Que Karin Keller-Sutter (55), la Conseillère fédérale serait, n’était pas une Question. Tout est dit pour la Saint Gallerin, le 1er. Janvier, «servir le Pays» de compétition.

Maintenant, le démontre de Même, la manière de SPA – le nouveau Ministre de la justice à Berne, appelé dans le Bureau, était dans le vrai Sens du Mot minutieusement planifiée. Rien n’a été laissé au Hasard. Le Dimanche 4. Mars 2018 a mené le PLR-Siège, à Berne, une Stabsübung avec le nom de code «Gaulois» – une Répétition générale de la Nomination de Johann Schneider-Ammann (66) – bien avant qu’il avait donné sa Démission.

Tout a été préparé

Sous le commandement du Général(secrétaire), Samuel Lanz (35) ont joué à neuf Salariés, pendant une Journée, au conseil fédéral, avec le début du fictif de la lettre de Démission de Schneider-Ammann (66) et ce jusqu’au Jour de la Nomination d’un remplaçant.

Les Neunergruppe a étudié le Processus de la Campagne, formé des Processus et préparé tous les Documents de l’Appréciation Schneider-Ammanns par le Parti, sur la Planification des différentes Sessions, jusqu’au Gratulations Communiqué pour le mode de Keller-Sutter. «La véritable Choix, nous avons dû uniquement les Données correctes», admet Lanz, non sans Fierté.

Le Capitaine dans son Élément

Que, justement, Lanz, l’Idée de l’élection au conseil fédéral de s’entraîner et également Stabsübung (SU) n’est pas un hasard: La Bâloise est un Capitaine de l’état-major de la Brigade d’infanterie 5.

Son Scénario fictif pour les Stabsübung commence dans la Soirée du 10. Avril 2018. Schneider-Ammann informé du PLR, Présidente de Petra Gössi (42), par le fait qu’après la séance du conseil, le lendemain de son retrait. Moins d’un Mois après Doris Leuthard (55) est déjà annoncé. Le PDC est déjà au milieu de la Nomination, deux Hommes et une Femme ont manifesté leur Intérêt.

Ce Retard, il convient de le rattraper et de le Remplaçant est nommé pour deux Sièges trouve déjà sur 6. Juin, le deuxième Mercredi de la session d’été.

Candidats étaient déjà au début

Qui sur le Ticket veut, sait que les FDP pas en ce Moment. Mais au Scénario, à la VUE de Perspicacité avait dit: «SPA serait éventuellement intéressé». Triés a Lanz, déjà à ce Moment Gössi, Chef de file Beat Walti (50), les Conseillers d’Andrea Caroni (38) et Thomas Hefti (59), ainsi que le conseiller national Hugues Hiltpold (49). Pour vous tous, en effet, une Place dans le comité de sélection est réservé.

Et en Fait et en Vérité, savait que le PRD-Tête vraiment été une demi-Année avant Schneider-Ammanns Démission, qui pour sa Succession dans Question: Au Moment de l’Exercice était de Gössi déjà triés sur le volet, les Candidats potentiels de Contact, comme Lanz confirme, «y compris à ceux de trois, vraiment dans la Course». À côté de Keller-Sutter ont été le conseiller aux Etats Hans Wicki (54, NW) et le conseiller d’etat Christian Amsler (54, SH).

Cassis-Choix d’un «Géant de Stress»

Et après la Stabsübung notamment les Profils d’exigences pour les Candidats, poncé et les Documents à l’intention des partis cantonaux précise. Bientôt, les Cv dans les Tiroirs, dans les trois Versions.

Il a l’Neunerteam apprendre de l’Expérience, lors de la Démission de Didier Burkhalter (58) à l’Été 2017. «Chez Didier Burkhalter, nous avons eu trois Heures de Temps – le juste assez pour un taux minimal de Documents», rapporte Lanz. Le bref Laps de temps ai un «Géant de Stress, lors de la prochaine Élection devrait être évitée. Burkhalters Successeur a été le Tessinois Ignazio Cassis (57).

L’Incertitude d’une élection du conseil fédéral

«Il est de mon devoir en tant que Secrétaire général, des Situations difficiles à anticiper et préparer la un peu plus de Sécurité pour tous», dit Lanz. Surtout dans un Contexte aussi incertain, c’est comme au conseil fédéral. Faux pas de Candidats, des Médias, de la commencer, selon les Cadavres dans la Cave, le Candidat à creuser tout ce qui peut être le Scénario prévu d’une Partie à coup, sur le Tas de jeter.

Dans le Cas de l’Keller-Sutter-a encore un autre Aspect, Lanz: «Nous ne savions pas quand Johann Schneider-Ammann se retirer. Seulement, que nous avons probablement déjà en plein dans les Préparatifs de la Campagne électorale 2019 coincé.» Aussi, c’est pourquoi la Préparation a été nécessaire.

Rarement une Élection professionnelle sur les rails

Le Résultat pouvait se faire voir Aussi professionnel n’a pas encore Parti à une élection du conseil fédéral élevés. Parfaitement préparée Medienmappen dans les trois Langues nationales, Communication rapide, exactement cadencées Processus. Particulièrement frappant, fait de ce Professionnalisme, parce que lors de la PDC et de la Leuthard à la Succession de beaucoup improvisé a eu.

Et enfin, le bon Choix: il Aurait du PRD, après 30 Ans, n’a pas réussi une Femme au conseil Fédéral de mettre l’aurait avancé de l’Image du Parti, en dépit de Cheffe de Petra Gössi, beaucoup souffert. Et un An avant les Élections.