Maintenant, couvre le canton de Bâle-campagne le conseiller aux Etats Claude Janiak (70) ses Cartes, comme annoncé, d’après les Landrats et Regierungsratswahlen dans son Canton. Après 20 Ans dans la Berne fédérale, il donne sa Démission à la Fin de la Législature, connu.

Ce Message, le temps est idéal pour les Bâlois SP. Elle se trouve juste en Haut: d’Abord, Dimanche dernier, elle a Kathrin Suisses (49) le Siège de gauche au conseil-Exécutif du Canton de Bâle-Campagne reconquérir. Et cette Envolée, il veut maintenant poursuivre: Le ps veut maintenant le seul canton de Bâle-campagne Siège à la Chambre haute défendre. Avec qui est ouvert. Dans la Conversation, SP-conseiller national Eric Nussbaumer (58), mais diplomatiquement couvert.

maintenant suivie d’un deux – ou d’un Triathlon?

Pour que se dessine pour les élections au conseil des etats dans le Canton de bâle-campagne, un Duel entre le ps et les Verts. Ils ont déjà la Conseillère nationale Maya Graf (57) est proposée. Qui les droits Civils dans la Course de l’envoyer, est encore ouvert. Dans la Conversation, est du PLR, Conseillère nationale Daniela Schneeberger (51). Elle promet des Ailes grâce à des Bourgeois de la Coopération (BüZa), mais des Parties de l’UDC et du PDC sont sceptiques.

le Premier homosexuel président du conseil national

Et aussi, le Regard se concentre aujourd’hui, de nouveau sur Janiak: Le président sortant du conseil des Etats, il est le Fils d’un internés Polonais et d’une mère Suisse né à Bâle. Sa Carrière politique, il a lancé, en 1974 le conseil Communal de Bubendorf – il s’en est suivi la classique Slog par le sous-Préfet, conseiller national (de 1999 à 2007) au conseil des Etats (de 2007 à 2019).

en 2006, était Janiak le président du conseil national. Il a été le premier à occuper ce poste, ouvertement son Homosexualité. (awi/sda)