Muesli sont disponibles chez les Enfants au petit déjeuner à un prix élevé. Mais ce sont souvent de véritables Zuckerbomben. Une Lebensmittelampel de rouge à vert serait de Consommateurs, à première Vue, de comprendre ce qui est souvent séduisante Emballages cacher. Les deux Leader Suisse Migros et Coop, soulever, mais un tel Marquage. C’est ce que rapporte la «SonntagsZeitung».

Migros et Coop se posent contre les Plans de la Confédération, de la clairement pour un Marquage en couleurs des feux de Signalisation se prononce. L’office Fédéral de la sécurité Alimentaire et des affaires Vétérinaires, favorise le Feu Nutri-Score, en France, en Espagne et en Belgique déjà importé Système de la Lebensmittelmulti Danone applique.

Le Système est basé sur un cinq échelle de couleurs allant du vert foncé au rouge, munis de la Lettre A pour avantageuse Transformée à E pour les moins favorables Transformée.

Industrie voit «pas Besoin»

L’office Fédéral a déjà deux Tables rondes pour tous les joueurs importants dans l’Industrie. Le 2. Juillet, une troisième Réunion a lieu, mais sans Migros et Coop, qui s’opposent.

Une Participation n’était pas prévu, c’est-à-dire également pour la FEMELLE Détail, les deux grands Distributeurs, ainsi que le Discounter Denner et la chaîne de grands magasins Manor appartiennent.

On était en face de l’Introduction d’un Feu de la critique, est d’Athéna Martinez, porte-parole de l’IG le commerce de Détail, de la «SonntagsZeitung», cité. «De tels Systèmes ne tiennent pas compte de l’individu Nutritionnels.» Il n’y a pas de Nécessité. La puissante association Suisse des industries alimentaires suisses, Fial, au mois de Juillet n’est pas à la Table ronde de participer.

Konsumentenschützer parle d’Affront

Konsumentenschützer sont déçus. La Confédération désigne Nutri-Score et facile à comprendre des Orientations. Les consommateurs reste que, pour le moment, les classiques de l’Étiquetage des denrées Alimentaires à lire. Ce sont souvent peu pertinent, par Exemple, ce que le Composant à bas prix herstellbaren, nocifs pour la santé des acides Gras saturés concerne.

Sara Stalder, de la Fondation pour la protection des Consommateurs en parle dans l’Article d’un Affront envers la Clientèle: «Il ne rentre pas à proximité de Imagemäntelchen, les deux Géants oranges aime bien … »

Possible que la Suisse Detailriesen changement de mentalité, si l’Allemagne s’ouvre. Déjà à l’Automne pourrait Berlin Décision pour Nutri-Score de tomber. Aussi le leader mondial des fabricants de produits alimentaires Nestlé envoie des Signaux positifs. Difficile d’imaginer que Migros et Coop, en position de Hors-jeu voulez. (kes)