«Nous le faisons», dit Wirtschaftsexpertin Alice Nkulikiyinka. Dans sa Voix vibre pas le moindre Doute. C’est une Annonce. Point. Enfin, il s’agit de l’Avenir du Rwanda. Et la Dignité.

la Dignité et à l’Avenir, avec les Robes faire, nous avons ici, en Suisse, ne veulent plus, dans des Conteneurs, de lancer et de nous encore, et se sentir bien. Enfin, nous allons faire un don pour les Pauvres en Afrique.
Seulement veut désormais beaucoup de Pays africains, ces Robes ne sont plus. Pour une bonne Raison: Depuis près de 40 Ans, exportation, l’Europe et les états-UNIS de leurs Vêtements. Sur les Marchés africains, ces depuis, donc vendus à des prix avantageux, que les indigènes, industrie Textile, aujourd’hui, à peine existe plus. Il a été le secteur du Textile en Afrique de l’est dans les Années 70, l’un des principaux secteurs de l’économie.

Textile de construire

le Rwanda veut changer la donne. Depuis cette Année, de ne pas les Vêtements de l’Ouest à l’importation. Le rwanda veut les Vêtements de nouveau lui-même. Avec, à l’avenir, jusqu’à 25’000 emplois dans le secteur Textile s’attend à ce petit Pays. Le président, Paul Kagamé, a déclaré: «Nous devons décider si nous Récepteur de Vêtements d’occasion de rester ou de sa propre industrie Textile voulons construire.» La Décision était facile pour lui plaire l’ai aussi Allait faire.

Exactement, dit Alice Nkulikiyinka, quand elle dit: «Nous le faisons.» Car au Rwanda à la Demande, et non plus en fonction de Secondhandkleidern, se heurte à la Résistance de l’Ouest.
Comme le Pays, conjointement avec la Tanzanie, du Kenya et de l’Ouganda, a annoncé la Altkleiderimporte arrêter, a menacé le Président AMÉRICAIN Donald Trump, l’accord de libre-échange de l’African Growth and Opportunity résoudre. Sous le Slogan «America first», il a pensé d’abord à l’Emploi et à l’Argent, aux états-UNIS a été perdu, les Vêtements ne sont plus exportés.

l’Ouganda, le Kenya et la Tanzanie krebsten de retour, que vous n’utilisez pas les etats-UNIS voulaient. Le rwanda, en revanche, s’est montré imperturbable. Alors même que Trump, le Pays est donc en fait en partie de l’accord de libre-échange des champs.

Demande de prise en charge est grande

Alice Nkulikiyinka, alors, au beau milieu de ce Départ, le Rwanda depuis quelques Années, de la collecte et la Construction d’une industrie Textile. Pour l’Avenir de leur Pays de participer, est Nkulikiyinka, qui, auparavant, 25 Ans, l’Europe a vécu, dont 16 en Suisse, au Rwanda revenue. Là, elle travaille maintenant pour les Suisses, une organisation non Gouvernementale de BPN, dans différents pays en Développement, les Petites entreprises, la formation et la conseille. Concrètement, il s’agit de Planification à long terme, et c’est pourquoi, la Responsabilité dans le système Économique. Cela comprend également des conditions de Travail équitables.

La Demande après le Soutien apporté par les Ong Suisses, est supérieure à la Capacité existante et porte ses Fruits. De nombreuses Entreprises ont déjà réussi à positionner sur le Marché et de créer des Emplois. Il en va de même, beaucoup de jeunes notamment, la détection d’un Problème et de proposer une Solution voulons, dit Nkulikiyinka.

Une jeune Ruanderin a pu, avec le Soutien de BPN votre propre Marque de mode, le Rwanda Clothing construire. L’An dernier, elle a présenté sa Collection à Milan (I). Elle a 40 Collaborateurs et développe son Activité.

En Collaboration avec le Gouvernement conseille Nkulikiyinka actuellement six Textilunternehmer, à l’avenir, des Vêtements pour le Marché intérieur à établir. Jusqu’à présent, ont produit surtout des Uniformes et des Werbekleider, par exemple, pour les rwandais Airline. Néanmoins, C’est un pari audacieux, les rwandais de la Population, à l’avenir, même à enduire. Même si la Concurrence de la Secondhandkleider de licenciement. La Raison: Billigkleider en provenance de Chine. Il y a les Critiques qui disent que l’Interdiction d’importation, avant tout, les Chinois prennent en charge, comme dans d’autres Domaines de la grande Influence en Afrique.

quelle que soit l’Aide au développement

Nkulikiyinka, mais il est convaincu qu’il réussit: «La Question n’est pas de savoir si nous allons réussir», dit-elle, «mais à quelle vitesse.» Et rapidement, il doit aller au Rwanda, en dépit de Départ, toujours très nombreuses Personnes pauvres, les offres de Vêtements de besoin.

Malgré les Difficultés, dans de nombreux Domaines, un Changement perceptible, dit Nkulikiyinka. «Les Gens consomment aujourd’hui plus conscients de locaux, des Vêtements et des Produits.» Car du Rwanda Vision, comme l’explique la Wirtschaftsexpertin, n’est pas le seul, indépendamment des extrusions de Vêtements à partir de l’ouest, mais, de façon générale, l’Aide au développement. Nkulikiyinka est, bien entendu, à ce Point convaincu: «le Rwanda est le faire!»