impôt sur le Capital des Facilités prévoir.
Qui les Participations dans une Société de vente, qui lui au moins 50 pour Cent entendu, le Gain est toujours imposable. Aujourd’hui, la Vente de Participations de moins de 5% d’impôt.
Dans le Train, le STAF est aussi de la Péréquation financière entre les Cantons adapté. Modifié la Pondération des Bénéfices des entreprises dans le Potentiel de ressources. Cela pourrait entraîner certains Cantons ressourcenstärker et plus dans la Péréquation financière devez déposer.
Suisse des Établissements stables d’Entreprises étrangères doivent, dans des Circonstances Retenues à la source sur les Revenus provenant de pays Tiers, avec une Imputation forfaitaire d’impôt, peuvent faire valoir.