la Grève tchèque inconnu. Heureusement! En Suisse, les Trains n’ont pas le silence, ne restent pas des Avions au Sol, refusent d’Hôpitaux, d’accueillir des Patients – seulement parce que, une fois n’importe qui pour n’importe quoi se bat.

La Frauenstreik le Vendredi était donc un très acclamé par Événement. En même temps, c’était pas une Grève. Il a mis tout n’est pas boiteux, et il faisait pas unidimensionnel Revendications syndicales.

hier, 14. Juin, s’est montré plutôt à l’échelle nationale, le Mouvement, la gauche, la droite, jeunes, vieux, Femmes urbaines et celles du Pays unie à une confiance en soi «Journée d’action» pour tous ceux qui, traditionnellement de gauche, des Munitions de la «Grève» ne comprendrez rien. Ou, comme le «Südostschweiz»-Rédactrice Pierina Hassler, formulait ainsi: «En ce qui nous idéologique et politique est différent, nous les Femmes, pour revenir ensuite à discuter. Aujourd’hui, nous ne sommes pas auseinanderdividieren.»

Les plus intelligents, les Pensées sont arrivés hier à des Journalistes de ce Pays. Katia Murmann, Rédactrice En Chef De Vue.ch, écrit: «La Frauenstreik aujourd’hui, un Signe important. Mais est-à-dire: Sortir du rôle de Victime, pur, dans la Gestalterinnenrolle. Car à ne rien faire, rien ne va changer.»

Et le «Tages-Anzeiger»-Rédactrice en chef: Judith Wittwer dit: «Le nouveau Mouvement féministe est combatif, mais pas d’acharnement. Elle rentre dans aucun Tiroir.»

la «NZZ», Rédactrice Nicole Rütti regarde vers l’avant, en transformatrices: «l’Histoire de La Suisse est abondante viticole avec irascible Femmes, car tout Progrès dû beaucoup lutter.»

Et Doris Kleck, Co-Politchefin dans le CH Media, votre Mitkämpferinnen un simple, mais efficace de la Recette: «il est Important que les Problèmes parlé, jusqu’à ce que vous ne serez plus là.»

Que les Problèmes wegmüssen – dessus peuvent bien tous d’accord.

Ou est-on aujourd’hui encore vraiment quelqu’un, une Femme devrait gagner moins, parce qu’elle est une Femme? La détérioration des perspectives de Carrière ont? Sur une Profession de renoncer, parce qu’elle a des Enfants? La Violence Sexuelle est facile de se laisser?

La Question est donc: Pourquoi tout cela vient-il encore?

La Frauenstreiktag pour chaque Homme, avant tout, pour chaque Chef l’Occasion de se poser la question: je Fais assez pour la proportion de Femmes dans l’entreprise, d’augmenter? Je recherche activement à la recherche des Femmes pour un Poste vacant? Dois-je payer une Femme vraiment la même chose, même si ils ne sont pas aussi durement négocié? Je fais la Combinaison de Famille et vie professionnelle est-elle possible? Ou je donne à un Homme de meilleures Chances, parce que je suis un Candidat répondant à Fond, et même Biographie inconsciemment nähersteht?

nous veillons à ce que la Frauenstreik Impulsion donnée, qui n’est pas dans quelques Semaines oublié! Puis, il était un Jour, sur les Femmes et les Hommes, dans notre Pays, pareillement, peuvent être fiers.