Au Début, il y avait une Fuite, et à la Fin, il pourrait être une rupture de Barrage: Quand on est vaste Suite de la Cyber-Attaque de la Ruag 2015 fend le conseil Fédéral d’Armement et de Groupe Ruag à partir de 1. Janvier 2020 dans un Armeeunterhaltsbetrieb et international de l’Aéronautique et de Raumtechnikunternehmen. Une «meilleure» Solution, est ministre de la Défense Viola Amherd (PDC, 56) en est convaincu.

Tout ce qui n’est pas dans ces nouveaux Secteurs d’activité, il est vendu. Plus encore: À la Fin, pourrait encore des Armeeunterhaltsbetrieb dans Bundesbesitz rester purement couvrir les coûts. Le nouveau Aerospace-Entreprises, en revanche, probablement à la Bourse.

Militaire Partie est complètement débranché

militaire, les MRO – ce que pour la Maintenance, de Réparation et de Révision (en français: l’Entretien, la Réparation et l’Entretien) – comprend tous les Firmenbereiche, le responsable de l’Armée. Cette Société est dans l’Informatique et le système Financier de la Confédération impliqués, ce qui est plus de Sécurité pour l’Informatique avant électroniques Attaquants. Le conseil Fédéral déclenche donc une Exigence importante du Parlement.

certaines parties du MRO vise également à des Clients autres que l’Armée Suisse s’occupent. Il ne peut toutefois jamais être recouvré pertinentes Boutiques d’agir, ils doivent entièrement se dérouler de manière transparente, et le maximum du Chiffre d’affaires, ce Drittgeschäfts est limité. Le propriétaire purement couvrir les coûts guidée de l’Entreprise, avec près de 2500 Collaborateurs reste seul à la Confédération.

Nouvelle salle Aerospace Entreprise doit survenir

Une autre Société, Ruag International, comprend le Reste aujourd’hui à 2 Milliards de Groupe Ruag. Cela comprend toutes les Zones de défense, à côté de l’Armée Suisse, à d’autres Clients que la Ruag Ammatec. Ils doivent progressivement éliminées. Avec une importante Exception: l’Air et de L’Raumfahrtsbereiche, en particulier le domaine d’Strukturbaugeschäft pour les Avions civils et militaires (par exemple, Rumpfteile de l’Airbus 320 ou de Volets de bord de fuite de l’avion de Combat F/A-18) et de Missiles, arrive dans un nouveau Groupe. Lui aussi reste provisoirement détenue majoritairement par la Confédération.

Cette Partie avec une Valeur de 500 à 800 Millions de Francs, ne doit pas seulement poursuivre, mais encore être renforcée. À partir de 2020, les décisions du conseil Fédéral à une introduction en bourse dans les Yeux, ce qui, à la Privatisation et à une privatisation partielle de Ruag International d’opinion. Ou, tout simplement, d’une Vente, si le nouveau aéronautique et Spatial n’est pas de la Voler.

Sur l’Autonomie de l’Armée Suisse, toutes ces Ventes n’ont aucune conséquence. Ruag Ammatec, par Exemple, bien que les munitions de petit calibre pour les Fusils et armes de poing de l’Armée Suisse: Parce que cela mais tout de même pas sans les Amorceurs et sans Poudre importé peut produire, un Ammotec-Vente en rien la sécurité de l’Approvisionnement de l’Armée, de modifier, le Verteidigungsdepartement clair.

Peu de conséquences sur l’Effectif et Armeeausgaben

de Même, les Changements d’Impact sur le Nombre d’Employés. En dépit d’un changement de propriétaire et structurelles Pour l’Agrandissement et la doit aussi à l’avenir dans le Domaine civil et à peu près autant d’emplois, près de 6500.

en outre, les Économies sont pour l’Armée, certes, n’est pas en Vue: d’assurer L’Entretien et les Réparations seraient très rentables, affirmer à la fois le Verteidigungsdepartement comme celles d’aujourd’hui Ruag-Tête.