«Il a été assez rapidement assez grusig»: PRD-la Conseillère nationale Christa Markwalder (44, BE) se souvient, comme si c’était hier. Il est déjà six Ans: Les nationalités Commission des affaires juridiques a discuté d’une Motion pour Cybergrooming. De Cybergrooming on parle, une fois Adultes, en ligne, les Enfants heranmachen, pour, enfin, dans la vraie Vie en abuser sexuellement.

au cours de la réunion de la commission a fait Markwalder l’Échantillon sur l’Exemple. Vous en revanche que «Christa14» dans un forum de discussion pour les Adolescents et ne fallut pas longtemps sur les Messages des Hommes attendent. «Il n’a fallu que quelques Minutes, jusqu’à ce qu’il salaces Remarques et Allusions directes sont partis. Cela m’a fait vraiment peur.»

Cybergrooming prend massif

Les Kurzrecherche a convaincu la Commission. Aussi, le conseil national a approuvé l’Intervention d’. Mais le conseil des Etats a stoppé la Demande. La Loi actuelle est suffisante, de sorte que le raisonnement. Déjà le «sexuels Discuter avec un Enfant de punir, irait trop loin», a ständerätliche Commission des affaires juridiques fête.

Mais depuis, le Cybergrooming Phénomène a massivement augmenté. En 2014, lors d’une Enquête, 19% des Jeunes en ligne d’Étrangers indésirables sexuels Intentions avoir été en contact avec. L’Année dernière, avait déjà 30% (VUE rapporté).

Viola Amherd déposé une Motion qui demande un

Cette Évolution a Berne, surpris. La conseillère fédérale Viola Amherd (57) a déposé l’Année dernière, à cette époque encore, la Conseillère nationale – une Initiative parlementaire. Le Titre: «Cybergrooming avec des Mineurs, enfin, les sanctionner».

les Politiciens de gauche et de droite ont la Motion cosigné. Ainsi, par exemple, le SP-Conseillères Nadine Masshardt (34, BE) et Flavia Wasserfallen (40, BE) ou les deux de l’UDC, les Femmes Natalie Rickli (42, ZH) et Andrea Geissbühler (43, BE).

en Ligne Anmache comme un délit poursuivi d’office

Maintenant, il veut aussi les nationalités Commission des affaires juridiques un nouveau prendre de l’Élan: Elle a l’Intervention de la avec 17 Voix contre six, avec une Abstention, d’accord. Pour le Plaisir des PDC et conseiller national Philipp Matthias Bregy (41, VS), l’initiative Nationale a pris. «Le Harcèlement sexuel dans l’Écriture, n’est pas punissable, cette Lacune, nous devons Protéger les Enfants et les Jeunes d’urgence fermer», de sorte Bregy.

Un atelier de formulation proposée ne se trouve déjà en place. Serait puni par conséquent, à l’avenir également, qui est quelqu’un de «grave avec des Paroles, des Écrits ou par des actions d’Information ou de la Communication» d’un harcèlement sexuel.

Un Point important pour Bregy, ajoute encore: «le Harcèlement Sexuel constitue, aujourd’hui, sur plainte, à moins de 16 ans, les Victimes doit être poursuivie d’office.» Avec une salle de Délit vais faire la Clarté, de sorte Bregy. «Cela facilite aussi le Travail de l’Enquêteur.»

UDC professeur de Droit dans le Bateau

La Pression est grande, qu’il va de l’avant et de la prise en charge est large. Encourage également conseiller national UDC et professeur de Droit, Hans-Ueli Vogt (49) la Motion. «Je suis contre l’idée de toute Forme de Anbandelns possibles sexuels d’arrière-pensées sous Peine de sanctions, dès que quelqu’un a Posteriori! – dit, il ou elle n’ai pas voulu», dit-il.

Lors de la Cybergrooming en revanche, tout va toujours pour les Mineurs. «Donc, déjà, le Flirt vise à quelque chose d’Illicite, à partir de», de sorte Vogt. Avec la Sous-Peine-Position vais Strafbarkeitsschwelle diminue un peu. «Cela me semble juste.»

Mâles, le conseil des Etats, cette fois-ci?

ensuite, la Commission des affaires juridiques du conseil des Etats dans le Train. Accepte l’Intervention, peut-être, le conseil national un projet de Loi à élaborer. Jusqu’à présent, Anti-Cybergrooming à l’Ständeratshürde échoué.

Mais Bregy est persuadé que cette fois-ci, le conseil des Etats, derrière la Créance. Non sans Raison: Après les Élections et préside CVP-conseil des Etats Beat Rieder (56) la Commission Nationale et de Bregy un Valaisan.