» Le Boandlkramer et l’amour éternel » est le dernier Film du réalisateur Joseph Vilsmaier (1939-2020). La comédie avec Michael « Bully » Herbig et Hape Kerkeling a été lancée sur Amazon Prime Video.
Joseph Vilsmaier est décédé d’un cancer en février 2020 à l’âge de 81 ans.Avant sa mort, il a accompli « le Boandlkramer et L’amour éternel ».En raison de Corona, son dernier Film commence maintenant numériquement sur Amazon Prime Video.
N’ayez pas peur des gros mots, donc: oui, ce Film est son héritage. C’est le dernier que Joseph Vilsmaier (1939-2020) a réussi à accomplir, et nous pouvons supposer qu’il en était très conscient lors du tournage de 2019. « Le Boandlkramer et l’amour éternel » était aussi une course du réalisateur et du cameraman expérimenté contre le cancer: qui sait comment le « Sepp », comme l’appelaient ceux qui le connaissaient, ticait, il est clair à quel point il aurait aimé l’accueillir à la première.
<h3 class="id-Article-content-item id-Article-content-item-headline lp_track" id=au début du cinéma maintenant, pour l'instant que le service de streaming Amazon Prime Video est en cours d'exécution.
cela peut être compréhensible pour des raisons économiques, mais c’est dommage. Car ce dernier travail appartient au grand écran – Vilsmaier lui-même montre dans le Film l’importance du cinéma pour lui: il y a cette scène qui se déroule dans L’auberge de Waldkirchen, ce village où le Boandlkramer fait presque sauter le monde. Près de près, les gens s’assoient’ cliquent. Puis il fait sombre, à l’arrière du projecteur, et à l’avant sur L’écran, « épais et loufoque » se chamaillent – dans la salle, ils ont tous un Mordsgaudi. Le Film en tant qu’expérience commune, également en tant qu’expérience communautaire – C’était important pour Vilsmaier. Plus beau, vous pouvez à peine le mettre en scène.
Michael « Bully » Herbig, Marcus H. Rosenmüller et Ulrich Limmer ont écrit le scénario
L’histoire de « le Boandlkramer et l’amour éternel » est racontée rapidement: dans un village bavarois, dans la cinquantaine, le petit MAXL attend désespérément le retour de son père de captivité russe, car sa mère GEFI veut se remarier avec le fils du maire. Après un accident, le garçon oscille entre la vie et la mort; le Boandlkramer est déjà assis dans le coin de la pièce pour l’emmener avec lui – mais il se laisse toucher si profondément par la mère de MAXL et son souci pour l’enfant qu’il en tire: « cela doit être un malentendu. Le Bua était tout simplement fatigué. »Cette puissance propre du Père confond certes le ciel et l’enfer; le diable voit même sa Chance de plonger le monde dans le Chaos. Là où il ne s’agit d’abord que de Boandlkramer amoureux, l’Apocalypse Menace soudainement: si aucun miracle ne réussit –que le prince des ténèbres vante alors comme une « distorsion de concurrence ».
L’équipe s’incline devant Joseph Vilsmaier
le scénario de Michael « Bully » Herbig, Marcus H. Rosenmüller et Ulrich Limmer peut être attendu, mais il a du rythme et de l’humour. Cela vaut également pour la mise en scène de Vilsmaier. Au cours de ces quelque 90 minutes, le réalisateur a réuni à nouveau les thèmes qui lui étaient importants et qui ont marqué son œuvre: il y a bien sûr le grand amour pour sa patrie, pour les montagnes, pour les paysages, surtout pour les gens et leur dialecte. « Vivre et laisser vivre » était sa Devise: dans le Film, les Souabes et les Saxons viennent aussi au ciel; un archange babbelt en Hesse. Mais il y a aussi le rire commun et une humanité profonde et honnête. Celle-ci apparaît d’autant plus puissante que la rupture de civilisation de la Guerre mondiale constitue le fond de nombreux films Vilsmaier, ici aussi. Et enfin, il y a l’équipe derrière et devant la caméra, avec laquelle le réalisateur a toujours aimé travailler.
+ Une découverte: Josef » Seppi » Staber.©Hendrik Heiden
dans » le Boandlkramer et l’amour éternel », beaucoup participent à nouveau, s’inclinent devant Vilsmaier – et ce dans des rôles mineurs: Götz Otto, par exemple, avec qui il a tourné » Marlene »; Florian Stetter et Markus Krojer, qu’il a occupés dans » Nanga Parbat ». Du premier Film « Boandlkramer », aux côtés de Herbig dans le rôle-titre sont à nouveau Jürgen Tonkel et Sebastian Bezzel. Ce dernier donne – une fois de plus – le Schlawiner, à qui on ne peut rien enlever.
+ un grand plaisir: Hape Kerkeling en diable.©Hendrik Heiden
la fraîcheur du modèle Nadja Auermann en tant que gardienne de L’enfer les fait presque geler. En revanche, Hape Kerkeling en tant que diable (avec Blondierte Tolle, Revue-chant et modélisme ferroviaire dans le sous – sol – « Petit passe-temps de moi ») a visiblement plaisir à Jouer et détruire: un plaisir de le regarder. Josef » Seppi « Staber est une découverte en tant que Max – et Michael » Bully » Herbig Boandlkramer est un gars si gentil et si gentil que nous ne pouvons que souhaiter qu’un jour nous lui ayons apporté.
il est encore temps. Parce que ça vaut la peine de vivre. Le Sepp le savait.