Vitus Huonder a adopté Lundi après presque douze Ans que l’évêché de Coire. L’Évêché a confirmé qu’il se retire après Wangs#SG au Knabeninstitut «Sancta Maria» de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie#X. en même temps, le Diocèse, à 73 ans, Pierre Bürcher, Évêque émérite de Reykjavik (Islande), d’assumer, à la Demande du Pape, les Bistumsleitung à Coire, comme Administrateur Apostolique.

La Nomination était pour lui une «Surprise totale» été, a écrit Bürcher dans un Message à la Famille du Diocèse. En tant que professeur émérite, donc, retraité Évêque, il avait 73 ans de vie, après un peu de Repos obtenu. Mais le Pape ai décidé autrement.

Bürcher pense qu’il s’, le Diocèse de «quelques Mois» conduire à. Il veut dans une première Phase, dans le nouvel Office téléphoner en interne, pour le Diocèse de familiariser.

L’Évêché de Coire, compte actuellement plus de 686’000 Catholiques. Il comprend les Cantons des Grisons, Glaris, Uri, Nidwald, d’Obwald, de Schwyz et Zurich.

L’Église Catholique du Canton de Zurich a écrit, elle salue le nouvel Administrateur: «Nous tendons notre Main pour le processus de Réconciliation dans notre Diocèse, il est urgent.» Bürcher était à Zurich, n’est pas encore très connu: «Nos Portes sont ouvertes pour l’avenir, de Dialogue, il a été dit plus loin.

Pierre Bürcher a donné l’Épiscopat, à Reykjavik, en Octobre 2015. Pour des Raisons de santé l’avaient conduit, Island. Une forte Pneumonie lui avait difficile à emporter.

Né de l’homme d’église le 20. Décembre 1945 à Fiesch, dans le haut-Valais. En 1971, il a obtenu, à Fribourg, une Licence en Théologie. Dans la même Année, il était à Genève, est ordonné Prêtre.

En Mars 1994, il a été élu Évêque. Bürcher a eu d’abord comme Évêque auxiliaire du Diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, avant 2007, l’Étape de l’Évêque de Reykjavik a fait.

Aussi, le Lundi a été annoncé que l’ancien Coire, Mgr Amédée Grab est mort. Il mourut le dimanche après-midi à l’Âge de 89 Ans, à Roveredo dans le Misox, où il s’était retiré. Inhumé au Lundi de la Semaine prochaine sur le Bischofsfriedhof devant la Cathédrale de Coire.

sépulture le ministère des évêques de Coire, en Août 1998. Auparavant, il avait le Diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, dirigé. C’était la première Fois qu’un président en exercice de l’Évêque, le Diocèse de changé. La tombe s’incline en Février 2007, après plus de huit Ans, en tant que Pasteur du Diocèse de Coire, pour raison d’âge à partir de l’Épiscopat de.

(SDA)