«Sa Sainteté a aujourd’hui Demain, sortie de l’Hôpital», a déclaré son Secrétaire Tseten Chhoekyapa. 83 Ans, se sent «très bien» et était «guéri», a déclaré Chhoekyapa de suite. Le Dalaï-Lama vais passer quelques Jours dans la Capitale indienne de rester à l’avant dans ses Exilsitz dans le nord de l’inde, à Dharamsala revient.
Depuis sa Fuite devant l’autorité chinoise sur le Tibet, il y a 60 Ans, vit la 14. Le dalaï-Lama en Exil en Inde. En 1989, Tenzin Gyatso – être Mönchsname – pour sa Lutte non violente et sa volonté de trouver un Compromis prix nobel de la Paix décerné.
de Son Rôle politique a, le Dalaï-Lama est maintenant officiellement abandonné. Il ne cherche pas l’Indépendance du Tibet, mais une plus grande Autonomie. Pékin soumis le Dalaï-Lama mais, le Tibet de la Chine fractionner.
La Question de sa Renaissance, les Adeptes de la foi, de son Âge, et de plus en plus sur le Sujet. La chine insiste sur le fait que seulement de Pékin sur la prochaine Incarnation du Chef spirituel des Tibétains pouvait définir.
Le Dalaï-Lama lui-même a plusieurs fois évoqué, que l’Institution lui se terminer. Le mais il faut que les Tibétains décider, dit-il en Entrevue.
(SDA)