Appartements Modernes avec un bon Standing, raccordement à la Fibre optique, à proximité du centre du Village et de bien desservi pour la Voiture et les transports en commun. Mais la belle Apparence est trompeuse. Dans le Lotissement de la Genèse dans Beringen, près de Schaffhouse, bouillonne, il est énorme. Pas moins de 39 passés et actuels Locataires qui se défendent contre les Gestionnaire Wincasa. La Querelle dure maintenant depuis plus de trois Ans. La Pierre d’Achoppement: les Frais supplémentaires pour la Période 2015 – 2016.
aujourd’Hui encore des soucis de Chauffage, Conciergerie et d’autres Coûts d’, à l’époque, tête rouge. Les Ärgerliste est de 28 Points de long! Plus de 100’000 Francs à beaucoup de demande la Wincasa d’entre eux, sont les Locataires convaincu. «Les Wincasa a mal réglés. Les autres Coûts appartenaient en fait pas pour les Frais accessoires», explique Locataire Daniela Späth (55) lors de la Rencontre avec VUE.
le Départ en raison de Charges
Späth est porte-parole de la colère des Locataires. C’est également touchée. 900 millions de Francs ont été auprès d’elle arriérées, 1560 Francs, elle avait déjà Acomptes payés. «C’est beaucoup», dit Späth. Toutefois, dans le premier Moment, elle voulait payer. Simplement, pour toute la Colère d’épargner. «Mais quand j’ai appris que mes Voisins en partie encore beaucoup plus à payer, je savais que Nous devons nous défendre!»
Widerstandsfrau de la première Heure, est Gabriela Stiep (33). Avec un Collègue qui en a loué un Appartement de 4.5 pièces. «Lors de la Visite, nous avons spécialement selon les Charges demandé, parce que c’est une Occupation était. Y avait rien à craindre, on nous a dit.»
Mais la mauvaise Surprise, en Septembre 2017, après un An de Location: Près de 2000 Francs, les Femmes de payer un supplément. Trop! Quelques Jours plus tard à l’Appartement. «En fait, hats, nous vous plaire. Nous sommes également prêts à payer, ce que nous avons de la dette. Mais certainement pas plus.» Stiep tambourinait encore en Septembre, avec un Tract à vos Voisins pour la première Widerstandstreffen ensemble.
Ultimatum de la Gestion
Späth et vos Compagnons de Marc van Riel (51) sommes ensemble depuis maintenant un peu plus de deux Mois de Travail dans le Différend investi. Gratuitement. Vous avez pour Consulter des pièces et des Contrats combattu, juridiques et techniques Détails herumgeschlagen et sa propre Nebenkostenrechnung établi. La beaucoup plus faibles Montants, les Locataires ont ensuite payé. Le soutien qu’ils ont obtenu de l’organe de Conciliation.
En Mars 2018, le rang, la Wincasa à quelques Concessions faites par. Mais pas dans les grandes et les Postes importants. Les déçus, les Locataires vont pas à l’Ultimatum de faire une: Soit elle accepte le Deal ou il n’y a rien. Après le Non annule la Wincasa le Contact. Un An de règne le Silence.
Attendre la Poursuite
Puis, à la Mi-Mai 2019 le Choc. Les rappels à l’office des Poursuites et Kündigungsandrohungen de flottement dans la Maison. Dix Jours de Temps, les Bénéficiaires, pour le paiement de Frais supplémentaires. La Lettre pour le moment que pour les Locataires, qui est loin de lui-même résiliée et retirée de marchandises. Donc, Christian Kisser (39).
«C’est ma toute première Poursuite à l’être», dit-il, et sourit légèrement nerveux. Au moins, il sait comment il doit répondre. Ses Compagnons de le rendre à lui. «Seul, je serais depuis longtemps « flambée » et aurait payé», de sorte Kisser. Lui et son Partenaire de Jasmin Michot (25) ont été parmi les Erstbezügern de la Colonie. «Comme dans toute nouvelle Construction, il y avait quelques Défauts, mais tout a été résolu et nous a beaucoup plu.»
