Jusqu’à présent, fait, Novartis envers les jeunes Pères, vos Collaborateurs ne sont pas particulièrement généreux en évidence. Si le Père a été, a été autorisé pour sa Famille, qu’à peine six Jours. En outre, les Employés de dix Jours de Congé non rémunéré, si le Chef est d’accord.
Cependant, cette Réglementation est maintenant étendu. À partir de Début Juillet accorde à la le géant pharmaceutique Bâlois ses Jungvätern 14 Semaines. Raconte la «Aargauer Zeitung» en Référence à une information des collaborateurs par le PDG Vas Narasimhan (43).
Pour les Pères de famille, Novartis est pour bientôt si généreusement pas comme les autres Employeurs en Suisse. Pour les Mères change rien. Comme jusqu’à présent, vous recevez chez Novartis 18 Semaines. Ce sont tout de même quatre Semaines de plus que le Minimum légal. Le géant pharmaceutique laine comme arbeitnehmerfreundliches Entreprises de positionner un porte-parole à l’égard du Journal.
Cruels encore ouvert
il Semble que le congé de Paternité, mais pas encore tout à fait bien pensé. Serait pas encore décidé de la façon dont beaucoup d’un Salaire de Novartis, les Employés pendant leur Papizeit. Dans un Mois environ, il doit plus de Détails. Après tout, c’est déjà clair que la nouvelle Réglementation d’effet rétroactif. Il peut également en bénéficier, qui est récemment devenu Père de famille, ou avant la Date de référence 1. De juillet. En outre, il s’applique pour les Adoptions.
Le Thème de la Paternité, la Suisse encore et toujours débat politique. Contrairement à de nombreux Pays, les tchèques, ni réglementé par la loi et de congé de Paternité payé encore une réglementée par la loi et payé Congé parental.
Récemment discuté de la commission Sociale du conseil des Etats, deux Semaines de congé Paternité. Ce contre-projet indirect à l’Initiative «Pour un prix raisonnable de congé de Paternité, pour le Bénéfice de toute la Famille», les quatre Semaines de demande. La Consultation du contre-projet indirect dure jusqu’au 2. De mars.
Techriesen en Suisse, le généreux
Même si une Réglementation légale de manque, de montrer, de nombreuses Entreprises en Suisse, un Coeur pour leurs Pères. Ainsi, Google propose des Pères de douze Semaines de Congés payés, Microsoft a six ans, et encore au moins huit Semaines, vous la trouverez chez Ikea et Johnson & Johnson.
Aussi, Migros et Coop, ainsi que de Swisscom, les Assureurs de Mobilier et de Zurich, ainsi que la Banque Raiffeisen de montrer trois Semaines, avant de les généreux. Une Semaine de plus, Axa.