Les personnes atteintes de Parallèle avec la Fichenaffäre, à la Fin des Années 1980, la Suisse a secoué. Les jeunesses social-démocrates de l’écriture dans un communiqué du Jeudi d’un «nouveau Fichenskandal ».
Le service de Renseignement de la Confédération (SRC) j’ai politiquement active des Personnes à partir de la gauche de l’échiquier «systématiquement ». Les personnes Touchées sont surveillées, alors même que leurs Droits politiques, dans le Respect de tous les principes démocratiques et légaux Prescriptions exercé, écrivaient les Verts.
Vous demande de la Délégation des commissions de gestion et par le département Fédéral de Protection des données et à la transparence immédiatement des mesures de Contrôle.
Dans les Yeux des Parties concernées et les Organisations de futsal de la SRC, en violation de l’Article 5 et au Paragraphe 5 de l’Nachrichtendienstgesetzes. Donc ne le SRC, pas d’Informations sur l’activité politique et sur l’Exercice de la liberté d’Expression, liberté de Réunion et la liberté d’association de l’obtenir et de le modifier.
et à titre exceptionnel, la Collecte de l’information, lorsque des Indices laissent supposer que la Personne ou l’Organisation de leurs Droits exerce, notamment pour des terroristes, extrémistes violents ou Activités de préparer ou de les effectuer.
Cette Disposition vais strictement observées, répondit-NDB-la porte-parole Isabelle Graber, sur Demande de l’Agence de presse Keystone-SDA. Des Données seraient collectées, il faudrait des Informations sur l’activité politique et la liberté de Réunion noircie.
Selon Graber surveille le SRC, pas de la kritisierenden d’Organisations ou d’autres Groupes politiques et des Partis. Certaines Personnes ou Organisations pourraient mais dans les Documents auprès du service de Renseignement placés étaient apparaissent, dit-elle.
«L’Ensemble du Document doit être un Aufgabenbezug en vertu de Renseignement de glucosinolates», a déclaré Graber et a appelé à l’Extrémisme violent, du Terrorisme, de l’Espionnage, de la Prolifération, des Attaques contre des Infrastructures critiques et sécuritaire significative des Opérations à l’Étranger.
La Surveillance des Parties et des Personnes de la gauche Spectre vert a fait, Jeudi, le «journal Hebdomadaire» (Woz) de la publicité. Elle a Bâle, SP-la conseillère aux etats Anita Fetz, en 2015, à une table ronde dans un institut-centre Culturel kurde a participé. Cela ai de l’Etat, sur le Plan appelé.
Différents Groupes politiques, la Bâloise Parti Basta, la Js Ville de Berne et de l’Alternative à Gauche de Berne, demandaient alors de Consulter vos éventuelles Staatsschutzakten.
Les Réponses se trouvent à l’Agence de presse Keystone-SDA avant. Il en ressort que ni la Js Ville de Berne a toujours l’Alternative de Gauche dans la Extremistendatenbank être mené. En revanche, plusieurs Documents dans lesquels les Groupements concernés, en Relation avec des Manifestations sont appelés.
Dans Geschäftsverwaltungssystem «Gever» une Interpellation de l’AL dans le conseil Municipal, sur le Thème du Renseignement. Car le SRC, en partie directement par les Questions posées a été affecté, il l’avait fait à la Rédaction de la Réponse impliqués, est la Motivation.
Les Basta a reçu, de la SRC, aussi Modeste, mais jusqu’à présent, ne donnent guère d’Indications, car l’Information du SRC différé, comme une Lettre à la Partie qui l’indique.
(SDA)