C’est l’Année 2012, et Ari Shaqiri transpire un peu. Son Frère Xherdan, à l’époque, de 20 et de 15 Millions de Francs), le Bayern Munich changé, la prend avec un Mannschaftsessen et Uli Hoeness est sur Place. Ari est nerveux et que le le Président du Bayern de lui serrer la Main, il dit: «bonsoir, Monsieur le Real…» Hoeness le prend avec Humour, le rire, que son Entraîneur est confondue, Ari s’est excusé. «C’était très probablement à de l’Énervement», dit-il en souriant.
Mercredi qu’il est venu. Il est chaud le match Retour à l’Allianz Arena entre le Bayern et Liverpool après le 0:0 en Angleterre. «Xherdan est la chair de Poule, quand il entre dans le Stade amical», dit son Frère. Et raconte dans le SonntagsBlick, il a deux Ans et demi avec son Frère vivait à Munich.
«en 2012, j’ai ma formation en tant que Mécanicien et mes Militaires en service long-RS Füsilier de l’Infanterie de Combat était derrière moi. Mon Rêve était de devenir Policier, mais j’avais besoin d’encore une Pause», explique-t-il. «Comme Xherdan puis le Bayern a changé, je suis allé avec, pour le soutenir.» Ari lui-même joué dans les Juniors du FC Bâle, Ivan Rakitic, Yann Sommer, Zdravko Kuzmanovic et Timm Klose, à la fois pour les U17 de l’équipe nationale d’intervention. «Beaucoup sont de mon Millésime devenu footballeur Professionnel. Malheureusement, j’ai réussi à la 2. Ligue Interrégionale.»
Le Frères-Couple s’installe dans une Maison à Munich-Grünwald, «notre Voisin était Franck Ribéry. Un plafonnées Type, il a pris Shaq toujours à l’Entraînement. Mais les Joueurs créatifs sont juste un peu spécial et différent, Shaq oui aussi.»
puis, Pep Guardiola
Ari coordonne tout ce que la Vie plus facile pour Shaq, se résume parfois, une femme de Ménage de l’aider. Et il commence déjà à cette époque, son Frère, les E-Mails et des lettres d’amour à diminuer.
«Il vient tout pur. De Bettelbriefen, Enfants-Demander de Maillot de Souhaiter jusqu’à l’Amour-Mails. Mais aussi tout à fait Difficile. Comme l’écrit une fois une jeune Fille de 14 ans, qu’il se nuire, s’il Xherdan ne peut pas voir.
«Nous avons avec les Parents et un Maillot envoyé», dit Ari. «C’est tout ce que Tu dans ces Moments-là. Il sont extrêmement nombreux jeunes Fussballbegeisterte et, bien sûr, les Adolescents et les Femmes, qui lui écrire, pour lui, la grande Idole. Je réponds généralement mignon, mais qu’il n’a aucun Intérêt.»
a quand le Bayern, tout comme sur des roulettes pour Shaqiri. Sous Jupp Heynckes, il fait dans la première Année de 39 Jeux, tire huit Buts et 13 Passes décisives. «Heynckes était bon pour lui, il était un Communicateur, ce qui a permis à Shaq très», dit son Frère.
Mais ensuite vient Pep Guardiola. Shaqiri joue de moins en moins, n’est pas satisfait. Ari se souvient: «du football haïtien, tactiquement, techniquement Guardiola est exceptionnel. Il était moins communicatif. Ce n’était pas facile, de toute façon il va pas plus pour Shaq. Il existe différents Personnages d’un Fussballers, Shaq est plutôt de la Variété, de la Proximité, de préférence, comme beaucoup de Joueurs créatifs.»
Mais le Soir, si Xherdan à la maison, à Munich, sur le Seuil se produit, il se montre inaccessible. «Il n’est pas un Homme, ses Sentiments, ouverte», explique Ari. «Il mange plutôt à lui-même. Tu regardes pas, s’il est un bon ou un mauvais Jour.»
Et encore: «Dans notre Famille, nous montrons tous les pas toujours ouvertement de nos Émotions. Sauf dans le Football.» La première était derrière la venue de Maison à Augst, où la Famille autrefois a grandi. «Chacun de nous trois Frères et voulait toujours être meilleur que l’autre.» La vie quotidienne d’une Immigration de Famille qui a réussi. Papa Isen fois travaillé comme Maçon, Maman Fatime est allé à brosser. Aujourd’hui, profitez de la Retraite. Sœur de la Médina (17), c’est précisément le LAP Dentiste-Assistante.
«Liverpool fait Shaqiri bien»
C’est au Début de 2015, comme Shaqiri n’est plus au Bayern Munich veut rester. En Janvier, il passe à Milan, de l’Inter. «C’était le Moment où je Shaq a dit que j’ai maintenant voler de leurs propres ailes», raconte son Frère. Il a, à Munich, sa Femme d’aujourd’hui fait la connaissance.
Ari Shaqiri attire de retour en Suisse, où vit la Famille. Son Frère a lui aussi un Autobus, «ai-je besoin pour le Football Camps». Il organise des sessions de Formation pour les Enfants entre 6 et 16 Ans. Et vole, quand il va à Liverpool.
«Avec Liverpool et l’Entraîneur Jürgen Klopp mon Frère a trouvé exactement ce qui lui fait du bien. Humainement et professionnellement. Maintenant il a besoin de juste un peu de Patience.» Conserve Shaqiri cette, quand il n’est pas en premier league comme en dernier lieu souvent? «Oui, bien sûr, il est plus mature que 20 Ans, il a déjà à Stoke prouvé. Je n’ai pas de Doutes, il est à son temps de jeu à venir et, espérons-le, beaucoup de Passes décisives ou Goals contribuer à leur Succès.»
Pour les six Premier League Buts, il est cette Saison avec Liverpool. Si, à la suite d’Ari Shaqiri, Mercredi, en Ligue des Champions par un: «J’espère qu’il vient pure, peut faire bouger les choses et de Liverpool vient tout de suite!», dit-il, optimiste.
Mais son grand Rêve, c’est aussi son Frère de nouveau au FC Bâle. «Lors de la FCB, tout a commencé lors de la FCB, tout doit finir. Bâle, la première et la dernière Station, ce serait génial.»