le Climat est de même pour le secteur Financier plus important. Par Engagement, beaucoup de Banques, le Thème de la faire avancer. Mais il ya un Doute, si c’est pas des Prescriptions contraignantes devrait.

Francfort/Main (afp) – la protection du Climat selon la Volonté des Banques de différents Camps de Crédits et de Placements plus de Poids.

16 Acteurs du secteur Financier allemand ont signé un Engagement de votre carte de Crédit et le portefeuille d’investissement, en Conformité avec les Objectifs de l’accord sur le climat de Paris aligner.

Les Signataires s’engagent à Mardi à Francfort en vedette Déclaration, « le Financement de la Transformation vers une économie sobre en carbone et klimaresilienten de l’Économie et de la Société, le Réchauffement de la planète à bien en dessous de 2 Degrés de limiter et de 1,5 Degrés Objectif ».

La Limitation du Réchauffement à bien en dessous de 2 Degrés par rapport à l’ère préindustrielle est le Noyau de l’accord sur le climat de Paris en 2015. À l’époque, se sont engagés, tous Unis pour la protection du Climat, entre temps, le Gouvernement AMÉRICAIN du Président Donald Trump, l’Accord dénoncé. De nombreux Experts considèrent désormais encore plus d’Efforts nécessaire pour le mondial de l’effet de Serre visant à enrayer et à limiter le changement Climatique.

Soutient l’Initiative des Banques, de l’Alternative, la Banque Triodos et le WWF a contribué jusqu’à présent, entre autres, par les grandes banques privées de la Deutsche Bank et Commerzbank, la Banque en ligne ING de l’Allemagne, de la Landesbank Baden-Württemberg (LBBW), de la Banque GLS et Umweltbank, ainsi que l’église Protestante de Banque. Les 16 Signataires de gérer selon les Informations de plus de 5,5 Milliards d’Euros de Fortune et ont plus de 46 Millions de Kundenverbindungen en Allemagne.

L’Engagement de document « quelle grande Importance à la question du changement Climatique pour toutes les Maisons », a déclaré Triodos-allemagne patron Georg Schürmann. « Le Sujet est dans la Largeur de la deutsche industrie Financière est arrivé. » La Deutsche Bank Représentant de Gerald Podobnik, a réaffirmé qu’il était important que l’Allemagne dans ce thème d’avenir « en tant que place financière actif ensemble est ».

au plus tard À la Fin de 2022 veulent les Établissements mutuellement acceptées Méthodes de Mesure de l’impact sur le Climat de Crédit et de Investmentbestände de développer et d’introduire. Sont convenues des Rapports annuels sur les Progrès.

L’Initiative Urgewald manqué claire des attentes. L’Intention des Banques était « bon et nécessaire », a commenté Urgewald Représentante de Kathrin Petz. Si les Banques, les Objectifs de l’Engagement est toutefois plus que discutable. « Chaque établissement peut choisir le Domaine dans lequel il a le plus grand Effet présumé et agir en veut », a-Petz à l’esprit. Urgewald a demandé que le Gouvernement fédéral devait ce Mercredi (1.7.) début de la période de six mois de Présidence de l’UE à utiliser, « pour le secteur Financier au Niveau de l’UE Climat, de mettre des Glissières de sécurité ».

© dpa-infocom, dpa:200630-99-616753/3

Message à un accord climatique

espace presse Triodos

Engagement et vue d’ensemble des Signataires

UE Klimabkommen de Paris en 2015

ministère fédéral de l’Environnement, au Climat de Paris en 2015

Réponse Urgewald