Le Message du 1er. Mai devrait difficulté procureur général de la confédération les bienvenus été: enfin, d’autres Titres comme ces Accusations en raison d’une Réunion de la Fifa Boss!
au bout de cinq Ans, en effet, Michael a Laubers (53) Autorité dans un superbe affaire de corruption premiers Jugements. Une IT-Entreprise est un Fonctionnaire du Secrétariat d’etat à l’Économie (Seco) soudoyé pour les Travaux à venir. Avait découvert la «Confédération» la Chose 2014.
à deux Contre un Accusé, la Procédure a été abandonnée. Quatre des dix Prévenus d’enchaîner avec une Ordonnance pénale. Sur la Peine, cependant, trois conditionnelle des Amendes et une peine d’Emprisonnement avec sursis – pour afficher des Experts, étonné.
Martin Hilti de Transparency environ désigne la Verdikte sur SRF «irritant» doux. Contre les quatre autres Prévenus, dont le Seco-Homme, la Procédure est toujours pendante.
Un Flot de Cas ouverts
Un coup d’Oeil dans le Dossier montre que Le Soft-Cours de Laubers Gens, même banale, comme préoccupante en Raison. La Poursuite pénale de la Confédération menace sous un Déluge de Cas ouverts à étouffer. En conséquence, c’est la Maxime: le plus rapidement Possible de conclure.
Dans le Seco est le Cas, cela veut dire concrètement: en 2015, on a mis l’Accusé Procédure abrégée Vue. Et le Deal a été conclu. Le Procureur de la république de la Confédération, Carlo Bulletti, a confirmé la Demande de procédure d’Urgence, le Jour de votre boîte de Réception. C’est un record. Mais cela ne suffisait pas.
Le 31 décembre. Juillet 2017 a agité les dix Prévenus d’espoir, de Laubers Procureur Vincens Nold Lettre signée dans la Maison. Sujet: «l’Annonce de la Clôture imminente». Comment se montrer, c’était une Promesse vide de sens.
en effet, ce qui, au Début comme unique Cause semblait, a été de plus en plus complexes. Révéler la partie bizarre Auditions, dont les Protocoles SonntagsBlick existence: Car, des Questions ont été posées jusqu’à deux Pages A4, prendre avec des Dizaines Aktenverweisen.
«Où étiez-Vous le 30. Juin 2007?»
entre autres, voulait que l’Autorité de leur Chef de ne pas Rencontrer de la Fifa au Patron y a deux Ans, rappelle, par un Accusé de savoir où il le 30. De juin 2007 à 17 H 45.
Logiquement, que les personnes Interrogées, les Documents demandés, – à fournir dans le ministère public de la Confédération (MPC), selon un Représentant légal n’a pas été capable.
Donc on a pris un autorisées, dans ce Cas, mais très étrange Moyen: Laubers Autorité a envoyé l’Accusé, les Questionnaires Papier à la Maison, pour vous et vos Avocats à répondre. Aussi, lors de la Schlusseinvernahme, on a misé sur cette Démarche. Certains Participants parlent d’un air moqueur de Laubers «Ufzgi».
SonntagsBlick a la BA pour ce faire, le Jeudi de Questions transmises. «En raison de l’Actualité» a été pour Répondre à la Semaine prochaine audience. Demain Lundi doit Lauber la commission judiciaire du Parlement de la Red et de Réponse.
quelques eu sa Démission prévu. Ensuite, le procureur général d’une autre Apparition mémorable: la Colère d’un schnaubenden Taureau a informé Michael Lauber, Vendredi, à l’encontre de ses autorités de surveillance, les Heures plus tôt, une enquête disciplinaire avaient annoncé. Parlait pas Gedemütigter au Public, mais un Offensé, pour le confortable Berne, une Image inhabituelle.
Le Pays pour discuter de toutes les Parties prenantes oublié et n’est pas consigné Rencontre Laubers la Fifa Boss. Ce que le procureur général met en colère. Mais pour cela, que son Cas public d’éviscération, il est coresponsable: Lauber a lui-même déclenché. Contrairement à son Prédécesseur, il a commencé après son Élection en 2012, les dossiers en cours en tant que PR-Instrument à utiliser.
La Tactique a payé rapidement: Après le massacre de la Vague d’Attentats islamistes de l’Europe avait atteint, a annoncé Laubers Autorité médiatique Procédure à l’encontre de présumés Djihadistes. Malgré les Succès devant le Tribunal gérable – mais il jouissait de la attractifs de Procureurs d’une couverture médiatique comme aucun procureur général devant lui: Lauber, l’intrépide Terroristenjäger.
en 2015, comme à Zurich, la Fifa Funkionäre ont été arrêtés, a suivi le point Culminant: le procureur général de la confédération sur la Scène mondiale. Lauber a été Everybody’s Darling. Que la Suisse anmasst, à douter de lui, doit être pour lui une énorme Insulte. Ou devons-nous dire: crime de Lèse-majesté?