Pour le Cofinancement de la Formation et de Wettkampfbetriebs pour des installations Sportives d’Importance nationale, les langues, les Représentants de pratiquement tous les groupes politiques. Est également d’accord avec le conseil national de la Motion, le conseil Fédéral doit les Sportförderungsverordnung en conséquence.

Fonctionnement à long terme doit être sécurisé

«Nous ne voulons pas Infrastrukturleichen comme à l’Étranger, par exemple, après les Jeux Olympiques», a Konrad Graber (PDC/LU), de son Consentement. En même temps, si les nouvelles Règles «aucune Carte blanche pour les Opérateurs» signifient. Les Porteurs devraient un Mandat de prestations de répondre.

Sans un futur Cofinancement de l’Exploitation par la Confédération soient sur la Durée, de nombreux Porteurs de ces installations Sportives toutefois, débordés, ont fait valoir d’autres Intervenants au conseil des Etats. Selon Motionär Engler est, néanmoins, pas chaque Exploitant d’une nationale, centre de sport, appelé Cisin, demander des Subventions.

ministre des sports Viola Amherd a montré une certaine Sympathie pour le souci. Le conseil Fédéral étaient des installations Sportives pour le sport et pour le Sport de masse tient à cœur. Dans les dernières Années, la Confédération, près de 140 Millions de Francs dans plus d’une centaine de Projets d’alimentation.

En vais à condition que le Fonctionnement à long terme financièrement et qu’au moins l’un national, l’association Sportive de l’Utilisation de l’Installation par contrat assure. Ces Conditions devraient à l’Avenir s’appliquent.

La Participation aux frais d’Exploitation ne relève pas d’une tâche de la confédération, a déclaré Amherd. Elle a averti que électoral Critères, qui, à l’avenir, en charge de la dignité et de qui ne l’est pas, difficile à établir.