«Matterhorn doit être verrouillé» était à la suite d’un Article dans le journal du dimanche du 4. Août 2019 dans de nombreux Médias. Le Titre était à la demande de certains Guides de montagne, pour le ramener. Seules six Personnes sont mortes dans les dernières Semaines, le Cervin perdu la Vie. Le dernier Exemple en date: Le Chilien Gonzalo V.* (38) et son Compagnon de renverser le 24. Juillet sur le Flanc oriental de plus de 800 Mètres de la Mort, parce que les Rochers ont déclenché et vous mitrissen.
VUE déclara que la Montagne ne peut pas être verrouillé. De nombreux Chemins mènent au Sommet. Maintenant confirmé Zermatt Tourisme de la Conclusion. «Un Blocage serait absurde», a déclaré le Guide de montagne Benoît Perren du Outdooranbieter Zermatters. «L’escalade est une dans ces sports dont tous les professionnels en haute Montagne déplacer consciemment. Bien sûr, nous nous efforçons d’évaluer les Risques et de la graine.» Par conséquent, les Guides de montagne de Zermatt pas guider, si les Situations critiques prévisibles.
en Principe, il appartient à la Responsabilité de tous les Alpinistes, sur la Situation locale, d’informer et d’évaluer la Situation. «Un Blocage serait le Principe de la Responsabilité du toit. Le Cervin serait alors `ouvert` ou `à`, bien que même avec un État aucune Garantie pour la Sécurité en Montagne serait de», déclare Benoît Perren.
2003, il y avait un Blocage
Cependant, En 2003, il y eut une Matterhornsperrung. Cette arriva cependant pas à titre prophylactique, mais comme après un gros Décrochage de la Hörnli-Route de poudreuse et pas encore ausgebrochenem Roche a dû être nettoyé. Une Ascension en même Temps sur la même Route aurait été trop dangereux, raisonnaient les Guides de montagne.
la dangerosité de la Montagne, a montré ce Week-end: Le Samedi matin, se précipitèrent sur la partie Valaisanne de la Dent Blanche (4357 m d’altitude. M) deux Alpinistes allemands à partir de. Heures plus tard, a éclaté à la Fiamma (2400 m d’altitude. M) à Vicosoprano GR Felsstück et la larme à 30 ans Allemand dans la Profondeur, de blessés, de ses 36 ans, le Compagnon de difficile. En même Temps, un accident aussi un 66 Ans, sur l’alpe di Cadin à Roveredo GR. (vof)