Fermes sur l’Entrée de Siviriez, il existe des milliers dans le Canton de Fribourg: à deux étages, construit au début du vingtième Siècle. Cependant, à la modeste Terrain s’est passé il y a 21 Ans, un Miracle, un catholique reconnu, le Vatican a officiellement confirmé.
Aurais tout ses terrestre, de Course pris une, ce serait la petite Virginie Baudois, à l’époque de 22 Mois, sous les Roues d’un 2,5 Tonnes Tracteur humainement parlant à la Mort venue. «Mais alors», dit son grand-père Norbert Baudois, de la il était «venu de Sainte Marguerite Bays».
«Je pensais qu’elle était morte»
Il arriva le 6. Mars 1998. Virginie, sa grande Sœur et ses Cousins passer le Temps si le grand-père Norbert. Les Parents sont à une foire Agricole s’est rendu à Paris. Il ya beaucoup à faire à la Ferme. L’Hiver touche à sa Fin, les Clôtures de Protection contre les Plaques et les Markierungspfosten le long de la Route doivent être déblayés. Norbert Baudois, s’assoit sur son écrin de Hürlimann-Tracteur. Virginie assis sur ses Genoux. Les Enfants plus âgés, de recueillir les Poteaux. Plus tard, reprend le huit ans, Fille de l’Impôt, pour l’Époque, rien d’Inhabituel. Virginie, la plus Petite, reste sur le Tracteur s’asseoir.
Les Habitants de Siviriez POUR l’écriture de Marguerite Bays plusieurs Miracles. À partir de 1927, un allongement de la Béatification. En tant que premier Miracle a été celui de 1940 reconnu. Lors d’une Excursion en montagne, dans les Préalpes Fribourgeoises, a glissé une jeune Femme de la fissure deux angeseilten Collègues dans la Profondeur. À 19 ans, Marcel Menétrey a survécu Seul. Il avait, comme il l’a rapporté un Stossgebet Direction de Marguerite Bays émises, sur lequel le Câble est coupé ai et il n’a pas avec les autres a été abaissé.
le Pape Jean-Paul II a Bays c’est pourquoi, le 29. Octobre 1995 heureux. Il y avait d’innombrables du milieu alpin Avis – mais aussi les Critiques. Ainsi, par exemple, parce que le «durchgetrennte» Corde à Nœuds, comme sur une plus tard émergées de la Photographie, et se résolu pourrait avoir. Ou que la pieuse Bays seulement Menétrey a sauvé et trois autres Personnes dans la Mort de plonger à gauche, dont un Prêtre et un enfant de chœur.
en Dépit de ces laïques Objections, la Procédure de Canonisation engagé – mais seulement après que Virginie Baudois avait survécu à l’Accident. Le Tracteur a été dans le Cadre de la Validation jusqu’en Janvier 2019 a fallu aussi présentés, ainsi que Virginie Baudois’ Dossier médical. Virginie, Norbert Baudois et les autres Parties intéressées devaient les Événements en outre, une fois de plus témoigner sous Serment sur la Bible.
Soudain retentit un Cri. Rien dans sa Vie était pour lui aussi douloureuse été comme cet Accident, raconte la, 88 ans, Norbert Baudois, en Larmes. «J’ai vu, comme Virginie avant de la Roue arrière droite aufprallte. Avant de me détacher pouvait rouler sur les Crampons déjà sur votre Tête. Comme je déménage, a son Corps sans vie, le Visage enfoncé. Je pensais qu’elle était morte, mais elle respirait. Car, a suscité comme seul hors de moi, du fond du Cœur: ‹Merci, Marguerite!›»
«C’est un Miracle!»
Un Oncle conduit la jeune Fille à l’Hôpital de Billens FR, où il est jusqu’à Dimanche doit rester. Les ébahi Médecins ne représentent que quelques Hématomes fête. Les Organes sont intacts. Une Explication de la Survie: Les Os étaient, à cet Âge, juste encore particulièrement élastique. D’autres suggèrent que la jeune Fille après sa Chute dans la Boue et se noyait, avant que le Tracteur de roulé. Cette Théorie est cependant infirmée. Car sur la Combinaison de ski, la Virginie, à l’époque, portait, on trouve Pneuspuren, tandis que sur le Sol à l’Endroit correspondant pas une seule Empreinte de pas existe. L’un des Médecins appelle pour Norbert Baudois, de toute façon, il est clair: «C’est un Miracle!»
L’Église catholique voit de la même façon. Ces dernières Années, elle a fait l’Événement à un Examen approfondi. On est arrivé à la Conclusion: Marguerite Bays (1815-1879), la Couturière et Franciscaine de La Pierraz POUR, a ici son deuxième des Miracles. Elle est donc le 13. Octobre 2019 au Vatican par le Pape François, à titre posthume, a été canonisée.