Néanmoins, vous accueille depuis maintenant plus d’un An, à 500 Mètres de là. Sortis seulement en raison de Charges. Vous devriez près de 1600 Francs à payer en plus. Et seulement pour la première Année. Les Décomptes pour les deux autres Années ne sont pas encore là. L’Incertitude était grande.
La Moitié des Logements est vide
Maintenant, attendez dans votre nouvel Appartement sur la Poursuite de l’ancien Propriétaire. Le délai de Paiement fixé dans la Lettre de Mai s’est écoulé. «C’est encore un typique pour le Menacer. Mais nous ne nous laisserons pas intimider», a Späth au combat. Les Locataires sont depuis longtemps bien informés et organisés. Les personnes Concernées ne les Rappels par écrit, par Lettre recommandée, de retour.
La longue Querelle continue de l’établissement. Quatre Ans après la première Occupation de plus de 40 Appartements vides. «La genèse a une mauvaise Réputation, même si il fait beau», blanc Stiep. Mais il était là où les Frais supplémentaires élevés, vous dites.
Wincasa veut Solution
Ce que dit la Wincasa pour le Cas de la Genèse? Cette VUE de la Demande, Estime que la répartition des charges dans leur Forme actuelle, les Principes Suisse du Bail à loyer conforme. «Nous prenons les Préoccupations des Locataires sérieux, c’est pourquoi nous avons, dans un Dialogue intense avec les Locataires de l’Immeuble se trouvent, le plus tôt possible pour trouver une solution mutuellement acceptable Solution», tel est le Gestionnaire de suite. Le détail sur les Allégations reçues, elle ne veut pas.
Une Solution demandent également que les Locataires. «Les Wincasa doit Toute fois il suffit de regarder correctement», de sorte Stiep. «Ensuite, nous voulons aussi que, une fois terminer.» Späth veut, en totale Transparence. Kisser et son Partenaire souhaitez traités de manière équitable et être pris au sérieux. Petit de la farce, ce que personne ne souhaite.
Pas moins de 28 Points les Kritikliste de la Genèse-Locataire à la répartition des charges de Wincasa. Dont beaucoup concernent Garage . Plus de 35’000 Francs ont été les Locataires pour les Nettoyages et Contrôles effectués par le Concierge sur les Frais accessoires des Logements pour la facturation. Cela, même si, pour les Places de parking souterrain séparée de contrats de location-ya. Les postes de coût seraient donc pas Contractuelles et ils ont payé deux fois – une fois sur le Parkplatzvertrag et une fois sur le Wohnungsvertrag, pour les Locataires. Les Wincasa, en revanche, fait valoir que, selon les Locataires, que le parking Souterrain Partie de l’Environnement est.
coûteux Point en ce qui concerne Chauffage . L’Installation est en vertu d’un Contrat avec le producteur d’énergie Etawatt en Possession de la Genèse-Propriétaire. Ce qui signifie que l’Art. 6 du Bail, et non d’Art. 6a convient d’appliquer. À cause de cette Erreur a été de 11’000 Francs de trop compensées, à compter sur les Locataires.
Aussi question de la Compensation la consommation de sel pour la Enthärtungsanlage. Vous 320 Sacs facturé. Selon un Expert consommée à l’Installation un maximum de 188 Sacs. L’hallucinante Sacs auraient pas facturée, mais dans un Inventaire en tant que Réserve pour la prochaine Période de conservation. Un Inventaire est absent. La Conséquence: le NK-Facturation de 2015/16 auriez-vous le Sel de la prochaine Période, en Partie payés, mais qui est en contradiction avec le Sens d’une NK-Facturation.
Près de 4100 Francs ont été les Locataires de la Création et de l’Encadrement, la Replantation est facturé. Juridiquement, mais il est probable que seules les Soins de proximité sont à votre Charge.