Le Timing a valeur Symbolique: juste à temps pour la saint-Valentin fait le Parlement lors du «Mariage pour tous» en avant. Plus de cinq Ans dümpelte l’initiative des vert’Libéraux à ce sujet au Parlement avant. Désormais, la Commission des affaires juridiques du conseil National un Projet de loi a été adopté.
Les Schwulenorganisation Pink Cross se réjouit. En effet, la Commission a décidé, deux Variantes de la faire tester. D’une part, le «Mariage pour tous», sans ajustement lors de Fortpflanzungsrecht. D’autre part, mais aussi une Solution plus audacieuse, à même le don de Sperme pour les Couples de lesbiennes. Pour les plus courageux stade, les Lesbiennes et Schwulenorganisationen combattu.
Pas de modification de la Constitution, nécessaire
Seulement une très courte Majorité de la Commission des affaires juridiques préfère la première option. Un Résultat de «très surpris», dit Roman Heggli, Directeur général de Pink Cross. «La Commission a noté qu’un projet de ‹Mariage pour tous› doit être cohérente. Il faut les mêmes Droits pour tous dans tous les domaines!»
Qu’il y a aussi la Variante avec le don de Sperme dans la procédure de Consultation s’agit probablement d’un Avis décisif, le Pink Cross et autres Organisations fabriquer ont laissé.
Le rapport d’Expertise, en effet, à la Conclusion qu’une Modification de la loi est suffisante pour le don de Sperme pour les Couples de lesbiennes à légaliser. Une Modification de la Constitution est, contrairement aux Hypothèses précédentes, mais pas nécessaire.
«, Ont une Majorité de la Population est derrière nous»
cela vient d’un Argument décisif contre un Modèle, y compris le don de Sperme la Légalisation de chemin. Cependant, est venu un nouveau contre-Argument: C’est une injustice, si seulement les Lesbiennes, le don de Sperme permet le ferai, homosexuels, les Couples mais toujours pas d’Enfants. Parce que la maternité de Substitution, c’est incontestable, reste interdite.
Une Majorité de la Commission craignait que le Modèle surchargées et pour que l’Ensemble serait en danger si on le Fortpflanzungsrecht implique. Une Opinion qui Heggli ne partage pas: «Je suis convaincu que, nous aussi, dans cette Question, une Majorité de la Population est derrière nous. Des familles homoparentales enfin, aujourd’hui, est déjà une Réalité.»
le Partenariat devrait être supprimé
Indépendamment de si le don de Sperme est légalisé ou pas, le «Mariage pour tous», Projet que, avec l’Ouverture du Mariage aux Couples de même sexe pour le Partenariat enregistré est abandonnée.
les Couples qui ont déjà enregistré leur Partenariat, ce Statut de conservation, mais également la Possibilité d’obtenir, le Partenariat dans un Mariage à transformer.