«J’avoue ne pas que»
Le «Miracle» de même, Virginie Baudois, ne se souvient pas de l’Accident. «Boom, grand-papa», j’ai de l’époque, à l’Hôpital, seulement murmuré, dit sa Mère. Aujourd’hui, le Survivant âgé de 23 Ans, une jeune Femme, apparemment comme beaucoup d’autres. Elle a un petit Ami, les deux sont croyants. Virginie Baudois travaille comme Esthéticienne à Bulle FR. Il arrive que des Clients vous timide de demander, encore une fois, de raconter leur Histoire. Qu’est-ce donc valides également fait. Mais elle voulait «ni pour préciser encore, j’ai honte de le faire,» dit Baudois.
«j’étais un Enfant, le petit Miracle. La jeune Fille, sous le Tracteur est venu. – Moi, fit rien. Comme un Adolescent, j’ai commencé alors à poser des Questions: Pourquoi moi? J’ai ce Privilège désormais l’Obligation de tout faire?» Dans un Camp pour les jeunes Chrétiens ai longuement parler. Depuis, elle accepte le Miracle comme une Partie d’elle-même.
Pour un makabrer, Preuve que le Miracle, pour d’autres tout simplement terrible Coïncidence: Quelques Semaines après Virginies Accident a été dans la Région, un petit Garçon d’un Tracteur de kangourou. Il a perdu la Vie.
«Je ne suis jamais seul»
Virginie Baudois ne se considère pas comme particulièrement religieux. Mais ils ont manqué jusqu’à aujourd’hui, presque pas de Messe en l’Honneur de Marguerite Bays, le 27. chaque Mois, à Siviriez lieu. Peu de ses Amies cette Ferveur de le comprendre. Lui, toutefois, il serait assez peu importe ce que les autres pensent d’eux.
La jeune Femme prie souvent, Marguerite y trouve toujours sa Place. Chaque Jour, pense à la future Sainte. Parfois visité Virginie aussi la proximité de la Chapelle Notre-Dame-du-Bois, où Marguerite souvent prié et vous qui autrefois la Mère de Dieu est apparu pour être. «Je me sens à l’abri, je ne suis jamais seul. Car cette Chaleur.»
Beaucoup de Siviriez voir Marguerite Bays, à leur Corps, chaque Vendredi, les Stigmates du Christ l’ont montré, comme Saint vivant. Grand-père Baudois hommage à votre depuis toujours. Il était en 1953, en tant que l’un des Milliers présent lorsque le Cadavre de l’exhumation et à l’Église qui a été apporté. Dans son petit musée privé, où il est chaque Vendredi, la prière du Rosaire parle de lui, et si un Jour, un Portrait de parution: Marguerite Bays, à Proximité de la Chapelle, entourée de six Enfants. Coïncidence? Baudois avait, à cette Époque, six petits-enfants dans la Cour. «Depuis ce Jour, je prie matin et soir, Marguerite, sur ma Famille, les protège.»
une Femme. Et laïque. Deux Propriétés difficiles, il Marguerite Bays (1815-1879), canonisé être. Comme les apprentissages de Couturière avant de plus de 200 Ans, dans le Hameau de La Pierraz dans le Canton de Fribourg est né, dit l’Église, mieux encore, de Rois et d’hommes d’eglise Sainte.
Mais Bays Biographie convient: pas Encore 40 Ans, elle est, comme vous l’intestin malade et tout à coup guérit. Chaque Vendredi, de montrer de soi-disant les Stigmates du Christ à ses Mains. Bays se produit dans une communauté laïque de l’ordre des Franciscains à un, en prenant soin des Enfants, des Pauvres, des Malades et des Mourants. L’Évêque du fait de leurs Stigmates 1973 nécessaire de consulter un médecin, ils restent inexplicables.
Déjà, Bays meurt, elle est comme une Sainte vénérée. Votre Maison dans La Pierraz, et la Commune de Siviriez, où la mort, sont aujourd’hui des lieux de pèlerinage populaire.
«Seulement pour eux que je suis ici»
Virginie Baudois, à son tour, se réveille tous les jours «Gratitude», comme elle dit. À être reconnaissants pour ce que l’on a, ce serait déjà une Prière, la trouve. Le Mois prochain, elle se déplace avec son grand-père à Rome pour la Canonisation d’assister, grâce à eux, le Miracle n’est possible. «Car nous ne pouvons pas manquer», dit Virginie. «Il rejoint ainsi un Cercle de Marguerite et aussi pour moi. Car c’est seulement pour eux que je suis encore ici.»
Traduction: Silvan Combattre
Après la Suisse, le saint Patron de Nicolas de Flue (1417-1487) et de la Missionsschwester Maria Bernarda Bütler (1848-1924) est Marguerite Bays que la troisième Suisses Sainte depuis la Création de la Confédération: De de Vue catholique «Hommes parfaits», les Miracles ont – ils doivent avoir la Présence de Dieu dans la Personne.
Pour la Béatification est un Miracle nécessaire pour la Canonisation d’un deuxième. Les Procédures auprès de la Congrégation pontificale pour les béatifications et les Causes des saints, et peuvent prendre des Décennies. Un premier Apogée avait Heiligenkult au moyen-age, de la Renaissance, il a vécu sous Jean-Paul II, Il dit à l’intérieur de ses 27 Ans en tant que Pape 1338 Gens heureux, 482 saints. Le pape François est similaire engagé sur la route.