Le conseil Fédéral entend-à-dire après environ 15 Testjahren et environ 300 Essayer au bon Fonctionnement d’autoriser, en tant que troisième Voie, à côté de la lettre de la Concertation et de la Vitesse à l’Urne. La Loi sur les Droits politiques doit donc être adaptée en conséquence.

le Mardi ending de Consultation suscite le Projet sur la Compréhension, notamment parce que le Vote électronique pour les Suisses de l’étranger et les suissesses correspond à un Besoin et des Personnes Handicapées, le Vote pourrait faciliter. Mais même si les E-Voting favorables au principe de l’, est actuellement sceptique.

Pour le ps, le PLR, le PDC, les Verts, BPL et BDP, en dépit de l’Ouverture numérique Voie de la Sécurité une Priorité. La situation en matière de Sécurité dans l’Utilisation des Solutions était pas clair, écrit le PARTI. La Poste a subi de votre Système, en Février et en Mars un public Intrusionstest. Ces apporté la critique de l’Erreur manifeste.

Le PLR tient un Placement dans une Exploitation ordinaire de l’E-Voting est prématurée. Vous et le BDP demander une Suite de Testbetriebes. Le PDC demande une Approche prudente. Dans le Contexte du eingestampften de Vote sur les Heiratsstrafen Initiative devait la Sécurité encore plus grande importance.

pour le ps vient d’une Introduction sur la Durée, si le Vote électronique est sécurisée et avec une strictement nationales, le Système de vote.

Le Modèle, besoin d’Amélioration, notamment pour la Sécurité des données, le Rôle de l’Etat, la Fiabilité et la Traçabilité des Stimmergebnisses, estime le ps. Les Verts demandent un «résistant Système universel de documents sont vérifiables, à code Source ouvert et réaliste récurrents Tests ».

l’Histoire de l’INFORMATIQUE montre que la Liste des chemins d’Attaque jamais connus, je serai motivé le GLP vos changé de Position. Elle se demande ce qu’il se passe, si, à l’avenir, un nouveau Angriffsweg soit mis au point. «Nous sommes alors à la pure Papierabstimmung revenir?»

L’UDC dit catégoriquement Non. E-Voting est chère, l’insécurité et de mise en péril de la Démocratie, parce que des Criminels de nouvelles Possibilités pour les Manipulations donne, écrit-elle en exige un Marschhalt. L’UDC, le ps et le GLP affirment également que l’E-Voting, le taux de Participation n’est pas plus élevé devrait être.

Selon des Suisses de l’étranger-Organisation (ASO), qui étaient au Début de Mars 2018 172’100 les Suissesses et les Suisses Domiciliés à l’Étranger inscrits dans les registres électoraux. Lors du Vote ils ne devraient pas être victime de discrimination, écrit l’ASO, avec Référence à l’Suisses de l’étranger (Loi de 2015.

L’Exigence de Sécurité avant de Rythme devrait aller, je vais, dans le Cadre du projet de Procédure d’autorisation, de tenir Compte, pour l’ASO, environ publics Intrusionstests. La Poste à votre adresse E-Voting Solution en raison de «Erreur critique» dans le Test, le 19. Mai ne met pas à Disposition, prend en charge le conseil Fédéral de Modèle.

L’association Faîtière Swiss ICT en revanche, rejette le Modèle. Les anciens Suisse de Solutions pour l’E-Voting, répondaient aux exigences en matière de Sécurité n’est pas, écrit-il et qui renvoie à son tour sur le Test de la Poste. Tout d’abord, doit-à-dire le Développement au Centre des préoccupations.

Un Moratoire sur l’Introduction du E-Voting exige, lancé en Mars, l’Initiative populaire. Derrière le concernent, entre autres, les conseillers nationaux et les Spécialistes IT Franz Grüter (UDC/LU) et Balthasar Glättli (Verts/ZH), ainsi que des Représentants de la société Civile.

Oui, originaire des Cantons. La Conférence des gouvernements Cantonaux (Cdc) parle d’un Besoin de la Population et présente sur les hautes exigences de Sécurité pour le E-Voting. Saluée par les Cantons, que vous êtes libre de décider si et quand vous l’Urne électronique à Disposition. (SDA)