en Cas de surcharge Pondérale jeux de l’Âge un Rôle essentiel, écrit le SAC dans un communiqué Mardi. Les Personnes âgées sont beaucoup plus touchés que le Reste de la Population.

Ainsi, selon le nouveau Système de Surveillance de la Dépendance et les Maladies non transmissibles de l’OFSP, 53% des plus de 65 ans, les Personnes à haut Index de Masse corporelle. Dans les groupes d’Âge plus jeunes, cette Proportion est nettement plus faible Chez les 35 à 49 Ans étaient 42%, et chez les 15 à 34 Ans est de 27%.

Il existe également d’importantes Différences entre les Sexes. Chez les Personnes âgées étaient les Hommes les plus touchés, car près de 62 pour Cent d’entre eux étaient en surpoids, chez les Femmes à partir de 65 Ans, soit une Proportion inférieure, rester, mais avec 46 pour Cent à un Niveau élevé.

Ces Chiffres sont inquiétants, écrit l’OFSP. Parce que l’Obésité augmente non seulement le Risque de Maladies Cardio-Vasculaires, mais aussi pour plusieurs types de cancer et de Diabète de Type 2.

Il n’est jamais trop tard pour plus de Mouvement

À la survenue de l’Obésité étaient plusieurs Facteurs en cause. Tout au long de la Vie ont joué une Alimentation équilibrée et une activité physique suffisante, un Rôle central à maintenir un Poids sain. Il est jamais trop tard pour passer à l’action: la Randonnée, le Vélo ou la Danse sont appropriées formes de mouvement pour les Personnes âgées.

la Promotion de la santé Suisse veut, selon une Communication en collaboration avec les Cantons, à œuvrer pour l’instant, limitée Gamme de Projets dans le Domaine de la Nutrition et l’exercice chez les Personnes âgées, de les développer. Que la Demande de services pour Personnes âgées est disponible, ont montré depuis 2017 lancé des Programmes. Déjà, seraient dans 21 Cantons, des Programmes mis en œuvre un mode de Vie sain chez les Personnes âgées ont favorisé.

toutefois, en Comparaison avec les Enfants et les Jeunes proposés Mesures d’une Offre limitée. Pas seulement avec Vue sur le vieillissement de la Population, il existerait donc encore un peu de Potentiel pour le Développement des Mesures. Promotion santé Suisse soutiens de Programmes et développe de plus en plus eux-mêmes Offres vivant à Domicile des Personnes âgées à partir de 65 Ans, ainsi que des Proches aidants. (SDA)