Après l’Avènement des sites de réservation tels que Airbnb que le conseil Fédéral devait la nécessité de légiférer clarifier. Il est venu à la Conclusion que les Règles en vigueur, en principe, suffire. Une Adaptation, il a proposé, mais dans le droit du Bail avant: le Propriétaire ne doivent pas, comme aujourd’hui, chaque Fois que votre Consentement à la sous-location.

au lieu de cela, d’une manière générale au Consentement répétées de courte durée de la sous-location sont introduites. Cela devrait être le principal locataire une Demande auprès du Bailleur de soumettre, le Montant du Loyer, d’individus, d’Espaces ou d’Occupation d’indiquer aurait. Le Bailleur aurait pu refuser le Consentement, si lui Inconvénients majeurs menacent.

Dans la Consultation, la Proposition de la majorité de mal est arrivé. Bien que la plupart des Cantons, de l’Asloca, l’union des villes suisses, l’Association suisse pour les régions de Montagne et de la Confédération des syndicats accepté, de même que les SP, et avec des réserves, le PDC. Les autres Partis se sont prononcés en revanche, de même, l’association des propriétaires Fonciers, des arts et Métiers et les Hôteliers.