l’Allemagne et la France, la Russie, la Libération des Marins ukrainiens invités. « Nous demandons sécurisé, libre et sans entraves de Passage pour tous les Navires à travers le détroit de Kertch et la Libération immédiate et inconditionnelle de tous illégalement détenus ukrainiens gens de mer », c’est Vendredi, dans une Déclaration conjointe publiée par la Chancelière allemande Angela Merkel et le Président français, Emmanuel Macron.
Les droits de l’Homme sur la Russie de la Crimée, annexée et l’Application de la force militaire par la Russie dans le détroit de Kertch étaient très inquiétant, c’est-à-dire la suite.
Russe Grenzschutzschiffe avaient le 25. Novembre, trois ukrainiens Marineboote à l’Entrée dans la Mer d’azov appliquée et de saisies. Les Équipages ont été emprisonnés. L’Ukraine a parlé d’une Agression militaire. La russie, en revanche, a déclaré que les ukrainiens Navires étaient illégalement dans les Eaux territoriales russes ont pénétré.
Le groupe parlementaire de l’Union avait déjà un Engagement accru de l’allemagne et de l’europe Politique pour l’Ukraine demandé. Dans un article de la Frankfurter Allgemeine Zeitung a écrit le vice-Président du groupe de Johann David Wadephul, d’y aller en Ukraine « pour pas moins de la Composition et de l’Attractivité de notre liberté, de la démocratie et de l’etat Modèle ». La Politique russe à l’égard de l’Ukraine était « une Attaque contre l’Union Européenne ».