Il se distingue par une ambiance détendue Précède, pour les deux conseillers fédéraux, Karin Keller-Sutter (55) et Ueli Maurer (68). Les deux Modèles, le 19. Mai aux Urnes – le Durcissement de la législation sur les armes et de l’AVS, de l’Impôt du Deal devraient clairement être adopté. C’est ce qu’indique le deuxième Sondage de l’institut de recherche GFS.Berne, pour le compte de la SSR.

AVS Taxe Réforme gagne du terrain

L’Enquête a eu lieu trois Semaines avant le Abstimmungstermin. À ce Moment, 59 pour Cent des Électeurs déterminée ou plutôt pour l’AVS, de l’Impôt du Colis. Ce sont les cinq Points de plus que lors de la première Enquête à la Mi-Avril. Le Camp de l’Adversaire, en attendant, de deux pour cent à 35 pour Cent en recul.

«L’Ambiance a tourné», estime l’Institut de recherche dans son Rapport. Le ministre des finances, le Maçon peut respirer. Il avait dans la première Enquête, encore une Majorité de son propre Parti, le Vent a lui-même à l’UDC de tourner commencé. Entre-temps, 47 pour Cent déterminée ou plutôt en faveur de l’AVS et de l’Impôt du Deal, 35% ont été lors de la première Enquête. L’UDC avait Stimmfreigabe Modèle de décidé de.

la seule des Parties, les Non-Mot d’ordre à l’encontre de l’AVS, de l’Impôt du Paquet de cigarettes ont pris les Verts et les vert’libéraux. Cependant, on observe un Fossé entre la Tête et la Base, une profonde lors de la BPL. Ainsi dit lors de la première Enquête, 43% de la GLP-Remorque Oui, aujourd’hui, ce sont 77! Les Verts-Remorques sont actuellement 49% pour les AVS-Fonds lié réforme Fiscale. L’AVS-Extra est le principal Argument en faveur du Oui.

65% pour la Législation sur les armes

Moins a fait lors de la Votation sur l’usage de certaines armes. 65% des Citoyens sont, à ce Moment-là, ou plutôt pour la Reprise de l’UE-directive européenne sur les armes – un Point de pourcentage de moins que lors de la première Enquête.

le Non-Camp est pratiquement inchangé grand. Il se compose essentiellement de l’UDC-Remorques. Chez les Sympathisants de tous les autres Partis majoritaire la Proportion de Oui-Électeurs. Le plus, les vert’Libéraux: à peine 7 pour Cent de ses Partisans souhaitent déterminée ou plutôt Non voix.

Déjà, en Avril, ils avaient à la moyenne, beaucoup de Citoyens, une Opinion sur le Sujet. Les Arguments que Non, les accords de Schengen et de Dublin et de Contrats de mettre en danger la dignité et à la protection de l’Adaptation à peine quelque chose change, les Partisans les plus tiré.