Selon les informations de la Gauche et des Migrants, ils sont la vie Quotidienne, selon les Policiers des cas Isolés: racistes, les Contrôles d’identité.

Depuis des Années, voir des Suisses corps de Police reprocher, soi-disant Racial Profiling, d’exploiter, c’est à dire, des Personnes uniquement en raison de leur Couleur de peau ou de leur Origine ethnique, de contrôler.

il n’avait pas de grandes Études de ce Phénomène. Maintenant, un Groupe de gauche, de Chercheurs, y compris des Scientifiques des Universités de Berne, de Zurich et de Bâle, pour la première fois, une vaste Étude sur la manière.

le soutien de la Fondation Rosa luxemburg, les Chercheurs ont interviewé des Dizaines de victimes de Profilage Racial. Tous les rapports de Contrôles discriminatoires, le Sentiment de l’Humiliation et des Conséquences parfois graves.

«Vous aurez la chair de Poule»

Kobe Azikiwe* (36): «Parfois, vous avez sur la Route, et puis soudain, tu vois la Police ou d’une voiture de Police et vous aurez la chair de Poule, sans que la Police fasse quelque chose.» À partir de Nigeria, originaire de Doctorat à l’Université de Bâle a été, selon ses propres déclarations, à plusieurs reprises Victimes de fausses Contrôles de police et dit: «Je n’ai pas de Problème avec la Police, mais la Police semble que l’un avec moi.»

il ressort de l’Étude que des Personnes Victimes de ces pratiques policières discriminatoires: des Noirs, des Musulmans, des Sintis et des Roms, mais aussi des Asiatiques. Le plus souvent, il rencontre de jeunes Hommes à la peau foncée. «Les Hommes noirs sont les plus forts avec les Préjugés occupé et sont souvent considérés comme des trafiquants de drogue estampillé», dit le co-auteur Sarah Schilliger. La Sociologue de l’Université de Bâle, en est convaincu: «Racial Profiling est un Problème commun à la Suisse.»

Les Cas décrits vont de fausses concernant son identité, jusqu’à des violences physiques.

Phil Steward* (36), un suisse-cédi Binationaux, raconte l’histoire d’un contrôle de Police à la Gare de Berne. Deux Fonctionnaires arrêtés sur lui, pendant qu’il a téléphoné. Comme il a insisté sur le fait, son Appel, la Situation se détériore: «Vous m’avez mon Téléphone enlevé, m’frappé à l’estomac et mes Mains avec des Menottes derrière le Dos tordu.»

Humiliation et d’Impuissance

les Données de l’Ampleur du Phénomène, l’Étude fournit pas. Les Portraits qui montrent l’Impact raciste Contrôles sur les personnes Concernées peuvent avoir. Presque tous les rapports d’un Sentiment de l’Humiliation, de l’Impuissance.

Omar Zaman* (50), en dépit d’un Passeport Suisse régulièrement contrôlés par la Police. La peau foncée raconte l’histoire d’un Contrôle dans le Train de banlieue, Près de Zurich. Les Policiers auraient sans Raison exige qu’il ouvre sa Bouche. «J’ai extrêmement honte que cela se produit pour moi et tous les Gens de la voir et de ne pas répondre. C’était comme une Faute. Je ne pouvais rien faire.»

Sarah Schilliger dit: «Nous observons chez les victimes d’une Peur d’autres Rencontres avec la Police.» À partir de cette Peur, ne seriez-vous socialement retirer, à certains Endroits, à Zurich, par exemple, la Langstrasse ou à la Gare, conscient éviter.

ajoute: Racial Profiling de Victimes perdent Confiance dans les forces de Sécurité. «Plusieurs Répondants nous ont dit que vous observés dans le Cas d’une Infraction n’est pas la Police qui s’annoncent», dit-Schilliger.
A la Police Suisse donc un Racisme Problème? Pas du tout, Max Hofmann par l’Association Suisse des fonctionnaires de police (FSFP). «Racial Profiling a chez nous, pas de Place.» Il se pourrait bien que des cas Isolés de donner, les Policiers n’étaient pas correctement, et aussi des Personnes. «Les systèmes de Contrôle interne montrent Effet.»

Trop peu d’Autocritique

quelques corps de Police dans les dernières Années, Racial Profiling des Allégations de répondre. La police Municipale de Zurich a, à l’instar de la Police de Lausanne, – de nouveaux Critères de contrôle des personnes définies. Ainsi, Policiers doivent avoir Contrôlé les Raisons de la Vérification de l’indiquer. L’Instinct seul, n’étant pas un Critère suffisant. En outre, le Thème nouveau dans la formation de la police de les approfondir.

Les Auteurs de l’Étude va pas assez loin. Ils reprochent à la Police, le Problème de la banalisation, il n’est pas.

«Autocritique, est généralement uniquement en coulisse», explique le Sociologue Tino Plümecke, depuis des Années, contre le Profilage Racial et engagée également à l’Étude et a collaboré à la. Pour y remédier, il faudrait Racial Profiling comme Problématique institutionnelle reconnue. Et: une Pratique illégale.

Concret a été récemment à l’Onu. Les Nations Unies rügten la Suisse à plusieurs reprises en raison discriminatoire, des Contrôles de police. Dans un Rapport, ils ont exigé des Mesures. Il a besoin de davantage de services de Médiation, plus efficaces Lois et surtout: Statistiques sur les Incidents.

* Nom modifié